Chapitre 8: Lilibeth

141 23 0
                                    

Alors que Nash part dans la salle de bain, j'en profite pour faire un peu de rangement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le ménage, je le fais moi-même, enfin celui de la chambre. Je suis assez maniaque et je déteste qu'on touche à mes affaires donc j'ai pris l'habitude de le faire moi-même. Certes, je ne suis pas chez moi et je n'ai rien à moi ici, mais je vais y vivre et voir le tas de cartons et plastique dans un coin me rend dingue.

Je rassemble le tout et prends le plus possible pour éviter de faire plein de trajets. Les bras chargés et la vue obstruée par les cartons, je ne remarque pas la femme qui se trouve dans l'appartement et la bouscule faisant tomber un plat au sol vu le bruit.

— Mince, je suis désolé.

Je laisse tomber les cartons sur le côté et aide la femme à se relever. Contrairement à ce que je pensais et à la réaction que j'aurais eue, elle se relève en souriant.

— Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.

— Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?

— Non pas du tout, par contre sur les deux plats il n'en reste qu'un.

Elle paraît embêter la pauvre alors que c'est de ma faute et non la sienne.

— Ce n'est rien, je ne mange presque rien et je suis sûr que ça ne dérangera pas Nash de partager. Je suis Lilibeth, enchanté et déjà merci pour le repas.

Elle me sourit.

— Nejma, la femme de Bastian. Je suis vraiment embêtée pour le repas.

— Ce n'est pas de votre faute, mais de la mienne. Ne vous inquiétez pas, on se débrouillera, c'est déjà bien gentil de nous avoir fait à manger. Vous souhaitez boire quelque chose ?

— Non, merci. Je ne reste pas, je dois rentrer. Je passais juste vous déposer ceci. J'ai pris l'initiative de vous mettre des draps de lit aussi, car Bastian n'y avait pas pensé.

— Merci beaucoup.

— Je vais t'aider à nettoyer ce bazar et je ne vous dérange pas plus.

— Ne vous embêtez pas, je vais le faire. Enfin, une fois que j'aurais trouvé les produits d'entretien et les torchons.

Elle rit.

— Si tu veux mon avis, tu ne trouveras rien de tout ça ici. Nash et le nettoyage, ça fait deux.

Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est sûr que dans mon monde c'est le cas, mais dans le leur je n'en sais rien, mais elle semble bien connaître Nash pour avancer cela.

— Je me débrouillerais.

Elle hoche la tête.

— Bien, je vais te laisser alors. Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande mon numéro à Nash.

Je hoche la tête, n'osant pas lui dire qu'on m'a privée de tout. Elle me salue et s'en va alors que je cherche de quoi nettoyer.

Après quelques minutes, je me rends compte qu'elle avait raison, il n'y a rien pour nettoyer ici. Embêtée, je finis par enlever mon haut pour au moins nettoyer un minimum en attendant d'acheter des produits demain. Et pour le haut, j'imagine qu'il y a peu de chance que j'arrive à enlever les taches donc j'en rachèterais un à Emily quand je le pourrais.

À genoux en train de ramasser le plus gros avec le pull, je me rends compte qu'il me faudra autre chose pour passer un coup d'eau. Je jette le pull à la poubelle et regarde autour de moi. Rien n'est apparu bien entendu et je finis par enlever le t-shirt que je passe sous l'eau pour ensuite le passé au sol. J'espère juste avoir le temps de me rhabiller avant qu'il revienne. C'est sûr, elle va me tuer.

Au sol, je passe un coup à l'eau quand Nash entre dans la pièce, décidément c'est bien la veine. Je mets rapidement le t-shirt mouillé devant mon corps.

— Qu'est-ce que tu fous ?

— J'ai bousculé Nejma et un des plats est tombé à terre. Je n'avais rien pour nettoyer donc j'ai fait avec les moyens du bord. Bredouillais-je.

Un rire sort de sa bouche.

— Tu aurais dû venir toquer à la porte de la salle de bain, je t'aurais donné un essui au lieu d'utiliser tes vêtements. Emily va être dingue quand elle va l'apprendre.

Il marque un point, j'aurais pu, mais je n'y ai même pas pensé.

— On lui en rachètera, je te rembourserais dès que je rentre à Londres.

— Tu ferais bien de regarder la taille et la marque pour qu'on puisse retrouver les mêmes. Avec un peu de chance, elle ne remarquera rien.

— J'espère sinon je risque de terminer la tête sur une pique, vu à quel point elle me déteste.

Il sourit.

— C'est sûr que draguer Kylian devant son nez n'était pas l'idée du siècle.

— J'ai juste fait ça pour l'embêter, j'ai un copain je te rappelle. Je peux aller m'habiller où je dois rester comme ça le reste de la soirée.

Il s'approche en souriant.

— Te voir à moitié nue n'est pas le genre de chose qui me dérange, mais je suppose que toi tu n'en as pas envie. Va enfiler un haut, je vais réchauffer ce qui a survécu à la catastrophe.

— Le deuxième plat est dans le sachet juste là.

Je pointe la cuisine et me relève avant de filer dans la chambre. En plus d'avoir causé des dégâts, j'ai tué deux vêtements à la fille qui me hait et je me suis retrouvé en soutien-gorge face à l'homme pour qui je vais travailler. Super première journée Lilibeth !

J'enfile rapidement un pull et retourne dans la cuisine. Nash est occupé à ranger les cartons à jeter, chose que j'aurais faite si je n'avais pas causé une catastrophe.

— Elle nous a donné des draps de lit aussi.

— J'ai vu, on les mettra après manger.

— On mange où ? Parce qu'il a prévu les lits, mais pas une table pour manger.

— On s'installera sur mon lit, on est obligé de manger dans le même plat, j'espère que ça ne te dérange pas.

— On n'a pas vraiment le choix.

Il sourit.

— Que de changement en une journée ! Tu montes des meubles, tu nettoies et tu vas partager le même plat qu'un inconnu.

— Je vais faire un lit pour la première fois aussi.

— Tu ne sais pas faire ?

— Je n'en ai jamais fait et toi ?

— Non plus.

Et bien, ça risque d'être grandiose encore une fois, mais je ne dis rien. Le bip du micro-ondes nous coupe dans notre jeu de regard et il se tourne pour prendre le plat alors que je prends les couverts pour me rendre dans la chambre. 

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant