16. Keth

115 4 0
                                    

Le son des vagues se répète dans ma tête, j'ai l'impression de faire un doux rêve. J'ouvre mes yeux petit à petit. Je ne suis pas dans mon lit. Où suis-je ? Le temps que ma tête se réveille, je percute.
Je suis allongée sur les sièges noirs d'une voiture, à l'arrière, une couverture bleue sur moi.
Les souvenirs me reviennent. Oh mais oui, merde ! Je viens juste de me rappeler que je me suis endormie d'un coup dans le sable hier soir, après la fête...et que Mickael était avec moi... Mais je ne le vois pas. Et pourquoi me suis-je retrouvée dans sa voiture ?
Je retire la couverture de sur moi, et je descends de la voiture.
Je marche le long du petit chemin pour aller en direction de la plage, et j'aperçois au loin une silhouette d'homme brun, torse nu, debout les pieds dans l'eau regardant le rivage. Mickael. Je me mets à angoisser, et je me questionne sur ce qu'il s'est passé hier soir.

- Salut.
C'est tout ce que je trouve à dire. Il ne se retourne pas et regarde toujours la mer. Il devine que c'est moi.
- Keth. Bien dormi ?
Il se souvient de mon prénom... Enfin, de mon surnom.
- Oui, enfin... Je ne comprends pas ce que je faisais dans...
- Tu t'es endormie sur la plage. Je n'allais pas te laisser là, tu grelottais comme un téléphone en mode vibreur.
Lui et ses comparaisons...
- Tu m'as porté jusqu'à...
- Ouais. T'es pas légère, petite. Je me suis fracassé le dos.
Ce n'est pas trop sympa de sous-entendre que je ne suis pas "fine" mais je me mets à sourire sans raison réelle.
- Lorsque tu m'as déposé dans ta voiture, tu n'as... Je veux dire...
Les mots me manquent.
- Je t'ai juste installé avec la couverture, et puis je me suis re barré sur la plage. Tu crois que je t'ai violé ou quoi ?
Lui au moins il lit dans mes pensées et les mots ne lui manquent pas.
- Euh, ou... Non. Enfin, j'en sais rien, je...
Comment lui demander clairement s'il ne m'a pas "touché" ?
- J'avais pas que ça à foutre, enfin du moins... Pas hier soir.
Il a l'air tellement sérieux.
- Quoi ?
Ça veut dire quoi ça, que ça peut arriver à un autre moment ?
- Bref. J'ai pas envie de te traumatiser non plus, t'es trop fragile comme meuf.
Si il le dit...
- Oui, bref. Tu peux me ramener chez moi maintenant ?
- Papa et maman vont s'inquiéter pour le pauvre petit bébé, c'est ça ?
Il prend l'air ironique.
Quoi ? Ah merde ! J'avais oublié mon bobard... Il ne peut pas me ramener, sinon il verra Derek et Terry... Et je me mets à réaliser par ailleurs qu'ils doivent être réveillés et se demander où je me trouve.
- Euh... Non, en fait. Je peux rester.
Je n'ai pas envie mais je n'ai pas le choix.
J'essaie de trouver un moyen pour pouvoir rentrer seule.
- Sérieusement ?
- Je... Ou-oui. Certainement.
Pourquoi n'ai-je pas les mots face à lui ?
- Et que veux-tu faire en ma chère compagnie alors ?
Ce n'est pas possible, ce mec ne sourit jamais.
- J'en sais rien, euh...
Je veux partir.
- Suce-moi, ça fera passer le temps.
Pardon ?!
- Par-don ?
- Ça va je rigole, détends-toi fillette.
Il dit qu'il "rigole" mais il ne sourit même pas. C'est du foutage de gueule clairement !
- Mais bon on se fait grave chier avec toi... T'es même pas intéressante. T'aurais pu servir à quelque chose au moins.
Sympa.
- Alors pourquoi m'as-tu suivi ? J'aurai pu très bien rentrer seule hier soir et tu ne serais pas là avec moi...
D'un coup, les mots me reviennent on dirait. Mes nerfs prennent le dessus. Mais je suis toujours aussi hésitante.
- Je pensais pouvoir te sauter, mais je réalise que t'es trop sensible et trop "intouchable" comme fille.
- Tu voulais me quoi ?
Il va beaucoup trop loin. Il m'énerve.
- Laisse tomber. T'as pas assez de culture sexuelle pour comprendre.
Je sais, pas la peine d'en rajouter... Mais je m'en fiche de ne pas avoir de culture sur ça. Je pense avoir beaucoup plus de culture en littérature anglaise, et ça me suffit amplement.
Mickael pense qu'à ça !
- Tu aurais dû choisir une autre fille à la soirée... En mini-jupe par exemple. Tu n'es pas tombé sur la bonne.
- C'est sûr que la robe de mémé ça excite pas beaucoup. Mais c'est beaucoup plus fun sur une fille aussi innocente que toi.
Il m'énerve encore et toujours. Ses réflexions sont abominables.
Je ne réponds plus rien pour la peine.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je regarde, c'est un message de Terry. Mon Dieu !
"KETH OÙ ES-TU BON SANG ? JE T'AI APPELÉ 15 FOIS ! ÇA FAIT UNE HEURE QU'ON TE CHERCHE PARTOUT. NOUS ALLONS CHEZ CONNOR POUR TOUT NETTOYER. APPELLE-MOI."

