Et voilà, nous rentrons chez nous à Kansas. J'ai eu à peine le temps de dire au revoir à Robin et de lui raconter l'accident. Mon départ l'a beaucoup affecté, il s'est mis à pleurer. J'ai trouvé ça un peu étrange, ça m'a mise mal à l'aise. Robin est trop émotionnel comme mec. Il m'a d'ailleurs suggéré sa visite chez moi, car j'allais vraiment lui manquer. C'est mignon, mais un peu trop directe à mon goût. Je ne sais pas si je devrais continuer avec lui... Il a beau être gentil, je me sens pas vraiment au top à ses côtés. Du moins, pas comme avec Mikael. Je sais, c'est vraiment mal ce que je pense, mais Mikael peut être un vrai petit ange quand il le veut. Au début, c'était infernal. Je pensais qu'il me voulait du mal. Et puis, il a changé totalement de comportement. J'ignore encore pourquoi il est comme ça, j'ai encore trop de questions qui se posent dans ma tête. Pourquoi est-il venu à San Diego ? Pourquoi avait-il toutes ces affaires luxueuses chez lui alors qu'il ne travaille pas ? Que me voulait-il ? Pourquoi est-il devenu gentil avec moi ? J'arrête. De toute façon, je ne le reverrai plus. Il ignore mon départ, et il n'a pas mon numéro. Cessons de penser à lui maintenant.
Stan n'a pas arrêté de me poser dix mille questions depuis mon arrivée. Évidemment, j'ai du lui mentir sur tout. Je lui ai fait croire que j'ai été la petite fille sage qui suivait ses amis au club de lecture et qui jouait de la guitare au coin du feu sur la plage. Il ne saura jamais que j'ai fréquenté Mikael, que je sors avec Robin et que je suis allé à des soirées. Il me tuerait. Évidemment, je ne lui ai pas dit non plus l'accident et le décès de Maria.
Robin n'a pas cessé de m'envoyer des tas de messages aux quels je n'ai ni l'envie ni le temps de répondre. Terry vient toujours chez moi de temps en temps, mais je la trouve changée. Avant, elle parlait tout le temps de garçons, de soirées, et tout un tas de trucs que je ne connais pas. Aujourd'hui, elle est plus calme, et elle passe la plus part de son temps à me parler de Derek. Elle ne comprend pas comment il a pu nous dégager du mobile-home d'un seul coup. L'accident nous a tous marqué, mais Connor et Derek voulaient juste être seuls. Je pense que nous avons tous changé depuis la mort de notre amie.
Nous sommes assises sur mon lit avec Terry, en écoutant du Ed Sheeran. C'est un peu déprimant comme situation, mais apaisant à la fois.
Terry entame la conversation :
- Tu crois que Derek va revenir ?
Toujours ce Derek qui revient au milieu de nos dialogues.
- Qu'a-t-il fait pour qu'il te fasse autant d'effet ?
Je prends un air ironique et elle rougie presque.
- Arrête, tu dis n'importe quoi. C'est juste que...
- T'es complètement folle de lui.
- Non !
- Ça crève les yeux. Tu es restée pratiquement qu'avec lui tout le temps des vacances et maintenant tu n'as que son prénom à la bouche.
Son regard est fermé, on dirait qu'elle ne veut pas avouer ses ressentis.
- Keth, je... Je sais pas ce qu'il se passe, je contrôle rien...
- Ah, l'amour.
- J'ai pas envie d'être amoureuse, c'est tellement gnan-gnan.
Je sais qu'elle n'est pas du genre à aimer quelqu'un. D'ailleurs, je me demande même si elle aime vraiment ses propres parents. Terry a tellement un tempérament de feu, elle n'est pas du genre naïve à se faire embarquer par les paroles d'un garçon. Cette fois ci, je crois que Derek la envoûté pour de bon. Je la connais par coeur.
- Je pense qu'il reviendra..., me dit-elle avec détermination. Juste pour me voir au moins, pour savoir si je vais bien.
