Aujourd'hui, une belle journée ensoleillée entoure San Diego, comme d'habitude. Je décide ce matin de me faire deux jolies tresses, car mes cheveux sont en bataille à cause de l'air marin. J'aime bien comme ça.
Après plusieurs jours passés tous les quatre dans ce MB, Maria et Terry ont finalement décidé de s'entendre. Elles sont d'ailleurs plutôt copines.Pendant que les deux filles vont se refaire une manucure et que les deux garçons partent faire une partie de football chez Connor cet après-midi, je décide de me rendre à la bibliothèque du coin, à pieds. Lire m'avait vraiment manqué.
Un garçon blond aux yeux clairs me sourit en voyant que je suis plongée dans ma lecture.
- Hello, me dit-il. Tu aimes la littérature, à ce que je vois. Ça fait plus de deux heures que je t'observe et tu n'as pas bougé de cette chaise.
Je lève les yeux et pose mon livre pour lui rendre son sourire.
- J'en suis fan, je réponds. Surtout la littérature anglaise. C'est ma préférée.
- Oh, moi aussi !
C'est la première fois que je croise un garçon fan de littérature anglaise. Ça me surprend, mais je suis ravie.
- Sérieusement ?
- Oui, tu verrais ma bibliothèque dans ma chambre ! Elle est remplie de vieux bouquins...
Je suis surpassée.
- J'aimerais devenir écrivain ou journaliste, je dis.
- Moi aussi, c'est mon rêve depuis tout gamin. Je sais que pour un garçon c'est assez bizarre, mais j'assume empalement.
- Non, c'est cool !
Il rigole. Je suis surprise par nos points communs.
- Et sinon, c'est quoi ton nom ? Me demande-t-il.
- Je m'appelle Kethlyn, mais je préfère que l'on m'appelle Keth. Et toi ?
- C'est mignon comme tout. Moi c'est Robin.
- Ravie de te connaître, Robin.
- Tu habites ici ?
- Non, j'habite à Kansas. Je suis en vacances ici.
- Oh, je vois; moi j'habite ici.
- Chouette ville !
- De grands écrivains sont connus dans cette ville. Je pourrais sûrement entamer ma carrière ici.
- Probablement !
Notre discussion prend fin après avoir débattu sur plusieurs romans que l'on aime lui et moi. Robin est un mec super cool et intéressant.
- Je vais devoir y aller, Keth. Tiens, je te file mon numéro. Si tu as besoin de débattre sur n'importe quel autre roman, fais-moi signe. A plus !
Il est marrant.
Je finis mon chapitre et je rentre au Mobile-H en ayant emprunté le livre. Je le lirai plus tard.En rentrant, Terry et Maria sont déjà arrivées.
Elles me sautent dessus presque pour me montrer leurs ongles.
- Regarde, regarde ! T'aimes ? Me demande Terry en alignant ses dix doigts vernis de rose pale avec des diamants collés dessus.
Maria fait de même, sauf qu'elle a opté pour le bleu azur, qui s'assortissent parfaitement à ses yeux.
Je fais mine d'aimer en leur glissant un sourire suivit d'un "Ma-gni-fique !"quelque soit peu faux.
- Et toi, le ras de bibliothèque ? Ça s'est bien passé ? Me demande Terry.
- Très bien. J'ai rencontré un ras de bibliothèque tout comme moi.
- Oh, seigneur ! S'exclame-t-elle. Un intello encore.
On rigole.
Peu de temps après, les garçons rentrent à leur tour, torse nus.
Terry et Maria ont les yeux rivés sur leur corps de Dieu. Ça me fait rire de les voir perdre tous leurs moyens face à des garçons. C'est la seule chose qui ne m'est jamais arrivé, même pas dans un rêve.
- Salut, les filles ! S'exclame Connor. Wow, de toute beauté vos mains !
- T'as vu ça ? Demande Maria en mettant sa main devant le visage de celui-ci.
Il lui sourit et la prend dans ses bras, avant de lui rendre un baiser sur la joue.
Ils sont trop mignons... J'espère qu'ils se remettront ensemble.
Terry et Derek sont un peu plus distants, car je me doute que Terry n'est pas à fond sur lui. Elle veut juste que du... Avec lui et rien de plus. Et puis je pense que Connor n'est pas au courant qu'il l'ont fait dans sa villa.
Je ne dirai rien, et je suis sûre de toute façon que Terry et Derek ne se souviennent de rien tellement ils avaient bu.Le soir, tout le monde se prépare (sauf moi) mais nous ne savons pas ce qu'il y a de prévu pour la soirée.
- Que faisons-nous ce soir ? Demande Maria en arrangeant ses cheveux.
- Hm, je pensais qu'on aurait pu faire un mini-golf ! Répond Derek. J'ai un ami dans le coin qui tient un stand et il me fait toujours un bon prix.
Du mini-golf ? La seule fois où j'en n'ai fait, c'était quand j'avais 5 ans. Je me rappelle même que Stan avait faillit me rentrer la balle dans la bouche tellement il visait mal. Ça n'a pas été un très bon souvenir.
- Dément ! S'exclame Terry. Je suis pour.
- Moi aussi ! Crie Maria. Ça sera sympa.
- Je termine de m'habiller et on y va, nous dit Connor.
- Keth... Me lance Derek, surpris. Tu es en... Pyjama ?
Tout le monde fixe ma tenue de haut en bas, la bouche bée.
- Euh, oui. Je suis... Fatiguée. Et puis je n'aime pas trop le mini-golf. Je préfère rester ici à lire mon bouquin.
Terry lève les yeux au ciel, me connaissant parfaitement.
- Oh, c'est dommage... Me dit Derek. On aurait pu s'éclater !
- Mais allez-y tous les quatre, ça fait rien.
- Ok, comme tu voudras. On risque de rentrer tard, tu seras sûrement couchée. A plus !
- Bonne soirée, amusez-vous bien !
- Bonne nuit, Keth !
VOUS LISEZ
Un été mouvementé
Teen FictionKeth est la fille sage, studieuse et réservée, sous la protection de son grand frère. Terry est plus folle, elle aime la liberté, les garçons et la fête. Ces deux meilleures amies vont vivre l'été le plus improbable, celui qui changera le tournan...