49. Keth

51 1 0
                                    

Je suis toute excitée à l'idée de partir m'amuser avec Mikael. Je vais devenir une femme, une vraie fille qui prend plaisir et qui profite de chaque instant de la vie. J'en ai marre d'avoir l'étiquette de bébé fragile qui collectionne plus les bonnes notes que les beaux mecs.
Mikael est celui qu'il me faut pour m'apprendre à être une Keth plus intéressante.

Il me laisse la salle de bain et je décide de mettre une petite tenue légère. Ouais, faut bien commencer par le changement physique.
Je rajoute du fond de teint, de la poudre, du rouge à lèvre et du mascara. La totale ! Je m'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui opte toujours pour le naturel.
En sortant, Mikael me matte de bas en haut.
- Où est passée Keth ? Me dit-il d'un ton ironique.
- Tu aimes bien ?
Je prends un air timide et gêné.
- Bien sur, tu es très jolie comme ça.
Il sort son paquet de clopes et en allume une.
- J'en fume une dernière, et on y va ?
- Ça marche.
Mikael est toujours habillé en noir, tout comme ses yeux et ses cheveux bruns. C'est sombre et froid, mais ça lui donne un véritable charme.
Je le fixe pendant qu'il fume et je dirai que c'est plutôt sexy, alors qu'il y a un mois je trouvais ça degueulasse.
- Quoi ? Me demande-t-il, un sourire en coin.
- Tu es beau, c'est tout.
Ai-je vraiment dit ça ?
Il ricane.
- Tu veux ?
Il me tend la cigarette.
Je n'ai pas tant aimé que ça la dernière fois, mais si ça lui fait plaisir...
- Bon, ok. Juste pour l'occasion.
Suis-je en train de me faire influencer ? Sûrement.
Je fume comme une incapable, Mikael sourit. Je crois que j'ai l'air totalement débile avec ça dans la bouche. J'évacue la fumée et lui redonne l'objet.
- Tu t'en sors bien.
À ce compliment faux et la cigarette terminée, nous décidons de partir.
Mais juste avant, sans que je m'y attende, il m'embrasse sur la joue.

Dans la voiture de Mikael, je décide d'engager une playlist de rock alternatif et il paraît aimer ça. Les vitres ouvertes, je sors un peu mon bras et ma tête. Mikael a le bras totalement pendant, on se croirait dans un film. En mieux.
Je le regarde pendant qu'il conduit et mon coeur bat de plus belle. C'est bizarre. Ce dernier baiser serait-ce un signe de début de relation ? Dois-je vraiment croire à ça ? Mikael et moi, en... couple ? Non. La joue est sûrement un signe amical.
Il comprend que je le regarde et je me sens gênée. Je devrais peut-être lui demander si nous sommes en couple après tout. Les garçons  demandent à la fille en général, non ? Avec Robin c'était si rapide mais il me montrait qu'il me voulait. Mikael ne me montre rien, il n'est même pas attentionné. Il n'est pas du genre à faire des câlins. Je ne sais pas. Je crois qu'au fond je rêverais d'être avec Mikael. Mais il me rappelle cent fois qu'il n'est pas pour moi. Que je suis trop fragile et lui trop nocif. Alors pourquoi m'embrasse-t-il de temps en temps sans rien dire ?
Je sais que je ne suis pas faite pour lui. J'en ai conscience. Mais pourquoi me l'interdire ? C'est vrai, Mikael est un garçon beau et populaire et moi je suis invisible. J'ai la chance de l'attirer, alors pourquoi fuir ?
Robin était trop ennuyant, Mikael m'amuse et me rend vivante.
Il pose sa main sur ma cuisse et me sourit.

Mon Dieu.
Je crois que j'ai compris ce qu'était la sensation de l'amour. Je pensais que c'était purement utopique dans les films et les livres.
Les papillons sont de retour dans mon estomac.
Suis-je en train de tomber amoureuse ?

Au secours.


