Chapitre 55: Lilibeth

149 23 0
                                    

Ça fait deux jours que je n'ai aucune nouvelle de lui. Je ne sais pas où il est et aller au club ne m'a pas aidé vu qu'encore une fois ce soir il n'y est pas.

Emy ne m'a pas lâché une seconde depuis qu'il m'a abandonné et sa colère envers son ami est de plus en plus grande quand elle me voit m'enfoncer comme je le fais. Je n'ai plus goût à rien, je n'ai plus envie de rien, je veux juste le retrouver et comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, car outre la colère sur son visage, ses paroles et ses actes ce qui m'a le plus percuté c'est cette peur qui se trouvait dans son regard ainsi que la tristesse.

Ne le voyant pas dans la grande salle, je désespère de le voir une dernière fois avant de partir, car ma décision a été prise. Je m'en vais, sans lui, je n'ai aucune raison de rester ici. Bien sûr, cette décision a fait plaisir à mon père qui a fait en sorte que le jet soit prêt pour mon départ de ce soir.

— Je vais aller voir Bastian.

— D'accord, je t'attends ici et après on ira voir s'il n'est pas dans sa chambre.

Je hoche la tête à mon tour et me dirige vers Bastian.

— Je peux te parler ?

— Bien sûr, viens avec moi.

Je le suis jusqu'à son bureau et m'installe.

— Je voulais te remercier. Malgré les circonstances, grâce à vous j'ai passé d'agréables moments ici. Dis au revoir à Nejma de ma part et remercie-la.

— Je n'y manquerais pas. Tu ne veux pas me dire ce qui te pousse à partir aussi vite ?

— L'absence de Nash. Sans lui, je n'ai plus de raison de rester ici Bastian et puis on savait qu'un jour ou l'autre je devrais rentrer et ça même si je ne le veux pas.

— Il s'est passé quoi ?

— Il te l'expliquera mieux que moi, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. J'ai espéré le voir avant de partir, mais il faut croire que c'est fini à ses yeux et que je n'aurais pas droit à des explications.

— Il se rendra compte de l'erreur qu'il fait.

— Peut-être, mais je compte bien passer à autre chose. Je ne vais pas vivre dans l'espoir qu'un jour il se décide à venir me voir.

— Tu as raison. Vis ta vie comme tu l'entends, Lilibeth. S'il est trop con pour se rendre compte de ce qu'il perd tant pis pour lui.

Je me lève en lui souriant. Ce n'est qu'une façade, mais je ne veux pas qu'on me prenne en pitié ou qu'on pense que je ne m'en remettrais pas. L'amour que j'ai pour Nash est arrivé tellement vite et tellement fort que ça me met à genou, mais jamais je ne laisserais une personne avoir du pouvoir sur moi et je sais que je vais souffrir, mais je me relèverais plus forte encore.

Après l'avoir remercié encore une fois, je sors du bureau et rejoins Emy qui m'amène à la chambre de Nash. Bien sûr, elle est vide et cette constatation me fait mal. Il n'est pas venu ici et je n'aurais jamais le fin mot de l'histoire, mais je dois l'accepter. C'est son choix et je me dois de l'accepter. Ma place n'est plus ici et même si je ne dois plus jamais le revoir, j'ai au moins une chance qu'il sache ce que je ressens vu que je lui ai laissé une lettre. Il ne saura jamais le résultat du test de grossesse. S'il doit revenir, c'est parce qu'il tient à moi et pas parce qu'il se sent responsable d'un enfant dont il ne voulait pas ou parce que celui-ci n'a jamais existé.

— Tu ne lui diras pas n'est-ce pas ?

— Pourquoi tu ne veux pas que je lui dise ?

— Parce que je ne veux pas qu'il revienne juste parce qu'il sait que je ne suis pas enceinte. Comme je n'aurais pas voulu qu'il revienne si je l'avais été et qu'il se sentait obligé de revenir juste pour cet enfant. S'il doit revenir, c'est parce qu'il le souhaite vraiment. Parce qu'il veut savoir et que peu importe le résultat du test, il a envie d'être auprès de moi. Ne lui dis rien, Emy, donne-lui juste la lettre. Et surtout, ne lui en veux pas.

— Pourquoi ? Il était prêt à me renier pour toi et parce qu'il y a un risque que tu sois enceinte il se barre sans explications. Il est lâche Lili et c'est ça que je

n'accepte pas. L'erreur a été faite par vous deux et tu n'avais pas à affronter ça seule.

— Je n'étais pas seule. Tu étais là et je ne te remercierais jamais assez pour ton soutien.

— Tu es trop gentille avec lui, il ne le mérite pas comme je ne l'ai pas mérité non plus. Je suis désolé qu'il te fasse autant de mal.

— Vous êtes deux personnes en or et même si j'ai mal je peux comprendre qu'il ait eu peur. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. J'aurais juste voulu pouvoir le voir une dernière fois. Allez, viens. Mon avion m'attend.

Elle hoche la tête et on redescend. Mon regard trouve directement le sien et je vois la tristesse dans celui-ci puis je vois cette fille qui s'installe sur ses genoux et qu'il ne repousse pas. J'ai mal, mais je retiens mes larmes du mieux que je peux. Je ne lui donnerais pas la satisfaction de voir qu'il m'a brisé le cœur.

Après une phrase qui est sortie seule, je lui tourne le dos et me promets de ne pas pleurer avant d'être seule. Le trajet se fait sous les phrases assassines d'Emy vis-à-vis de son ami et quand on arrive à l'aérodrome je ne peux m'empêcher de laisser couler une larme. Juste une, mais elle la voit et me serre dans ses bras.

— Prend soin de toi Lilibeth Clifford et montre à tous ces pètes cul qui tu es vraiment.

— Promis. Ce n'est pas un adieu juste un au revoir, on se reverra et j'ai hâte de voir ton petit bout chou.

— J'ai hâte de te le présenter. Prends soin de toi, ma belle.

— Toi aussi.

Après lui avoir fait la bise, il est temps pour moi de quitter ce pays et ces gens qui me manqueront malgré les débuts difficiles.

Installée dans l'avion, je mets mes écouteurs et lance ma playlist en aléatoire. Quand j'entends la musique qui débute, je me dis que c'est l'univers qui m'envoie un signe et je laisse les larmes coulées en écoutant « it'll be okay » de Shawn Mendes.

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant