Chapitre 46: Lilibeth

132 20 0
                                    

C'est en colère que j'arrive à l'étage et que je me mets au travail. Son insinuation me fait mal autant que ça m'énerve. C'est vraiment comme ça qu'il me voit ?

J'ouvre le pot de peinture et m'installe pour peindre quand je sens une présence dans mon dos.

— Il n'a pas été très sympa avec toi.

Je me tourne vers Jess et la regarde s'installer à côté de moi après avoir pris un pinceau.

— J'ai en quelque sorte merdé et il me le fait payer.

— Tu as couché avec un autre ?

— Non.

— Alors il n'avait pas à se comporter comme il l'a fait. Tu sais, je connais Nash et ce n'est pas son genre de réagir comme ça. Je pense qu'il a un peu du mal à gérer ce que tu fais naître en lui. À l'époque, il disait ne pas vouloir être avec quelqu'un ou ressentir quelque chose pour une personne autre que de l'amitié, mais toi c'est différent et il a du mal à gérer ça et le fait d'être jaloux.

— Il ne ressent rien pour moi Jess. Il veut juste que je sois sa propriété le temps que je suis ici. Rien de plus.

— Je n'en serais pas aussi sûr. Il est complètement paumé Lilibeth. Je ne devrais pas t'en parler, mais il est attaché à toi et il commence à avoir des sentiments pour toi. Il ne sait pas comment gérer ça, surtout qu'il a été celui qui disait « pas de sentiments ». Et le fait que tu repartes bientôt n'aide en rien. Il se bride, essaie de ne rien ressentir et te repousse parce qu'il a peur.

— Mais peur de quoi ? Et puis moi aussi j'ai peur ! Moi aussi je m'attache !

— Sauf que toi ce qui te fais peur c'est de t'attacher et de repartir. Lui, c'est ça, mais aussi le fait que l'amour est une faiblesse dans leur monde.

— Je ne vois pas ça comme une faiblesse moi. Et puis dans leur groupe, il y en a plein en couple.

— Oui, mais ça leur est tombé dessus. Personne ne peut lutter, les autres comme lui. Il faut lui laisser un peu de temps.

— Sauf qu'on n'en a pas. Et puis je vais repartir chez moi donc autant ne pas m'attacher. Je vais juste essayer d'apaiser les choses ce soir, afin qu'on ne soit pas en froid le reste du temps où je suis ici. Juste une relation patron/employé.

Elle ricane.

— Tu te voiles la face si tu crois que ça va se passer comme ça. Ce que vous ressentez va s'accentuer sans que vous puissiez le contrôler. Et quand vous vous en rendrez compte, il sera trop tard. C'est plus fort que lui, c'est plus fort que toi. Aucun de vous ne saura arrêter ça.

Je prends ma tête dans mes mains. Comme on va faire si elle a raison ? Je sens son bras passer sur mes épaules et elle m'attire à elle.

— Je sais que ça fait peur. Vos mondes sont différents, toi tu as ta vie là-bas et lui la sienne ici, mais tout ça ce ne sont que des détails.

— Des détails ? Jess, j'habite un autre continent !

— Et vous trouverez une solution.

— Si relation il doit y avoir, je ne veux pas que soit une à distance. Ma vie est là-bas et la sienne est ici. On n'a pas d'autre choix que de mettre de la distance avant de se faire du mal.

— On a toujours le choix.

— Moi je ne l'ai pas en tout cas.

— Tu es sur de ça ? Quand on veut quelque chose, on doit tout faire pour l'avoir Lilibeth. L'amour vaut la peine qu'on se batte pour lui. Tu dois tout faire pour que tu sois heureuse dans ta vie. Tu dois te battre pour ce que tu veux vraiment. Mon frère a été malheureux pendant huit ans avant de se battre pour celle qu'il aime. Nos vies étaient toutes tracées pourtant il a tout envoyer en l'air parce que ce n'est pas ce qu'il voulait. Je ne dis pas que c'est facile ou que les autres comprendront, mais c'est ta vie. Tu en fais ce que tu veux. Peu importe ce qu'on attend de toi, peu importe ce que les gens pensent. La seule chose qui compte, c'est toi et ce dont tu as envie pour ta vie. Ne laisse personne te la dicter Lilibeth.

Elle se remet à la peinture et moi aussi. Aucune de nous ne parle et ça me laisse la possibilité de réfléchir à ses paroles. Je sais qu'elle a raison, mais je n'ai pas la force et le courage de Nash ou d'Alex. Je suis condamnée à cette vie qui est toute tracée pour moi.

Le reste de la journée passe vite et Nash n'est pas réapparu. Jess m'annonce qu'il y a une messe pour tous les hommes du club et qu'il reviendra sûrement après. Étant seule avec les filles, on décide de manger toutes ensemble avant de se faire une petite soirée improvisée.

Jess invite Emily et même si je ne m'entends pas avec elle, je me vois mal dire que je ne la veux pas ici. Ça lui fera peut-être du bien de changer d'air et de profiter d'une soirée tranquille. En espérant qu'elle retrouve un peu le sourire qu'elle a perdu depuis le mariage.

L'alcool coule à flots, mais n'étant pas sur d'une possible grossesse, je préfère m'abstenir ce soir et visiblement je ne suis pas là seule vu qu'Emily ne boit pas non plus. La voir si mal et dans son coin me fait mal au cœur, mais je ne vais pas la voir pour autant. Je ne vais pas m'excuser d'être ici et de ce qu'il se passe entre Nash et moi.

La musique finit par être plus forte et Jess me tire pour que je danse avec elle. On se déhanche pendant un bon moment sur le rythme de la musique et je le laisse porter par les rythmes sensuels qui passent. Les yeux fermés, je profite de ce moment pour lâcher complètement prise quand je sens deux mains se poser sur mes hanches et un torse se coller contre moi. Pas besoin de regarder qui c'est. Son odeur et les frissons qui me parcourent m'indiquent que c'est Nash. Je suis toujours en colère contre lui, mais je me sens tellement bien là tout de suite que j'ai envie de continuer à profiter. Je continue à me déhancher quand son souffle s'abat dans mon cou.

— Continue comme ça et je ne réponds plus de rien.

Ses paroles me font un électrochoc et je me dégage de ses mains. Les filles ne sont plus là, elles ont dû partir en le voyant arriver et en voyant la température monter entre nous. Je me tourne face à lui en colère et pointe mon doigt sur son torse bien déterminé à ne pas me laisser embobiner par son visage parfait et ma libido en folie quand il est dans les parages.

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant