Chapitre 16: Nash

131 21 0
                                    

Ça fait une heure que l'on est réveillé. Lilibeth est dans la salle de bain depuis un moment déjà et ça commence à m'inquiéter. Voyant la porte entrouverte, j'entre et la trouve assisse dans le lavabo.

— J'ai deux questions.

Elle sursaute à ma voix et je me retiens de rire.

— Lesquels ?

— La première, pourquoi ? Et la deuxième, comment tu as fait ?

Elle me sourit.

— Première réponse, j'aime bien être près du miroir et comme tu peux le constater avec ma petite taille, impossible d'être aussi prêt en étant debout devant le lavabo. Et la deuxième, je me suis débrouillée comme je pouvais avec mes mains. La position me fait un peu mal, mais j'ai presque fini.

— Tu en as encore pour combien de temps à peu près ?

— Trente secondes, le temps de vérifier que tout est uniforme.

Elle rapproche son visage du miroir et s'inspecte, passe ses bouts de doigts qui dépassent des bandages sur son visage et je ne peux m'empêcher de sourire en la regardant.

— Et voilà !

À mon tour de sursauter, ce qui la fait rire.

— C'est si intéressant que ça ?

— Quoi ?

— De me regarder ajuster mon maquillage.

— Non, c'est juste que j'étais perdu dans mes pensées.

Hors de question de lui avouer que je la matais.

— Tu m'aides à descendre ?

Je m'approche d'elle et la soulève pour ensuite la poser au sol. On retourne tous les deux dans la cuisine et elle enfile ses bottes en grimaçant.

— Tu es sûr que ça ira ?

— Certaine.

— Très bien, alors en avant !

En arrivant devant le magasin, Lilibeth a un grand sourire.

— On peut faire tout le tour du magasin ? Regarder leurs idées et les pièces aménagées ?

Elle me regarde en me suppliant du regard.

— Tes pieds ?

— Ça ira, je te le promets.

— Ce n'est pas ce qui était prévu, mais si tu veux vraiment, faisons-le.

Après sa demande pour faire le tour et regarder dans le magasin de meubles nous rentrons. Encore une fois, je ne peux m'empêcher de sourire. J'ai l'impression qu'elle sort pour la première fois à s'extasier devant la beauté de certaines pièces aménagées et les exemples de décoration et d'ameublement, mais c'est surtout en arrivant dans la partie réservée aux enfants que ses yeux brillent le plus. Je dois bien admettre que les idées qu'ils proposent sont très belles et bien imaginées, son idée de flâner n'est pas si mauvaise finalement. Je me rends compte que certains articles dont on a besoin se trouvent ici dans les rayons plutôt qu'à la fin dans le stock. Et notre charrette se remplit à vue d'œil.

Alors qu'elle commence à embarquer des peluches pour les futures enfants, je m'approche d'elle.

— Je vais aller me renseigner pour passer la commande de meubles. Reste ici et n'abuse pas de trop sur les peluches ou le reste. Pense qu'on ne prépare que le rez-de-chaussée pour l'instant.

Elle sourit en hochant la tête et je me dirige vers une vendeuse tout en ayant un œil sur elle. Alors que je commence à passer la commande, Lilibeth disparaît de ma vue en entrant dans une des pièces aménagées. Merde ! En plus dans ce

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant