Ça me fait tellement plaisir d'être invité à dîner par les amis de Keth, pour la première fois. J'ai toujours cru qu'elle me trouvait lourd, mais si elle leur a parlé de moi c'est qu'elle m'apprécie.
Je me gare sur le parking du MB et Keth vient me chercher pour ne pas que je me perde. Le camping est tellement immense ! Et Keth est d'une beauté magnifique... Ses cheveux longs sont ondulés, et elle porte une superbe jupe noire taille haute et un petit chemisier blanc boutonné jusqu'en haut.
Arrivé à leur mobile-home, je me sens tout gêné. Deux grands gras bien musclés, un brun et un blond, arrivent vers moi en premier et me serrent la main.
- Connor, me salut le blond.
- Derek, me lance le brun.
- Enchanté, je leur réponds. Moi c'est Robin.
Puis deux filles assez originales s'avancent pour me faire une bise.
- Je suis Terry, me dit la fille aux cheveux rose. La meilleure amie de Keth.
- Et moi c'est Maria, me dit la brune. La copine de Connor.
Je suis plutôt surpris par leur look. Ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais, enfin... Je veux dire... Keth est différente. Plus jolie qu'elles, plus simple.
- Relax, man ! Me dit le blond en me tapant le bras.
Il est vrai que je suis un peu tendu, alors je me force à plaisanter.
- Tu veux boire quelque chose ? Me demande Terry.
- De l'eau ça m'ira, merci.
- De l'eau ? S'étonne Derek. Tu es bien sage !
Ils rigolent.
- Je conduis... je réponds, tout rouge.
- Tu as raison, me dit Keth. C'est mieux la prudence.
Je lui souris.
Terry me passe le verre et nous nous installons à la table extérieure.
Keth s'assoit à ma droite et Connor à ma gauche. Il fait super bon à la belle étoile. Derek à préparé des hamburger faits-maison.
- Délicieux ! S'exclament les autres.
- C'est un régal, je dis à Derek.
Celui-ci m'adresse un sourire en levant le pouce.
- Alors Robin, me dit soudain Terry. Parle-nous un peu de toi.
Je me sens timide.
- Et bien... Que dire ?
- Ta famille, tes projets...
- Tu fais quoi comme études ? Me demande Connor.
- Je voudrais rentrer en FAC de lettre pour devenir écrivain ou journaliste. J'hésite encore.
- Cool ! Comme Keth !
- En effet, oui.
Avec Keth, nous nous regardons avec un grand sourire. Je la sens gênée aussi.
- Nous avons beaucoup de points en commun, ajoute-t-elle.
- Vous irez bien ensemble en tout cas... Nous lance Connor.
- Oh, merci... Je dis, timidement.
- Tu voudrais vivre où plus tard ? Demande Maria.
- Mon rêve est de vivre à Paris... J'adore l'Europe. J'étudie la langue française en ce moment.
- Vraiment ? S'exclame Keth.
- Oui, je ne te l'avais pas dis.
- Je croyais que tu préférais la littérature anglaise !
- J'aime les deux, finalement. Depuis quelques jours je lis plusieurs romans Français qui m'ont vraiment plus.
- Tu pourras m'en montrer ? Je n'en n'ai jamais lu.
- Bien sûr !
J'adore discuter avec Keth. Elle est si passionnée, tout comme moi. J'en n'oublie même que nous ne sommes pas seuls.
- Vous êtes tellement mignons, nous dit Derek.
- Pardon, je réponds. On peut parler d'autre chose si vous voulez.
- Mais non, on va vous laisser.
Ils se lèvent, et débarrassent la table. Terry fait un clin d'œil à Keth.
- Je peux vous aider à ranger ? Je demande.
- Mais non, restez tous les deux.
Keth se lève et me prend la main.
- On peut aller à la plage, si tu veux.
- Oui... Pourquoi pas !
Je suis surpris par cette proposition. M'a-t-elle vraiment invité à aller se balader à la plage ? Je n'en reviens pas.Nous marchons dans le sable, en pleine nuit noire. Seuls les reflets de la pleine lune sur la mer nous illumine. Le bruit des vagues s'amplifie.
- Tu as passé une bonne soirée ? Me demande Keth en s'asseyant sur le sable.
- Une soirée merveilleuse... Tes amis sont vraiment chouettes.
- Je suis désolée qu'ils t'aient mis mal à l'aise à certains moments.
- Je ne suis juste pas habitué, mais c'était sympa.
- Je ne suis pas habituée non plus à vrai dire. Je ne connaissais que Terry avant d'arriver ici.
- Et les autres ?
- Ce sont des amis à Derek.
Je regarde les vagues apaisantes, puis mes yeux croisent ceux de Keth.
- Tu es totalement différente de Maria et Terry.
- Dans le bon sens ?
Elle rit.
- Absolument. J'ai du mal à croire que c'est ta meilleure amie.
- Tout le monde me dit ça. Surtout mon grand frère, Stan, qui l'a déteste.
- Tu ne m'avais jamais parlé de ton frère.
- C'est vrai. D'ailleurs, vous vous entendriez bien tous les deux.
Cette remarque me fait plaisir. Je souris.
J'inspire profondément, puis je ferme les yeux. Je pose ma tête contre le sable. J'entends que Keth fait de même à côté de moi. Je réouvre les yeux, et j'admire alors les milliers d'étoiles qui s'illuminent par dessus nos têtes.
- Regarde..., je murmure.
- Elles sont magnifiques, réponds Keth avec sa voix si douce.
- Je rêve de voyager parmi les étoiles. Le monde qui se trouve derrière ce ciel noir doit être si magique... J'imagine le paradis.
Je jète un œil sur Keth. Elle fixe le ciel en m'écoutant soigneusement.
Alors je continue :
- ... Selon moi, chaque étoiles ici représentent un être perdu et envolé.
- C'est beau ce que tu dis, Robin.
- Et chaque nuit, ces êtres veillent sur nous. Ils nous protègent.
Ayant fini cette phrase murmurée, je sens alors la main de Keth se glisser dans la mienne, alors que nous sommes allongés.
Je suis surpris, mais mon coeur se met alors à battre très fort. Je ne sais pas trop quoi faire à ce moment là, alors je caresse tendrement ses doigts fins et doux.
- Il se fait tard... murmure Keth. Tu devrais rentrer.
Je n'ai pas envie de partir.
- Oui, tu as raison...
Nos mains se séparent. Je me lève le premier, puis j'aide Keth à se lever. Soudain, elle se blottit dans mes bras.
- Merci pour cet agréable moment... Me dit-elle à l'oreille.
Elle se décolle de moi, puis nos yeux se fixent. Nos visages sont très prêts. J'ai tellement envie de l'embrasser, mais... Je ne veux pas la forcer.
Pourtant, j'ai l'impression qu'elle en meurt d'envie aussi. Qu'est ce qui me retient ?
Je ne réfléchis pas.
J'avance ma tête vers la sienne, puis je pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Elle ne bouge pas. Waouh. Je crois rêver.
On s'embrasse alors pendant une dizaine de secondes sans s'arrêter. J'aime ce moment. Je voudrais que cela continue encore et encore.
Mais... elle finit par se décoller de moi.
- Bonne nuit, murmure-t-elle.
Je lui fais un dernier bisou sur le front, puis je m'éclipse vers ma voiture. Sans rien dire de plus. C'est ce premier baiser qui voulait dire "je t'aime".
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...