Je me permets de sortir cette histoire du placard où elle dormait paisiblement, car plusieurs personnes viennent de la découvrir et de la lire jusqu'au bout - et d'une traite, en plus, je n'en reviens pas.
Je l'ai commencée pendant le confinement du printemps 2020. Eh oui, on était enfermé chez soi avec ses pensées pour seule compagnie, alors j'ai rapidement eu besoin de diversifier mes fréquentations. C'est ainsi que sont arrivés (dans cet ordre) d'abord Isabel, Eugenia, l'Abuela, Lloyd, Henry, Grace. Alban est arrivé plus tard, alors que l'intrigue était déjà bien construite. J'avais besoin d'un challenger pour Isabel, quelqu'un qui la remette en question et la fasse avancer, mais il est rapidement devenu bien plus que cela.
Mais bon, le confinement a eu une fin (que les dieux de plusieurs religions en soient loués), la vie a repris son cours et Les Porte-A-Faux, ou les PAF comme j'aime à les appeler parce que c'est quand même vachement marrant, sont restés en suspens. Je n'aurais pas repris l'écriture sans mes sœurs, qui m'ont mis un coup de pied là où il fallait et m'ont dit qu'elles voulaient connaître la fin. Alors je m'y suis remise, et l'histoire a été finie à l'été 2022, en Espagne. Beau clin d'œil, n'est-il pas.
Je suis à présent lancée dans un projet un peu plus ambitieux, La guerre aux yeux gelés. C'est un roman plus long (plus de 200 pages Word écrites alors que les PAF en font 150), qui aura sans doute une suite d'un ou plusieurs tomes. C'est aussi un roman qui aborde des thèmes plus délicats - le deuil, la guerre, les enfants dans la guerre - tout en reprenant l'un de mes thèmes fétiches : les relations familiales.
Bref, tout cela pour dire que j'ai besoin de vous ! Voici un petit questionnaire sur ce que vous avez pensé des Porte-A-Faux. Sachez-le, la moindre de vos remarques, depuis "j'ai pas compris pourquoi Isabel faisait ça à ce moment-là" à "Grace/l'Abuela/Victoria, je peux pas l'encadrer", tout m'intéresse et tout m'est utile. Alors, si vous avez un moment pour me répondre, ça m'aidera à m'améliorer et à vous proposer du contenu de qualité pour mes autres romans de Wattpad.
Et bien sûr, si vous, vous avez des questions, foncez ! C'est le moment !
A très bientôt j'espère, et merci du fond du cœur,
Elmaudan
1/ Quel a été votre personnage préféré ?
2/ Inversement, quel a été celui que vous avez le moins aimé ?
3/ Quelle a été votre scène préférée ?
4/ Que pensez-vous de la fin ?
5/ Qu'est-ce que vous avez bien aimé dans cette fanfiction ?
6/ Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ? / Quels sont les axes de progrès ?
7/ Est-ce qu'il y a des incohérences ?
8/ De manière générale, que pensez-vous du style, la manière d'écrire ?
9/ Est-ce que le fait qu'onne retrouve pas les personnages principaux de HP dans une fanfiction vousdérange ? A part ça, est-ce que vous trouvez que l'univers est respecté ?
Et question bonus : est-ce que ça vous intéresse si je publie un texte sur la manière dont j'ai construit l'histoire et les persos ?
VOUS LISEZ
Les Porte-à-faux
FanfictionLa lettre qu'ouvrit Henry Eldridge par un innocent matin de juillet semblable à mille autres, ne le prévenait décidément pas de ce qui allait suivre. Le vieux sorcier de cinquante-cinq ans, éleveur de chevaux magiques, rencontre Isabel, dix-sept ans...