Chapitre 14: Nash

129 21 0
                                    

La voir ranger les affaires que viens de poser me fait sourire. Hier, ce n'était pas juste la peur que je sois fâché qui a fait qu'elle a nettoyé, c'est juste qu'elle est maniaque. Je ne pensais pas voir ça chez quelqu'un qui a une personne qui fait tout à sa place. J'aime bien cette facette d'elle. Ça contraste avec mon bordélisme. Ça risque aussi de faire des étincelles quand j'aurai vraiment pris mes aises ici. Je vais prendre un malin plaisir à la rendre folle avec mon bordel.

En allumant mon ordinateur, je ne peux m'empêcher de regarder vers elle. Sa mine concentrée alors qu'elle range et place tout de manière millimétrée. Et quand enfin elle arrête, elle vient de placer près de moi. J'aime bien sa présence, elle n'est pas chiante comme j'aurais pu le penser et semble bien accepter la situation pour l'instant. Maintenant au bout de presque quarante-huit heures, ça ne doit pas être trop dur. À voir dans les jours qui viennent. J'adore son sourire quand on trouve les hauts d'Emily et je peux voir le soulagement la gagner même si on doit attendre quelques jours avant que ça n'arrive.

- – On fait le tour du rez-de-chaussée pour voir ce qu'il nous faut ? demandais-je

- – Oui. Tu sais déjà où tu veux commander tout ça ?

- – Oui. On ira demain passer la commande.

On commence à faire le tour et Lilibeth note au fur et à mesure de notre progression. Quand on termine le rez-de-chaussée, je me tourne vers elle.

- – On va commencer par meubler le bas, les chambres on ferra ça un autre jour. Si on peut déjà accueillir des gens pour manger c'est déjà bien.

Elle me regarde puis fronce les sourcils en tournant sur elle-même.

- – Quoi ?

Son regard retrouve le mien.

- – Rien.

- – Allez, dis-moi à quoi tu penses.

- – Je trouve juste que ça fait fort triste. Ton idée est géniale, mais laisser les pièces blanches et sans décoration ça fait triste.

- – Qu'imagines-tu alors ?

- – Ben quelques touches de couleurs. Je ne sais pas, des dessins, quelque chose dans le genre. Pour la salle à manger, faire de la couleur, donner un peu de vie à la pièce. Pour le salon, faire un coin de jeux pour les enfants, où tu mettrais un tapis ou des autocollants Disney, quelque chose dans ce style. Viens, je te montre.

Je la suis jusque dans le salon et elle s'arrête.

- – On pourrait diviser le salon. Faire le coin études avec la bibliothèque et les ordinateurs là dans le coin, séparé du reste avec une cloison. Et la diviser en deux, une partie travail et une partie un peu plus cosy pour la bibliothèque. Dans ce coin-là, faire la partie salle de jeux pour enfants avec des étagères pour ranger les jeux, un coin dessin, et sur le mur un beau grand dessin ou autocollant coloré. Et garder le reste en salon. Ce ne sont que des idées, je propose juste, la décision finale te revient.

Je regarde ce qu'elle me dit et réfléchis. Ses idées ne sont pas mauvaises du tout et ça permettrait de donner de la vie à la pièce et de délimiter chaque partie.

- – Faire comme une vraie maison tout en étant fonctionnelle, j'adore l'idée.

Elle me sourit.

- – Le mieux serait de faire un beau grand dessin sur le mur de la salle de jeux, mais il faut connaître quelqu'un qui sait dessiner.

- – Ça, je m'en charge. On va regarder pour les meubles et après on regarde des exemples de dessins qui pourraient aller. Heureusement que tu es là sinon certes il y aurait des gens, mais ce serait fade.

- – À votre service très cher.

On retourne tous les deux dans l'appart et on s'installe face à l'ordinateur. L'après-midi passe vite et les idées de Lilibeth sont excellentes. On est un peu plus haut dans les prix, moi qui voulais le moins cher, mais fonctionnelle, mais ça reste raisonnable et ça va rendre plus chaleureux que ce dont j'avais pensé. La décoration sera pour plus tard, le but premier est de donner accès au repas le plus rapidement possible.

- – Salut les jeunes.

La voix de Bastian nous fait relever la tête.

- – Alors ça avance ?

- – Très bien, Lilibeth a plein d'idées.

Bastian sourit en s'installant près de nous pour regarder et je laisse Lilibeth expliquer, car ce sont ses idées.

- – Le but est que ce soit fonctionnel et que ça puisse accueillir un maximum de personnes, mais c'était juste ça. Fonctionnelle et froid. J'ai montré à Nash les idées que j'avais et ça lui a plus donc on va rajouter de la décoration, de la peinture. Je trouve aussi que mettre des meubles anciens donnerait bien, mais ça coute cher de beau meuble ancien retapé.

- – Comme à la maison, mais en étant dans un refuge. J'adore l'idée, bravo.

Elle sourit et je ne peux m'empêcher de sourire aussi.

- – Tu penses que Nejma serait d'accord de nous aider ?

- – Je vais lui demander, mais je suis sûr que oui. Vous avez déjà commandé ?

- – Non, je pensais le faire demain quand on va chercher la table pour la cuisine.

- – Vous devriez demander un geste commercial vu l'argent que tu vas dépenser là. Je suis sûr que bien aborder, il y a moyen de faire un partenariat ou quelque chose du genre.

- – Ça, je peux m'en charger. C'est mon boulot après tout enfin à Londres. Interviens Lilibeth.

Bastian sourit.

- – À vous deux, vous allez faire une sacrée équipe. Dis-moi quand aura lieu la livraison, je t'enverrais les gars pour vous aider. Et puis, Kylian et Emi viendront sûrement vous aider pour la peinture. Nash, tu peux venir avec moi quelques minutes ?

Je hoche la tête et ferme l'ordinateur avant de suivre Bastian hors de l'appart.

- – Kylian m'a appelé. Il doit nous parler de quelque chose. On en parlera à la messe de demain, surtout si ce qu'il dit à un impact sur la mission. Il viendra juste après te faire un compte rendu et t'expliquer les décisions qui ont été prises s'il y en a.

- – D'accord. Ils vont bien, j'espère.

- – Oui, tout va bien. Juste un petit imprévu.

- – OK, bon j'y retourne. On va essayer de faire à manger sans cramer la baraque.

Bastian sourit.

- Je t'enverrais l'une des filles pour cuisiner pour les personnes dans le besoin.

- Merci.

- De rien, passez une bonne soirée.

- Toi aussi.

Il part vers l'extérieur alors que je retourne dans la cuisine et trouve Lilibeth face au frigo.

- – Tout va bien ?

Elle me regarde en souriant.

- – Oui, je réfléchis juste à ce qu'on va manger. Une idée ?

- – Si on faisait simple pour le premier soir. Pâtes bolognaises ?

- – On en a mangé hier. On peut essayer de faire des pommes de terre, des courgettes et du poisson. Après le repas de midi, un truc un peu plus light ne nous ferait pas de mal.

Elle a raison.

- – Très bien, alors c'est parti. Je m'occupe d'éplucher les pommes de terre, occupe-toi de la courgette.

Elle hoche la tête et on s'y met.

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant