Chapitre 52

142 22 0
                                    

Nash

Le soulagement que j'ai ressenti en la voyant sortir du refuge est vite balayé en la voyant tomber au sol. Je me précipite vers elle et cherche d'où vient le sang alors que les policiers m'entourent.

Heureusement, je ne trouve aucune blessure si ce n'est des marques de doigts sur son cou et je souffle de soulagement en constatant que ce n'est pas son sang. Je vois un médecin s'approcher et s'agenouiller à mes côtés. Elle n'a pas le temps de la toucher que je l'arrête.

— Ce n'est pas son sang.

— Je dois quand même l'examiner. Elle est inconsciente dans vos bras. Alors c'est sûrement le choc, mais tout de même, je dois m'assurer qu'elle n'a rien. Posez-la sur le brancard s'il vous plaît.

Je me relève avec Lili dans mes bras et la dépose doucement. Je prends sa main dans la mienne pendant que l'urgentiste commence à l'examiner. Elle vient à peine de commencer que Lili ouvre enfin les yeux. L'urgentiste sourit.

— Vous venez de faire une sacrée peur au grand gayard à côté de vous mademoiselle.

Le regard de Lili se tourne vers moi et elle sourit faiblement.

— Je vais bien Nash.

Je pose ma bouche sur son front soulager qu'elle aille bien.

— Tu m'as fait tellement peur. J'ai cru te perdre.

Je sens sa main se poser sur ma joue alors que mes lèvres frôlent toujours la peau de son front.

— Je vais bien, je te le promets. Où est Emy ?

— Avec Kylian.

Elle hoche la tête et veut se redresser, mais le médecin l'arrête.

— Vous devez rester allongée pendant quelques minutes, mademoiselle. Le temps de récupérer un peu de force. Votre évanouissement est sans gravité, mais il faut récupérer un peu de force avant de vous relever.

Lili hoche la tête et me regarde les yeux remplis de larmes.

— Je... Je l'ai...

— Je ne sais pas. Et puis c'était lui ou toi ma belle, tu n'avais pas le choix.

Je la serre dans mes bras et la laisse pleurer aussi longtemps qu'elle en a besoin. Mon regard croise celui de Bastian qui me fait un signe de tête vers le bâtiment. Un brancard en sort et je constate qu'il n'est pas mort, juste dans un sale état.

Il finit par s'éloigner le téléphone à la main et je sais qu'il va prévenir le père de Lili. Que cet appel sonne la fin de la mission et son départ, mais je ne montre rien. Je reste stoïque et me concentre sur elle qui pleure dans mes bras.

Lili

Sept jours se sont écoulés depuis l'attaque de Noah. Apprendre qu'il était vivant m'a soulagé, je sais que c'était lui ou moi et que ce n'était que de la légitime défense, mais je ne voulais pas le tuer pour autant.

Nash est aux petits soins pour moi alors que je vais plus ou moins bien. Il devrait s'occuper de l'ouverture du refuge qui a pris du retard par ma faute, mais il me dit que sa priorité c'est moi et rien que moi pour l'instant. Et puis comme il le dit, les abords du refuge sont assaillis par les journalistes. Bien entendu, la nouvelle de l'attaque a traversé l'océan et tous veulent un mot de ma part sur toute cette histoire.

Mon père lui n'a pas fait le déplacement. Il gère toute la merde que cette histoire a engendrée chez nous et fait face à de nombreuses critiques depuis que l'histoire sur le père de Noah a été révélée. À l'époque, tout a été mis en œuvre pour protéger l'image de l'entreprise et jamais aucun journal n'a su pour le détournement de fonds, mais maintenant tout est révélé. Mon père et l'entreprise étaient les victimes de cette histoire, mais beaucoup de gens ne le voient pas comme ça et reprochent à mon père d'avoir bousillé la vie du père de Noah, de ne pas lui avoir laissé une chance de s'en sortir malgré son erreur.

Sinon en ce qui concerne les autres, Nejma est revenue de chez ses parents et son état m'inquiète même si elle me dit qu'elle a juste chopé un virus. Elle n'a vraiment pas l'air bien, mais je n'insiste pas plus. Emy et Kylian ont eu une bonne discussion et tout c'est arranger entre eux. Juan quant à lui a perdu son légendaire sourire depuis quelques jours et Alex et Elly viennent de revenir de lune de miel. Tous les membres du club ont fait en sorte que malgré ce qu'il s'est passé, le refuge soit près a accueillir les gens et j'espère sincèrement que les journalistes vont dégager après ce que je m'apprête à faire.

Face au miroir de la salle de bain, je me prépare mentalement à deux choses. La première, parler à la presse. La deuxième parler à Nash. Mon père m'a accordé quelques jours au calme ici avant de rentrer, mais avec mon anniversaire dans une semaine et le bal organiser, je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps même si je le voulais. Pourtant ce n'est pas de mon départ dont je dois lui parler, la conversation qu'on doit avoir me fait bien plus peur.

— Prête ?

Je me tourne vers Nash et hoche la tête. Il prend ma main et on se dirige vers l'extérieur. À aucun moment, il ne me lâche quand je fais face aux rapaces.

— Ma déclaration va être brève. Je vais bien malgré les circonstances. J'ai été la victime d'une vengeance qui ne me concernait pas. Cet homme m'a volé, a pris des photos de moi à mon insu et les a vendues pour ensuite me menacer d'une arme. Contrairement à ce que certains prétendent si je suis ici devant vous et pas en prison c'est parce qu'il a été prouver que j'ai agi en légitime défense. Noah s'en est pris physiquement à moi et j'ai réussi à attraper son arme et tirer. Mon but n'a pas été de le tuer, je voulais juste le blesser et l'éloigner de moi. Donc vos insinuations sur le fait que mon argent a permis que je m'en sorte ne sont pas correctes. Je ne m'exprimerais plus sur le sujet et laisse la justice faire son travail. La dernière chose que je vais demander c'est d'arrêter de faire le pied de guerre devant cet établissement. Vous empêchez l'ouverture d'un refuge pour les personnes dans le besoin d'ouvrir et je vous prierais de quitter les lieux afin de laisser les personnes responsables ouvrir les portes. Merci.

Je ne réponds à aucune de leur question et tourne le dos à ces gens qui font de la vie de certaines personnes connues un enfer. Je suis soulagée d'avoir enfin pu leur parler et j'espère sincèrement qu'ils dégagent d'ici. Maintenant, place à la discussion que je redoute le plus. Je suis super nerveuse. J'aurais peut-être dû attendre encore ou alors être sûr, mais je n'ai plus le choix, il faut que je lui dise, j'ai besoin de lui de ça.

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant