Après près de deux heures de run, on est enfin sur le chemin du retour. Depuis mon entrée chez les Hell's c'est le premier run de cette ampleur. Tout le club a été mis sur le coup et certains nomades ont dû nous rejoindre.
Après la mort de notre fournisseur russe, Bastian a décidé de traiter avec les Italiens et autant dire que la collaboration est plus que fructueuse pour le club et le fournisseur, mais les runs sont plus dangereuses. En particulier celui-ci. En même temps, ce n'est pas tous les jours qu'il y a près de trois semi remplis d'armes et de drogues à déplacer.
Étant devenu la plaque tournante entre le fournisseur et les clients, on se retrouve à devoir non seulement assurer nos arrières avec les flics, mais aussi à traiter intelligemment avec les clients. Les premières négociations ont été difficiles, mais grâce au contact de Gio avec les autorités américaines, Bastian a finalement accepté le deal. Plus de fric et d'affaire pour nous, plus de vente et de profit pour eux. On se retrouve à être partenaire d'affaire avec l'une des plus grandes mafias du monde. On prend plus de risque, Gio peux nous assurer une certaine protection, mais elle n'est pas infaible non plus, tout est mis en œuvre pour éviter les problèmes. Donc lors de ces affaires, les couleurs du club sont mises de côté afin de ne pas attirer l'oeil. Question sécurité pour tous.
Étant sur le groupe qui livrait au plus près du club, je profite du calme de ce retour pour prendre des nouvelles des autres qui s'occupent des livraisons plus éloignées. Dim ayant bien fait son boulot, tout se passe pour le mieux jusqu'à présent. Bastian quant à lui prend des nouvelles de Nejma qui est à l'hôpital pour son traitement.
Ça fait que quelques jours maintenant que nous connaissons l'état de santé de la première dame qui devient de plus en plus inquiétant et donc impossible à cacher. Le secret qui avait été bien gardé jusqu'à présent nous a sauter à la tronche à tous et on espère tous qu'elle s'en sortira, mais les médecins sont de moins en moins rassurant sur son état. Bien sûr, le secret reste entre les murs du club et la famille. Encore une chose que j'ai cachée à Lilibeth qui se pose pas mal de questions sur l'absence de Nejma. Je voudrais lui dire, mais ce n'est pas à moi de le faire et je pense que Nejma ne veut pas inquiéter la jeune femme qui l'apprécie beaucoup.
Alors que nous sommes à vingt minutes du club, la radio qui retranscrit tout ce qu'il se passe sur les ondes des flics se met à grésiller avant qu'une annonce me glace le sang.
— Prise d'otage au 13 Community Road. Homme armé sous mandat d'arrêt international depuis peu, un otage connu, jeune femme de vingt-cinq ans. Une équipe vient d'être envoyée, mais demande de renfort, car menace qu'il ne soit pas seul.
Je sens le regard de Bastian et Kylian sur moi. C'est mon adresse, celle du refuge. Il n'y a que deux personnes présentes sur place, Emy et Lilibeth. Si on en croit le message radio, l'une d'elles a su s'enfuir et prévenir la police. Sûrement Emy, car Lili n'a pas de téléphone. L'angoisse me gagne comme jamais elle ne m'a prise. Kylian ne sachant pas que sa femme y est aussi est inquiet, mais sans être angoissé comme moi et je décide de le prévenir même si pour l'instant ils ne sont plus ensemble.
— Kylian, Emy est là-bas aussi.
Il tourne un regard noir vers moi et je vois sa mâchoire se crisper
— Comment...
— Comment ça se fait ? Lili a eu le choix entre le prospect ou Emy, elle a choisi Emy. Elle voulait arranger les choses avec elle.
Bastian qui est au volant accélère la cadence et nous arrivons sur les lieux en quinze minutes au lieu d'une vingtaine comme c'était prévu. La police a déjà établi un périmètre de sécurité, nous empêchant d'approcher.
Je saute du fourgon suivi de Kylian puis de Bastian. On s'approche rapidement du policier qui maintient les curieux à distance et je manque de vriller quand il m'arrête.
— Je suis le propriétaire des lieux, laissez-moi passer !
— Je suis désolé, monsieur. Je ne peux pas.
Voyant que je risque de vite déraper, Bastian m'attrape et me fait reculer quand Kylian crie après Emy.
Je la vois relever la tête avant de se lever et courir vers nous. Le flic qui devait la questionner n'ayant pas réussi à l'arrêter. Elle se jette dans les bras de Kylian qui la serre dans ses bras. Elle y reste brièvement avant de se tourner vers moi les larmes aux yeux.
— Je suis désolé je n'ai rien su faire.
Mes mains commencent à trembler devant ses larmes et ce qu'elle vient de lâcher.
— Lili...
— Elle va bien enfin, je crois. Il la menaçait d'une arme, elle ne m'a pas laissé la protéger à chaque fois elle me repoussait en arrière. Il voulait qu'elle appelle son père pour demander une somme d'argent. Son numéro a lui étant sur la liste noire de son père, il voulait qu'elle le fasse avec son téléphone. Elle n'en a pas alors il a demandé le mien. J'ai baratiné qu'il était dans la cuisine et il m'a laisser y aller. Je pensais trouver une arme, mais il n'y en avait pas alors je me suis enfuie par la fenêtre pour appeler la police. Vous étiez tous en run et je ne savais pas si je pouvais vois déranger ni a quelle distance vous étiez. Je suis désolé Nash.
Je suis en colère contre elle, elle devait la protéger quitte à la forcer à se mettre derrière elle ! On aurait dû être là. Non, j'aurais dû être là ! Maintenant, il va s'en sortir avec de la prison et rien d'autre. Mais surtout combien de temps ça va prendre avant qu'ils la sortent de là. Il faut que j'y aille, je ne peux pas rester ici les bras croisés. Alors que je veux m'approcher du policier, un coup de feu retendit nous surprenant tous.
— Lili !
Je me précipite vers le bâtiment quand des bras me retiennent et je me débats contre Bastian qui m'empêche de continuer ma route. Je vois les policiers s'activer pour entrer quand la porte s'ouvre sur Lili couverte de sang et les mains en l'air tenant l'arme dans une main.
Bastian me relâche et je le précipite vers elle bousculant les policiers qui veulent m'arrêter. Sauf qu'avant que j'arrive à son niveau, elle s'effondre au sol.