J'aimerais bien les voir ensemble, ça serait beau de voir ma Terry enfin heureuse et amoureuse. Mais j'ignore si Derek ressent la même chose, si il a envie d'une relation stable ou au contraire des petits flirts à droite et à gauche.Le reste de mes vacances est bien signe de routine. Je passe la plus part de mon temps à lire des bouquins, à dormir et à voir Terry. Rien de ce que je fais actuellement n'est comme ce que je faisais il y a quelques jours. Ce matin, j'ai enfin décidé à appeler Robin. Il s'inquiète à chaque fois que je ne réponds pas à ses SMS. Il m'a raconté ses journées, aussi banales que les miennes. Le fait que nous ayons la même passion pour la lecture est géniale, mais je trouve ça aussi ennuyant à force. Le souci c'est qu'il me dit toujours la même chose.
Évidemment, Terry n'est pas et ne sera jamais au courant que j'ai passé la majeur partie de mes vacances à S.D avec Mikael. Elle me le pardonnerait jamais... Je sais bien qu'elle s'en fiche de lui à présent, mais elle le voit comme une ordure et refuserait que je le fréquente.Ce matin, je me lève la tête toute décoiffée et prend mon petit déjeuner. Stan m'a laissé un mot sur la table : "Je suis avec des copains. Bises. Stan." J'ai donc la maison pour moi toute seule, étant donné que mon père travaille.
J'allume la télé et m'allonge sur le canapé, encore en pyjama. Je finis par m'endormir à point fermé.La sonnette de la porte d'entrée me réveille d'un coup, je sursaute. Je me frotte les yeux et m'en vais ouvrir, pensant que c'est le facteur qui m'amène un nouveau livre que j'avais commandé.
Ce n'est pas le facteur. C'est Robin.
- Robin ? Mais... Qu'est-ce que tu fais ici ?
Ma question l'interrompt dans son sourire, voyant que je ne suis pas tellement heureuse de sa visite improvisée. En plus je suis même pas habillée, je ressemble à rien.
Il m'embrasse.
- Je voulais te faire une petite surprise !
Je le fais entrer, espérant que Stan ne rentre pas d'ici là.
- Comment tu as su où j'habitais ?
- Terry était dans le coup.
Grrrrr Terry je te hais...
- Assied-toi, je lui dis en lui montrant les canapés.
- C'est super mimi chez toi, et tu es ravissante.
Il paraît sérieux.
- Dis pas de bêtise, je suis en pyjama...
Ça pourrait être adorable, mais parfois ses compliments me donnent la nausée.
- Non je te promets, tu es toujours super jolie.
Bon, ça suffit.
- Comment es-tu venu jusqu'ici ?
- J'ai pris l'avion pour te voir. J'espérais arriver le matin pour éviter de passer la nuit dans un hôtel.
- Oh, d'accord. Et tu vas rester combien de temps ici ?
- Tout le temps que tu voudras.
- Par contre euh... Ma famille n'est pas au courant que je sors avec toi... Donc... Si tu veux rester dormir ici, il faudra faire comme si on était amis.
C'est tellement ridicule ce que je dis.
- Oh...
Il n'ose pas répondre tellement ça le choque.
- Je suis désolée, j'ai un frère assez stricte.
- Je comprends, ça fait rien.
Au moins il ne dit pas non, c'est déjà ça !Quelques minutes plus tard, Stan rentre, et paraît choqué de voir un garçon ici chez nous.
- Stan, je te présente Robin, un ami venu tout droit de San Diego.
- Bonjour, enchanté, lui dit Robin avec un grand sourire.
- Salut, lui répond mon frère un peu plus distant.
- Il va passer quelques jours chez nous, car il a nulle part où aller.
- Ok. Par contre tu dors sur le canapé, on a aucune chambre d'ami.
- Il n'y a aucun problème.
Stan peut vraiment paraître méchant, mais au fond je sais qu'ils peuvent bien s'entendre tous les deux. Le problème c'est que je vais devoir passer mes journées avec Robin maintenant... Je n'en n'ai aucune envie. Et il est sensé être mon petit-ami. Je ne peux pas le quitter alors qu'il est venu exprès pour moi.
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...