Chapitre 57: Lilibeth

151 22 0
                                    

Ça fait trois jours maintenant que je suis revenue et je dois faire face au regard dégoûter de ma belle-mère ainsi que les regards d'incompréhension de mon père face à mon mutisme.

Je n'ai pas encore repris ma place dans l'entreprise, je le ferais après mon anniversaire ce qui me laisse encore deux jours de vacances avant de reprendre le boulot. Depuis mon retour, je me sens encore moins à ma place et je ressens encore plus fort le décalage que j'ai ressenti à mon arrivée en Amérique.

Je n'ai pas de nouvelle de Nash et Emy ne me dit rien pour, je suppose, ne pas me blesser. D'ailleurs, j'ai enfin une explication pour mon retard de règle. Aucune grossesse, mais ça je le savais déjà, juste un dérèglement suite à l'arrêt de la contraception et peut être le stress de ce que j'ai vécu avec Noah.

Alors que je me prépare pour le dernier essayage de ma robe pour ce soir, mon père entre dans la chambre et une impression de déjà vu se fait ressentir.

— Je peux te parler ma puce ?

— Si c'est pour m'envoyer à l'autre bout du monde, je te préviens c'est non et je ne me laisserais pas faire.

Il sourit et s'assied sur mon lit avant de me montrer la place à côté de lui. Je m'installe à ses côtés et attends qu'il parle.

— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Je fronce les sourcils.

— De quoi tu parles papa ?

— Du fait que tu ne veux pas de cette vie.

— Je n'en ai jamais voulu, je ne te l'ai jamais caché.

— Tu as refusé de te marier et tu voulais être à la tête de l'entreprise, mais depuis que tu es revenu tu n'es plus là même et je ne comprenais pas jusqu'à ceci.

Il sort une feuille de sa poche et me la tend. Quand je la déplie, je trouve une copie de ma lettre à Nash.

— Comment tu as eu ça ?

— Un colis est arrivé ce matin, à mon nom. Il y avait cette lettre que tu as écrite visiblement. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

— À quoi ça aurait servi ? Tu m'as toujours dit que c'était ça ma place dans la vie.

— J'aurais dû savoir avant d'avoir cette lettre que cette vie ne te convenait pas. J'aurais du voir ce mal être que tu as depuis tellement d'années et comprendre ton comportement depuis que tu es rentrée. J'aurais dû me rendre compte que tu étais comme ta mère. Elle non plus n'aimait pas cette vie, mais elle l'acceptait parce qu'elle m'aimait. Avec le recul, j'aurais du penser à son bien être au lieu de penser a moi. Je ne referais pas la même erreur Lili. Quoique tu veuilles de la vie fais-le. Si c'est rejoindre ce garçon, va s'y.

— À quoi bon ? Il ne m'aime pas.

— Je n'en serais pas si sûr sinon pourquoi envoyer cette lettre ?

— Je ne sais pas papa.

— Et concernant la grossesse dont tu parles...

— Je ne suis pas enceinte papa.

— Si tu l'avais été, je t'aurais soutenue, peu importe ton choix. Je t'aime Lili et je suis désolé de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.

— Moi aussi je t'aime papa et je ne t'en veux pas.

Il se lève et part vers la porte. Il l'ouvre, mais ne la referme pas. Il finit par revenir quelques secondes plus tard un carton dans les mains.

— En ce qui concerne ce garçon et ses sentiments pour toi, je pense que tu te trompes. Sinon il n'aurait pas envoyé ceci avec la copie de ta lettre.

Il pose le carton sur mon lit et s'approche à nouveau de la porte.

— Suis ton cœur ma fille, tu ne le regretteras jamais.

Il referme la porte et me laisse seule face au carton. Quand je l'ouvre la première chose que je vois c'est une enveloppe avec mon prénom écrit dessus. Je la prends et l'ouvre les mains tremblantes.

« Lili,

Je sais que malgré les mots dans ta lettre tu dois m'en vouloir. Je n'ai pas bien agi avec toi et je le regrette tellement si tu savais. Je veux avoir une chance de t'expliquer pourquoi j'ai réagi de la sorte. Je sais que ça n'effacera pas les mots que je t'ai dits ou les actes que j'ai eus, mais tu mérites d'avoir une explication. Je te promets de tout te raconter si tu m'en laisses la chance. Bon anniversaire, Lili.

Nash »

Je pose la lettre à côté de moi en souriant et sors la boîte qui se trouve dans la caisse. J'enlève l'emballage et ouvre. Sur le voile de soie se trouve une autre enveloppe que j'ouvre.

« Je voulais que tu aies une robe de princesse pour ton bal tout comme Cendrillon. J'espère qu'elle te plaira. La couturière passe vers treize heures pour faire les derniers ajustements. Tu n'es pas obligée de l'accepter, mais si tu la portes ce soir alors je saurai que je n'ai pas tout foutu en l'air et que j'ai peut-être encore une chance de te récupérer.

On se voit au bal princesse. »

J'essuie les quelques larmes qui ont coulé et enlève la protection en dévoilant la robe choisie par Nash. Je la sors délicatement de sa boîte et reste subjuguée par la beauté de la robe. Il est complètement fou. Surtout qu'il ne m'a pas seulement pris la robe, il y a aussi les bijoux qui vont avec.

Je pends la robe sur le portant de mon dressing et ne peux la quitter des yeux pendant de longues minutes. Encore une fois, il m'étonne avec ses goûts. Il n'aurait pas pu trouver mieux que celle-ci.

Je finis par quitter la robe des yeux en me souvenant qu'il reste encore une boîte dans le carton. Je le sors à son tour et enlève l'emballage. Je ne sais pas ce que c'est enfin si, ça ressemble à un calendrier de l'avent en plus grand, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il contient. Je prends l'enveloppe qui est posée dessus et en l'ouvrant je vois directement l'écriture d'Emy.

« Joyeux anniversaire ma belle. Je sais, c'est un cadeau peu conventionnel pour la princesse que tu es. J'espère tout de même qu'il te plaira et surtout qu'il vous servira à Nash et toi. Enfin si tu pardonnes à cette tête de con.

Profitez bien bande de coquin. J'ai hâte de te revoir.

Emy »

Mon dieu quelle idée folle a-t-elle eue encore ? Je regarde le nom noté sur le dessus du calendrier et que je ne connais pas puis prends mon téléphone pour voir quelle est cette marque. En voyant le site, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, elle est complètement tarée et il n'y a qu'elle pour faire un cadeau pareil, mais j'ai hâte d'ouvrir chaque porte pour voir ce qu'il contient exactement.

Le reste de la journée passe vite entre la mise en place des derniers détails de la soirée, les retouches de la robe et la préparation. Je suis étonné de savoir que Nash sera la, mais il le sera aussi d'une parce que je compte mettre sa robe, mais surtout en voyant ce que j'ai demandé pour mon anniversaire. 

Hell's - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant