Chapitre 20: Nash

124 21 0
                                    

La fin d'après-midi est vite passée avec Lilibeth et Juan. Les délimitations de la salle de jeu et de la partie bibliothèque/bureau ont été faites grâce à du scotch au sol, il ne restera qu'à poser les cloisons. Lilibeth supervisait vu l'état de ses mains. Nous avons aussi commencé à peindre, enfin, surtout moi, car mon frère lui s'amusait à draguer la belle Anglaise.

Son jeu m'a énervé et plus d'une fois j'ai dû me mordre la langue pour ne pas m'énerver. Je ne sais même pas pourquoi je réagis comme ça, pourquoi ça me dérange autant. Je la connais à peine cette fille et surtout ce n'est pas une fille pour moi.

Si le comportement de mon pote m'énervait, son comportement à elle me plaisait et me faisait sourire. À chaque fois, elle le remettait à sa place, gentiment et poliment.

C'est avec soulagement que j'ai appris son départ. Je me retrouve seul avec la belle blonde et on se pose tous les deux sur le plan de travail.

— On fait quoi à manger ?

— Bonne question. Je n'ai pas envie de me prendre la tête, mais il faut qu'on fasse à manger pour Agathe. Salade ?

Je la regarde en souriant.

— Encore ?

— Tu n'en as pas mangé une seule depuis qu'on se connaît !

— Je sais, mais ce n'est pas très nourrissant.

— Ça dépend lesquels. On a du poulet et plein de légumes. On peut faire une salade composée, il faut juste cuire le poulet.

— Tu sais comment on fait ?

— Non. Mais ça ne doit pas être compliqué à cuire.

Encore une fois, on sourit à notre nullité.

— Il y a quelqu'un ?

La voix d'Emy nous parvient, si moi mon sourire s'agrandit, celui de Lilibeth quitte son visage. Je descends du plan de travail et ouvre la porte qui donne sur le reste du bâtiment. Emy me sourit et court vers moi pour me serrer dans ses bras.

— Ça va ? Tu survis avec la garce ?

— Emy, ne commence pas.

Elle souffle et me relâche. Je salue Kylian qui a les mains remplies de sacs d'un fast food et Emy reprend en entrant dans la cuisine.

— On vous a pris à manger, car je suppose que la princesse ne sait pas cuisiner.

Kylian lève les yeux au ciel et moi je ne peux m'empêcher de faire une réflexion.

— Je ne sais pas non plus faire à manger.

Elle ne réagit pas à la remarque et reprend.

— On a pris fast food, si jamais Son Altesse ne veut pas manger tant pis pour elle.

— Ça suffit maintenant ! la reprend Kylian.

Lilibeth quant à elle n'a pas prononcé un mot. Son visage froid du premier jour est revenu et je n'aime pas ça. Elle descend du plan de travail et se dirige vers la chambre sans un mot et reviens avec Agathe. Je fais les présentations et on s'installe tous au sol pour manger. L'ambiance est pesante, Lilibeth ne quitte pas des yeux son repas qu'elle partage avec Agathe. Heureusement, les questions sur mon projet détendent un peu l'atmosphère.

Quand le repas se termine, je décide d'annoncer à Emy pour ses vêtements.

— Il faut que je t'avoue un truc Emy.

Elle me regarde.

— Hier, Nejma nous a ramené des pâtes bolo et, sans faire exprès, j'ai renversé le plat sur Lilibeth. Tes affaires sont foutues.

Lilibeth me regarde en fronçant les sourcils et je lui fais un petit non de la tête pour qu'elle se taise. Emy quant à elle reste calme et semble bien prendre la nouvelle.

— Il ment. C'est moi qui ai renversé Nejma sans faire exprès et le plat est tombé à terre. Je n'avais rien pour nettoyer et j'ai utilisé ton pull pour ramasser. C'est gentil de vouloir mentir pour moi Nash, mais je préfère être honnête avec elle. Je suis désolé Emily, sur le moment je n'ai pas réfléchi, j'ai voulu nettoyer et je ne pensais pas que ça foutrait en l'air tes affaires.

Je l'admire d'avoir voulu être sincère, mais elle aurait mieux fait de se taire, car Emy explose.

— Tu n'as pas pensé ? Tu es désolé ? Mais je n'en ai rien à foutre de tout ça ! Tu ne pouvais pas faire attention ? Fais ça avec tes affaires, mais pas celles des autres putain ! Faut déjà être conne pour penser que ça ne foutrait pas en l'air les vêtements de les utiliser comme serpillère. Je sais que ce n'est pas de la grande mode et de la grande marque, mais j'y tiens à mes affaires ! Je savais que tu étais une garce, mais je ne pensais pas que tu étais conne à ce point ! C'est quoi ton but ? Me manquer de respect jusqu'au bout ? Ça ne t'a pas suffi de draguer mon mec, il faut que tu t'en prennes à ma garde-robe aussi !

Lilibeth ne se démonte pas une seule seconde. Elle assume la colère d'Emy, elle comprend, mais moi, le comportement de mon amie m'énerve.

— Je suis désolé, je ne peux rien dire de plus. Je comprends ta colère, mais en aucun cas ce n'était pour te manquer de respect. Je suis désolé d'avoir dragué ton compagnon, je voulais juste t'énerver, j'ai fait la gamine. Mais pour tes vêtements, je te jure que sur le moment j'ai eu peur que ça laisse des tâches sur le parquet. Je t'en ai commandé de nouveaux, ils doivent arriver dans quelques jours. Je sais que ça n'excuse pas ce que j'ai fait, mais au moins tu vois que je n'en ai pas rien à faire.

— Mais je m'en fous des vêtements, c'est le manque de respect que je ne supporte pas ! Je te prête des affaires, on se plie en quatre pour toi et toi en contrepartie tu dragues et tu abîmes ce qui n'est pas à toi !

— Ça suffit, Emy ! Elle s'est excusée, elle t'en a acheté des nouveaux. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Son regard noir se tourne vers moi et elle se lève en même temps que moi.

— Pourquoi tu la défends ? Pourquoi tu as menti pour la protéger ? Tu la sautes, c'est ça ?

Kylian se lève lui aussi et attrape sa copine qui s'est approchée de nous.

— C'est bon bébé, calme-toi. Ce n'est pas grave. Tu vas avoir de nouveau, elle s'est excusée. C'est fait et on ne sait rien y changer alors arrête de t'énerver.

— Fait la sortir Kylian, je vais finir par vraiment m'énerver. Tu sais Emy, je t'adore, mais là, ton comportement de garce, je déteste.

Kylian emmène Emy vers l'extérieur et je me tourne vers Lilibeth.

— Ça va ?

— Oui. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par on se plie en quatre pour toi ?

— Rien.

— Nash...

— Rien je te dis. Désolé Agathe pour cette crise.

Elle dit que ce n'est rien, nous remercie pour le repas et retourne auprès de sa fille. Lilibeth la suit et je me retrouve seul dans la cuisine. Je devais parler à Kylian, mais ça attendra. 

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant