Ce séjour en compagnie de Robin est un vrai fiasco. Soit il me porte beaucoup trop d'attentions, soit il ne me calcule absolument pas et préfère rester avec mon frère. Je prefere vachement la deuxième.
Terry est venue chez moi hier et m'a raconté ce que Derek a encore fait. Décidément, je ne le pensais pas comme ça ! Je lui ai conseillé de l'oublier et de passer à autre chose.- Keth ?
Oh putain, je m'étais endormie et Robin vient de me réveiller, assis au bord de mon lit.
- Robin, qu'est ce que tu fous ici ?
- Je suis venu voir si tu allais bien, ma chérie.
Je n'aime pas ce surnom...
- Sors d'ici, Stan va te voir.
- Mais je ne fais rien, je suis juste dans ta chambre !
Mon Dieu, il est épuisant.
- Un garçon dans ma chambre, tu n'imagines pas ce que ça représente pour mon frère.
- Mais Stan m'apprécie vraiment et je pense qu'il est grand temps de lui avouer que nous sommes ensemble.
Non !!!
- Et bien moi je ne suis pas prête.
- Pourquoi ?
Son visage est glacé de tristesse.
- Parce que... Je n'ai jamais eu de petit ami avant toi.
Aucun rapport, j'ignore pourquoi je dis ça.
- Keth, tu es parano. On s'aime, on devrait s'assumer.
Toi tu m'aimes. Comment lui dire que moi...?
- Écoute Robin, je... Je ne sais pas.
- Tu ne sais pas quoi ?
Il se lève d'un bond et se met carrément debout à côté du lit. Moi je m'assieds en tailleur.
- Je ne sais pas où j'en suis...
Il a l'air de rien piger. Je continue :
- Dans notre relation. Je suis perdue. Je... Je crois juste que... On ne s'aime pas de la même manière toi et moi.
J'ai craché le morceau à moitié.
- Et tu m'aimes comment ?
- Euh...
Aidez-moi !!!
- Keth... Je croyais que tu étais amoureuse de moi.
Aurait-il compris ?
- Ce n'est pas le cas Robin, je suis désolée de t'avoir fait croire cela.
Mon Dieu.
- Très bien, je crois que je vais m'en aller.
Je me sens coupable. Je n'avais pas le droit de lui faire de mal, Robin est un mec en or.
- Je voulais t'en parler, tu sais.
- Je vois.
Il est très déçu. Il part de ma chambre sans dire un mot de plus.
Je me lève du lit et le suit jusqu'à la pièce à vivre. Stan s'y trouve et reste éteint en voyant Robin rassembler toutes ses affaires.
- Tu t'en vas déjà ? Lui demande mon frère.
- Oui, je n'ai plus vraiment rien à faire ici.
Il dit cette phrase en me fixant.
- Je vais le raccompagner, dis-je.
- Je connais la sortie, me répond Robin.
Je le suis tout de même dehors.
- Robin..., excuse-moi. Je te jure que ce n'était pas mon intention de te blesser.
Stan n'est plus dans les parages.
- Mais tu l'as quand même fait. Bonne continuation, je ne souhaite que ton bonheur.
Ça me déchire le coeur bon Dieu. Évidemment, je n'étais pas heureuse avec lui, mais le voir malheureux n'arrange rien.
- Tu es amoureux de moi, toi ?
J'ai l'audace de poser cette question en plus.
Il regarde ses valises, puis mon visage. Ses yeux brillent, comme si il avait envie de pleurer. J'ai mal.
- Je suis amoureux, oui. Mais l'amour ne peut pas toujours être réciproque.
Je ne sais plus quoi dire.
Je ne peux que le regarder partir à présent. J'ai eu ce que je voulais après tout, non ?
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...