Nous arrivons à la soirée, dans une petite villa qui donne vue sur la mer. Mikael m'ouvre la portière tel un gentleman - jamais j'aurai pensé que cela arriverait.
Des gens sont dehors, d'autres dedans. Je me sens petite dans cette foule, mais lorsque Mikael est à mes côtés je me sens plus en sécurité que jamais. Il ne cesse de jeter des coups d'œil vers moi même si il salut tous ses amis. Je suis perdue. Je ne sais pas si je devrai leur dire bonsoir aussi. Je ne sais pas non plus si je devrai me présenter comme sa petite-amie. Oh seigneur !
- Keth, viens, me crie Mikael alors que je me cache dans mon coin.
Il est en compagnie de deux grands garçons aussi beaux et charismatiques que lui.
- Bonsoir, je leur dis timidement.
Mikael ne me présente pas. Suis-je obligée de le faire ? Bonsoir, Keth, la petite-amie de Mikael.
Bonsoir, Keth, la petite-amie de Mikael.
Bonsoir, Keth, la petite-amie de Mikael.
- On ne t'a jamais vu dans le coin, m'adresse un des garçons.
- Non, Mikael m'a invité à passer quelques vacances ici. J'habite à Kansas.
À ces paroles, Mikael m'amène plus loin. Il ne me laisse pas le temps de leur parler. Serait-il jaloux ?
- Tu veux boire quelque chose ?
- Un Ice Tea, je réponds.
- Il n'y a pas d'Ice Tea ma belle. Vodka ?
- Comment tu sais qu'il n'y a pas ça ?
- Je connais les soirées de mon pote par coeur. L'alcool, l'alcool.
Bon... vais-je vraiment devoir boire de l'alcool ? Ou l'eau des toilettes ?
- Juste un verre s'il te plaît.
Il me serre un gobelet de Vodka. Je bois le fond en fronçant les sourcils. C'est DEGUEULASSE. Je ne comprends pas comment les gens peuvent se prendre des cuites avec ça.
Je fais mine d'aimer mais il comprend mon désarroi.
- Tu vas peut-être mieux aimer ça. Attends.
Il prend la clope d'un mec qui nous passe à côté et me la donne avec des yeux sournois.
- Qu'est-ce que c'est ?
- De la drogue.
- J'en n'ai jamais pris Mikael... Je... Qu'est-ce que ça fait comme effet ?
- Tu te sens mieux.
Sérieusement ? Grâce à ce truc on peut réellement se sentir bien ? J'aurai jamais pensé une seule seconde.
- Prends-le ! Fais-moi confiance ! Oublie tout le temps d'un instant.
Je fais ce qu'il dit.

Quelques minutes plus tard, mon portable se met à vibrer alors que je me déchaîne sur la piste. Je me sens hyper bizarre et bien à la fois. Trop étrange. Je décroche sans lire qui m'appelle.
- Ouais ? Je dis au téléphone.
- Keth ? Qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je suis à une soirée là... J'a-j'adore. Je m'éclate !
Un fou rire me prend sans aucune raison.
- Quelle soirée ? Je t'entends mal ! Tu peux pas aller ailleurs ?
J'essaye de me déplacer mais mes jambes ont du mal à suivre. J'arrive à m'isoler dans la salle de bain.
- Tu m'entends là ? Hahaha.
- Putain mais t'as pris de la drogue ou quoi ? T'es bizarre.
Quoi ? Moi ? De la drogue ? Pas possible hahahaha.
- Non, pourquoi ?
- Keth, putain, c'est moi Terry.
- Ah c'est toi ! Je t'avais pas reconnu.
Ma voix tremble.
- Tu es où putain ?
- Je suis avec Mikael hahahah.
Qu'est-ce qu'il me prend de dire ça ? Mes mots sont incontrôlables.
- Quoi ? Avec qui ? Mikael ? T'es sérieuse ? Il t'a fait prendre de la drogue ?
Oh merde. J'ai fait une connerie. Pourtant, je continue à rire.
- Ouais mais je me sens bien grâce à lui. Et je l'aime.
- Il t'a fait du mal. J'arrive te chercher.

Un été mouvementéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant