En arrivant dans le hall, Lili s'échappe et monte à l'étage. Je ne sais pas ce qu'on est en train de faire, mais je n'ai pas envie que ça s'arrête. Pourtant, il faut que je garde en tête que c'est limité dans le temps et qu'elle partira bientôt. Je ne dois pas m'attacher à elle, mais ça va être compliqué vu ce que je ressens en sa présence. Un bras qui entoure mes épaules me ramène à la réalité.
— Alors mon cher témoin. La princesse et toi ?
— Moins fort Alex !
Il me regarde en fronçant les sourcils.
— Tu veux la garder secrète ? Tu sais que tout le monde la connaît ici ? chuchote-t-il.
— Je sais que tout le monde la connaît imbécile ! Je veux juste que ce que tu as vu reste entre nous.
— Pourquoi ?
— Parce que ça ne regarde personne, qu'elle est une mission et dernier point elle a un mec.
— Un mec qui la prend pour son portefeuille, une mission plaisante vu ce que j'ai vu ce matin donc on ne peut plus vraiment appeler ça une mission. Pour le « ça ne regarde personne », je peux comprendre, ça vient à peine de commencer. Mais dis-moi, c'était comment ? sourit-il.
Je secoue la tête de droite à gauche, il est grave, mais surtout pire qu'une gonzesse pour ce qui est des potins.
— Dément, si tu veux tout savoir et tu n'en saura pas plus.
Son sourire qui ne l'a pas quitté depuis ses dernières paroles finit par le quitter et le sérieux revient.
— Ne tombe pas amoureux, Nash. N'oublie pas qu'elle va bientôt partir.
— Je sais, mais en attendant j'ai envie de profiter de ce qu'il y a entre nous. Les choses sont claires, on en a parlé. Je me sens revivre depuis qu'elle est là et si je dois avoir le cœur brisé tant pis. Elle m'aura redonné le sourire et elle efface les images de...
— Je vois, mais protège-toi.
Je hoche la tête et observe le bordel autour de nous. Je commence à regretter d'avoir accepté.
— Alors qu'est-ce qu'il se passe ?
— Mes parents sont arrivés et font chier depuis. J'hésite entre embarquer Elly pour qu'on se marie à Vegas ou lui donner son mariage de rêve et prier pour que ça passe vite pour qu'ils se barrent d'ici. Enfin, je vais prendre sur moi et me dire que dans trois jours ils sont partis. Et puis, Elly ne me pardonnera jamais si je l'empêche d'avoir le mariage dont elle rêve.
— C'est sûr que Vegas n'est pas son rêve de petite fille, mais à ses yeux, peu importe l'endroit où vous vous dites oui, le principal c'est de devenir ta femme.
— Ne me tente pas Nash.
Je ris et n'en rajoute pas, il serait capable de l'embarquer pour se marier là-bas. Les parents d'Alex font leur entrée, les bras chargés de paquets. Sa mère donne des directives tout en s'approchant de nous.
— Alex, soit tu fais venir un jardinier qui travaille jour et nuit pour rendre l'endroit impeccable ou alors on fait ça à l'intérieur.
Je le vois se pincer l'arrête du nez et je me retiens de rire.
— Ne vous inquiétez pas madame Hastings, les abords de la tente seront nettoyés.
— Et s'il fait mauvais, vous y avez pensé ? Quelle idée de se marier à cette période aussi !
Elle pose sa main sur son front désespérée.
— La tente sera chauffée et puis même si on fait ça a l'intérieur, s'il fait mauvais les gens devront marché à l'extérieur pour accéder ici. La tente est le meilleur choix et vu sa position, les gens pourront être déposés devant l'entrée et je suis sûr qu'on peut arriver à s'arranger avec les autres pour que quelqu'un s'occupe de garer les voitures.
Elle hoche la tête et repart dans sa préparation. Elle nous fait la liste de tout ce qu'il y a encore à faire quand une folle entre et se jette dans mes bras. Jess, mon pilier quand toute cette histoire avec ma sœur a eu lieu. Tous les deux trahis, on s'est soutenu et on a surmonté à peu près notre douleur. Pas toujours de manière très catholique, mais c'est ce qu'il nous fallait visiblement.
— Je suis trop heureuse de te revoir.
— Moi aussi.
Elle redescend et me sourit.
— Tu as l'air d'aller bien.
— Toi aussi.
Elle hoche la tête en souriant. Je suis content de la voir sourire à nouveau. Après la trahison de Raphaël, elle a beaucoup pleuré et sa joie de vivre avait disparu. Elle s'approche de moi et me chuchote.
— On s'éclipse pour se rappeler le bon vieux temps ?
Je souris et la fais reculer.
— J'ai rencontré quelqu'un. Ça ne fait pas longtemps et il n'y a rien de concret pour l'instant, mais le temps que ça durera, je serais droit.
— Elle a de la chance, tu es quelqu'un de bien Nash contrairement à ce que tu crois.
— Si tu le dis.
— C'est sincère. Où se trouve celle qui a réussi à te faire tomber sous son charme ?
— Quelque part dans le bâtiment.
— Tu joues le mystérieux. Tu as peur que je lui parle de nous ?
— Non, c'est juste que personne ne sait et que je ne sais pas où je vais avec elle. Je lui parlerais de notre relation si nécessaire.
Elle hoche la tête, dépose un bisou sur ma joue avant de s'éclipser pour rejoindre son frère et sa mère. Je regarde autour de moi quand Emily s'approche de moi.
— Si tu cherches la princesse, elle est allée dans la cuisine avec Nejma. Et elle n'a rien manqué de tes retrouvailles avec Jess.
Je veux m'éloigner, mais mon amie m'arrête.
— Il y a quelque chose entre vous ?
— Je n'ai pas envie d'en parler avec toi.
— Pourquoi ?
— Je dois te rappeler ton comportement vis-à-vis d'elle ?
— Je suis désolé, Nash. Je veux juste te protéger.
— Je n'ai pas besoin de ta protection.
Je m'éloigne et elle reprend.
— Elle va te briser le cœur et il est hors de question que je laisse ça arriver.
Je ne réponds rien et me dirige vers la cuisine. En entrant dans la salle à manger, je la vois en train de mettre la table et m'approche d'elle. Me collant contre son dos, je pose les lèvres dans son cou, mais elle me repousse.
— Tu ne devrais pas être avec ta copine ?
— Jalouse ?
— Non, mais je ne savais pas que tu étais ce genre de mec.
— Tu es mal placée pour me dire ce genre de chose Lilibeth.
Elle me jette un regard noir et veut partir, mais je l'arrête.
— Désolé, je n'aurais pas dû dire va. Jess n'est pas ma copine Lili, pas une ex non plus enfin, on ne peut pas la qualifié comme ça. On s'est amusée ensemble, mais rien de plus. J'étais dans une mauvaise passe, elle aussi et on s'est réconforté à notre façon, rien de plus. Tu n'as pas à te sentir menacée par elle. J'ai été clair avec elle, et le temps que ce qu'il y a entre nous dure, je te serais fidèle.
Elle hoche la tête et j'ai enfin accès à ses lèvres. On est en train de jouer un jeu dangereux, on le sait tous les deux, mais c'est plus fort que nous. On va y laisser des plumes, c'est certain, mais avec elle je me sens bien et je compte bien profiter de cette sensation le temps qu'elle est là.