Lilibeth
Après manger, je sors et marche le long du bâtiment. J'ai besoin de prendre l'air et de digérer, mais surtout de mettre de l'ordre dans ma tête. Emily a parlé de Noah, du fait que je suis de mèche avec lui pour dépouiller mon père. Je ne comprends pas, Noah n'est pas le genre d'homme attiré par l'argent. J'ai besoin de comprendre, de lui parler. Pas seulement de ce que j'ai entendu, mais aussi de ce qu'il se passe en ce moment. J'ai failli embrasser Nash, j'en avais envie et sa présence me perturbe.
— Tout va bien ?
Je sursaute en entendant la voix et tourne la tête. Juan arrive la mine soucieuse. Ça fait bizarre de le voir sans son sourire habituel.
— Oui, pourquoi ?
— Tu es revenue de l'étage le visage rempli de peinture avec Nash sur les talons qui se marrait. Ensuite, tu es revenue de l'appart, le visage fermé et les larmes aux yeux.
— Ce n'est rien.
— Il se passe un truc entre Nash et toi ?
— Non. Enfin, je ne sais pas. C'est compliqué.
— Il t'attire, mais tu as un copain.
— C'est ça, mais il y a autre chose.
— Dis-moi.
— Il ne veut pas me répondre, mais peut être que toi tu pourrais.
— Pose ta question et on verra.
— Il semble très proche de vous, mais quand je lui demande s'il fait partie de votre groupe il dit que non. Je n'arrive pas à comprendre le lien entre lui et vous.
— Je ne peux pas répondre à ça.
— Pourquoi ?
— J'ai eu des ordres Lilibeth.
— Et lui aussi, je suppose donc, il fait bien partie de votre groupe.
Juan sourit.
— Tu es plus maligne que tu laisses paraître.
Je souris à mon tour. Il a respecté l'ordre tout en répondant à ma question et il le sait, il l'a fait exprès. Alors je tente une autre question.
— Si je suis là, ce n'est pas pour le travail n'est-ce pas ?
Il fronce les sourcils.
— Que veux-tu dire par là ?
— Ça a un rapport avec mon copain.
— Pourquoi tu penses ça ?
— J'ai entendu Émilie dire à Nash que pour elle j'étais de mèche avec mon copain pour dépouiller mon père.
— Lili...
— C'est bon, je sais. Tu ne peux pas répondre, tu as eu des ordres. J'ai compris tu sais, elle n'aurait pas dit ça si ce n'était pas vrai. Mais je ne suis pas de mèche avec lui, je n'étais pas au courant.
— Ça ne te fait rien ?
— Je me sens trahie, mais je ne suis pas amoureuse de lui. Je l'aime bien, mais sans plus.
— Pourquoi être restée avec lui alors ?
— Parce que... Je ne sais pas en fait. Je voulais y croire, je voulais partir de la maison, mais pas être seule, je pense.
— Et sinon la coloc se passe comment ? En dehors du fait que tu es perdue ?
— Bien. Le seul souci c'est qu'on est aussi nuls l'un que l'autre pour cuisiner ou tenir une maison. Heureusement qu'on est que nous deux.
— Tu devrais demander à ma sœur, je suis sûr qu'elle sera heureuse de t'aider.
— Je vais lui demander, merci.
— On devrait rentrer. Nash va finir par venir nous chercher.
Je le regarde en fronçant les sourcils.
— Pourquoi il viendrait nous chercher ?
— Parce que si tu veux mon avis, tu n'es pas la seule à être un peu perdue.
Je ne réponds rien et on entre tous les deux dans la maison. Je remonte à l'étage et Juan, lui, retourne monter les meubles avec les autres.
Nash
Alors qu'il reste silencieux, je décide de briser le silence et de savoir ce qu'il a.
— Quoi ?
— Emy m'a dit ce qu'il s'est passé dans la salle de bain. Tu veux en parler ?
— Est-ce qu'il y a une chose qu'elle ne te dit pas ?
Il sourit et fais non de la tête.
— Alors elle te plaît ?
— Il faut croire, mais comme dirait Emy c'est impossible. Elle a un mec et même si c'est un enfoiré, à ses yeux il ne l'est pas. Elle va repartir d'ici quelques jours voir semaine et en plus je lui mens.
— Ouais ce n'est pas un super départ pour une relation, ça, c'est sûr.
— Qui a parlé de relation ? Je te parle de sexe.
— Nash, si cette fille t'attire, éloigne-toi d'elle. Crois-moi, c'est un coup à te retrouver amoureux et incapable de la laisser partir. Et ça même si dans ta tête ce n'est qu'un coup d'un soir.
— Je ne suis pas toi, Kylian.
Il rit.
— Si tu le dis, faudra pas pleurer le jour où tu seras tombé pour elle et qu'elle partira en te laissant sur la touche et amoureux.
— Ça n'arrivera pas, d'une pour les raisons que j'ai exposées au début et de deux je ne coucherais pas avec, pour les mêmes raisons.
— Je ne te crois pas du tout, ton regard en dit long sur ce que tu as envie de lui faire.
— Lâche-moi Kylian.
Il rit et on se lève pour se remettre au travail. Quelques heures plus tard, tous les meubles sont montés et tout le monde est reparti au club sauf Emy et Kylian. Lilibeth quant à elle est je ne sais où.
— Tu comptes amener Lilibeth au mariage d'Alex ?
— Pas le choix. Pourquoi ?
— Je sais que ce n'est pas prévu, mais il faudrait peut être lui parler du club, on aura tous notre cuir.
— Elle sait que je suis ami avec vous et je peux ne pas le mettre Bastian a dit.
— C'est toi qui vois, mais à ta place je ne tarderais pas trop. Tôt ou tard, elle le saura.
Sur ces paroles, on termine notre tâche et le couple repart chez lui alors que moi je pars à la douche avant d'aller dormir. La journée a été longue et fatigante et j'ai hâte de me plonger dans les draps.
En arrivant dans la chambre, je vois que tout le monde dort et je m'installe en silence à côté de Lilibeth. J'ai hâte qu'elle retrouve son lit, dormir à ses côtés est aussi plaisant qu'une torture.
Le silence règne dans la chambre pourtant, j'ai la sensation que la belle blonde à côté de moi ne dort pas. Sa respiration n'est pas lente comme elle devrait l'être. Je me force donc à rester réveiller et à calmer ma respiration pour ne pas qu'elle me grille. Je suis sûr qu'elle a entendu ce qu'Emy a dit et j'ai comme l'impression qu'elle va attendre que je dorme pour appeler son mec et avoir des explications. Sauf que je ne peux pas prendre le risque qu'il la localise.
Au bout d'une éternité, elle se lève enfin. Encore un peu et je sombrais dans les bras de Morphée. Elle se glisse silencieusement hors des draps et rejoint la cuisine
après avoir embarqué mon téléphone au passage. J'attends encore quelques minutes, sans mon code elle ne saura pas appeler puis me lève à mon tour.