- C'est qui ? Me demande Mickael.
Il peut pas se mêler de ses affaires lui ?
Mais... Je pourrais peut-être profiter du moment où ils sont chez Connor pour rentrer ! Ça sera l'occasion.
- Mon père... Il me dit de rentrer.
Mensonge.
- Je te ramène alors. J'ai pas tellement envie de revenir au commissariat pour "harcèlement sur mineure".
Revenir ? Y-est-il déjà allé ? Oh mon Dieu.

Je lui montre la direction du MB et il me dépose juste devant.
- C'est trop moche ici putain, marmonne-t-il avant que je ne descende.
Ce qui est réellement moche, c'est son espèce de gros trou à l'oreille. C'est immonde.
Sans un au revoir, je rentre et je le vois s'en aller. Bon débarras !

Les quatre rentrent au MB après avoir tout nettoyer et je n'ai même pas pu les aider. Terry se sent rassurée de me voir saine et sauve.
- Je veux des explications. Où tu étais et avec qui ? Me questionne Terry, les mains sur les hanches. On dirait mon frère !
- Et comment es-tu rentrée ?
Ça fait beaucoup de questions d'un coup.
- Je...
Je ne sais pas quoi raconter comme bobard encore. Surtout à Terry qui me connaît par cœur et qui a confiance en moi depuis toujours. Je n'ai pas l'habitude de mentir, je ne sais comment m'y prendre. Mes joues s'enflamment.
Mais je ne peux absolument pas lui avouer que j'étais en compagnie de son ex Mickael. De toute façon, j'ai promis à cet abruti que je ne dirais à personne qu'il est ici. Tout cela devient compliqué à gérer pour moi.
Le dilemme est dur.
Trahir un grossier personnage pervers ou mentir à ma meilleure amie ?
Le choix devrait être facile et pourtant...
- Un garçon... A la soirée, m'a... Invité à se balader sur la plage.
- Un garçon ? Depuis quand tu traines avec un garçon ? Dans la nuit, en plus ? Tu as pensé à ton frère ?
Pourquoi Terry me fait la morale à moi ? Elle devrait s'en tenir à elle.
- Je ne sais pas, je...
- Tu n'as pas bu au moins ?
- Non, je te jure que non.
- Et c'était qui ce mec ?
Mickael, putain.
- Il s'appelle...
Mickael. Dis-le, Keth.
- ...Jacob. Il s'appelle Jacob.
Et merde.
- Jacob ? S'exclame Terry, choquée. Je n'ai pas entendu parler d'un certain Jacob à la soirée mais bref... Et vous avez fait quoi ?
Ses questions me rendent mal à l'aise. Je vais devoir mentir jusqu'au bout maintenant. Courage, Keth.
- On a... Marché les pieds dans l'eau et appris à se connaître. C'était sympa.
- Ah, je vois.
Je ne sais pas si elle remarque que je mens, mais je prie pour que non.
- ... Il a quel âge ?
Encore une question !
- 18 ans.
- Oh, fais attention il est majeur !
- C'est toi qui parles, à te taper des types de plus de 20 ans !
Elle se met à rigoler.
- Bon, en tout cas j'espère qu'il ne te fera pas de mal... Je suis contente de savoir ma meilleure amie avec un mec. Ça change ! Je suis fière de toi.
- Mais je ne flirt pas avec...
- Ne parle pas trop vite, un mec est un mec et lorsqu'il veut quelque chose il l'obtient.
Elle me fait un clin d'œil avant de s'éloigner parler à Derek.
Si elle savait...

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant