Nash
Lilibeth m'épate tous les jours un peu plus. Je n'ai jamais vu quelqu'un affronter tout ce qui lui tombe dessus de cette façon. Son masque impassible sur le visage, elle traverse les tempêtes avec panache. Elle ne s'autorise aucun moment de faiblesse, jamais et devant personne, pas même moi.
Pourtant depuis qu'on est rentré de son entrevue avec les journalistes, je la vois nerveuse. Elle tourne comme un lion en cage, se tord les mains et semble perdue dans ses réflexions. Je sais ce qu'il se passe, elle va partir et même si j'ai envie de la retenir, de lui dire ce que je ressens pour elle, je ne le ferais pas. C'est à elle de décider, de savoir ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut. Je ne peux pas prendre cette décision à sa place et puis je ne peux pas lui demander de rester, pas avec ce que je risque de lui faire. La voir dans cet état me tue, j'ai envie de savoir ce qu'elle va me dire en espérant secrètement que ce soit qu'elle reste ici, mais vu son stress je pense que c'est le contraire de ce que j'espère.
— Si tu me disais ce qu'il t'arrive au lieu de faire les cent pas.
Elle me regarde sans me regarder, son regard est fuyant. Elle finit par s'assoir face à moi et baisse les yeux.
— Si je me base sur comment se passe mon cycle quand je prends la contraception, j'ai quatre jours de retard.
Mon cœur s'affole, ce n'est pas ce genre de conversation que je voulais avoir. Je ne veux pas d'enfants, jamais, et je ne veux pas me retrouver coincé à cause d'une erreur. Je tente de garder mon calme, mais je suis en train de bouillir. Je suis en colère contre elle de ne pas avoir pensé plus tôt au fait qu'elle n'avait plus de contraception et envers moi de ne pas avoir pensé à ces putains de capotes !
— Tu as fait un test ?
— Pas encore, je voulais attendre un petit peu pour être sûr de mon retard. Je ne pouvais pas te cacher ça plus longtemps, je me devais d'être honnête avec toi.
Je n'arrive même plus à la regarder tellement je suis en colère et j'ai peur. Et je sais que ce que je vais dire maintenant va réellement foutre en l'air toutes les chances qu'on soit un jour un nous, mais c'est plus fort que moi, il est hors de question qu'un jour on ait un bébé. Je ne peux pas, je n'y arriverais pas, j'ai trop peur pour ça. Je me lève et sors mon porte-feuille avant de poser des billets devant elle.
— Fais un test et s'il est positif, avorte.
Je fais demi-tour et avance vers la porte de l'appartement.
— Nash...
Je me tourne vers elle et la regarde une dernière fois, car on ne se verra plus à partir de maintenant.
— Je suis sérieux Lilibeth. Je ne veux pas de cet enfant et s'il est là, je veux qu'il dégage.
Je quitte son regard plein de larmes et qui me vrille le cœur. Je suis un connard, je regrette de lui faire du mal, mais je ne peux pas avoir cet enfant, je ne peux pas être avec elle. Je n'aurais jamais dû m'approcher d'elle parce que je savais que jamais je ne serais un homme pour elle, ou pour aucune autre femme finalement. En arrivant près de la porte mon poing rencontre le mur et je l'entends s'effondrer en larmes pourtant je ne me retourne pas et continue d'avancer.
Lili
J'avais peur qu'il réagisse mal à mon retard et j'avais raison. Son regard, ses mots et sa violence me mettent à genoux. Il ne m'a même pas laissé le temps de parler, de lui dire ce que je voulais lui dire. Il est parti sans se retourner et anéantissant tous mes espoirs d'une relation tous les deux. J'aurais peut-être dû attendre, ne rien dire jusqu'à être sûre du résultat, mais je ne voulais pas lui cacher ou alors d'abord commencer par lui parler de mes envies. Lui dire que ce n'était pas prévu au programme que je tombe enceinte enfin si je le suis. Qu'on déciderait ensemble ce qu'on fait, mais que quoi qu'on décide, on l'affronterait ensemble.
Il me faut quelques minutes avant de reprendre le dessus sur mes émotions et réfléchir à ce que je fais maintenant. J'ai besoin de quelqu'un, mais qui ? Je ne connais pas assez les filles pour les appeler à ma rescousse et je ne veux pas déranger Nejma. Aller seul à la pharmacie ? Je n'ai pas envie surtout si les journalistes sont toujours devant la porte. Emily serait le meilleur choix. Elle connait par cœur Nash, mais notre amitié est toute récente et fragile, elle prendrait sûrement la défense de Nash. Pourtant je prends le risque de l'appeler, car a par elle, je ne vois pas qui d'autre appeler.
— Allô ?
— Emy c'est Lili. Tu peux venir au refuge s'il te plaît.
— Pourquoi tu pleures Lili ? Et ne me dis pas que ce n'est pas le cas, je t'entends renifler.
— Je t'expliquerais. Viens s'il te plaît et si tu passes devant une pharmacie, prends-moi un test.
— Ho merde ! J'arrive ! Je suis là dans dix minutes.
— Merci.
Elle raccroche et j'attends qu'elle arrive. Mes larmes coulent toujours quand elle entre dans l'appartement et elle vient directement me serrer dans ses bras.
— Calme-toi Lili. Tout va bien.
— Rien ne va, Emy.
Elle se recule et prend mon visage entre ses mains.
— Ça va aller, je te le promets. Peu importe le résultat de ce test, ça ira. Il est où Nash ?
— Partis. Il m'a donné de l'argent pour faire le test et pour...
Elle fronce les sourcils puis quand elle comprend la colère prend place dans son regard.
— Je vais le massacrer ! Quel lâche putain !
Elle prend son téléphone et appelle.
— Chéri, trouve-moi ce crétin de Nash et renvoie-le ici avec un coup de pied au cul s'il te plaît.
Je n'entends pas ce qu'il lui répond, mais elle le remercie et raccroche avant de se reconcentrer sur moi.
— Maintenant, explique-moi tout ce qu'il s'est passé. Depuis le début s'il te plaît.
Je lui explique donc tout depuis mon arrivée ici, notre rapprochement, notre première fois, la panique quand j'ai vu que je n'avais pas de patch, le tatouage, la discussion, la colère de Nash et ce qu'il c'est passé aujourd'hui. Sa colère ne semble pas se calmer vu la manière dont elle tourne en rond.
— Bon déjà, tu n'es pas fautive. Enfin, tu n'es pas la seule à avoir merdé, lui aussi a fait le con. Ensuite, ce n'est pas une raison pour se comporter comme un connard. Que ça lui foute la trouille, je comprends, mais il n'a pas à t'abandonner de cette manière et te balancer ça comme ça. Quoiqu'il arrive, c'est fait, donc tu vas faire le test et on verra le résultat. En fonction, on verra bien ce que l'on fait. D'accord ?
Je hoche la tête et elle me tend la boîte. Après quelques secondes, je me décide à bouger et me rends à la toilette. Il faut quelques minutes avant d'avoir le résultat et c'est avec soulagement que je vois un négatif s'afficher. Je sors des toilettes et le montre à Emy.
— OK. Bon le résultat est clair, mais par précaution on va faire une prise de sang afin d'être sûr à cent pour cent que c'est bien négatif. J'appelle Solene.
Voilà comment ce passe le reste de la journée. Solene est venue faire la prise de sang. Emy est restée avec moi et a passé la nuit ici vu que Nash ne s'est jamais pointé. Je ne sais pas quand elle va le croiser, mais je pense qu'il va ramasser vu que plus le temps passe, plus elle est en colère. Moi qui pensais qu'elle prendrait le parti de Nash, je me suis bien trompée.