En envisageant la suite de ma soirée, jamais l'idée de me retrouver sur la route en compagnie de Knight ne m'aurait effleuré l'esprit. En direction de Richmond, ça fait presque une heure que nous roulons sans piper mot.
J'ai encore du mal à digérer tout ce qu'il m'a confié dans le but de me convaincre de lui donner un coup de main. Jamais je ne me serais douté qu'il y était à la tête d'une fratrie, dont il semble prendre son rôle d'aîné très à cœur. Pourtant, je sens qu'il ne me dit pas tout.
Depuis tout à l'heure, je ne cesse de me demander pourquoi j'ai cédé. Après tout, j'aurais été dans tous mes droits de refuser, n'est-ce pas ? En plus, ce malotru ne s'est même pas excusé pour son comportement plus qu'exécrable à la bibliothèque. J'aurais pu lui demander d'implorer mon pardon afin de bénéficier de mon aide... mais je n'ai pas pu. J'ai vu la panique dans ses yeux, senti la tension dans chaque muscle de son corps. Chacun de ses regards me suppliait de me montrer clémente, d'oublier nos disputes pour nous concentrer sur l'essentiel : ses frangins.
— À la prochaine intersection, tourne à droite, m'indique-t-il d'une voix rauque.
Sans rechigner, je m'exécute. Les lampadaires se font de moins en moins nombreux, jusqu'à tomber sur un quartier aux allures douteuses et dont beaucoup de sans-abris se retrouvent sur les trottoirs. En petits groupes, seuls, ils cherchent avant tout à se réchauffer, à échapper au froid des ténèbres. Nous traversons les rues de Westwood Heights dans le silence le plus absolu.
Mon cœur s'étreint de plus en plus, au fur et à mesure que nous nous approchons de notre destination. J'ignorais qu'il venait d'un tel quartier défavorisé.
Je savais qu'il n'était pas riche comme Crésus, mais je n'imaginais pas pour autant que sa famille était autant dans la galère. Ça me fait prendre conscience de certaines choses, comme ce besoin presque désespéré de trouver un job.
Knight ne m'a dévoilé que la partie immergée de l'iceberg, j'en suis bien consciente. Il se garde de me laisser trop pénétrer dans son intimité.
— C'est le prochain immeuble, m'annonce le baseballeur.
Le soupir qui lui échappe en dit long sur son état d'esprit. Il est fatigué, à bout. Il est presque vingt-trois heures, et pourtant, le voilà à parcourir une bonne cinquantaine de miles pour retrouver ses petits frères. Anxieux, il ne cesse de titiller sa jambe ainsi que de mordre le gras de son pouce.
— Tu peux te garer ici, me certifie-t-il lorsque nous passons devant une place libre.
Sans tarder, je stationne ma Chevrolet et éteins le moteur. Il n'en faut pas plus à Knight pour quitter l'habitacle. La bâtisse délabrée de l'immeuble qui nous fait face m'arrache un petit hoquet de surprise. Les fenêtres condamnées au rez-de-chaussée ne me disent rien qui vaille, et tous ces gens qui grouillent près de la porte d'entrée... leurs allures me rendent nerveuse.
Ma portière s'ouvre, je sursaute par réflexe. Cass n'a pas besoin d'en dire davantage, je descends et il me conseille de ne rien laisser à la vue si je veux retrouver mes vitres intactes. En réalité, je pourrais le laisser ici, mon rôle de chauffeur prendrait fin tout de suite. Toutefois, ma curiosité est trop forte et a besoin d'être assouvie. J'en ai marre d'être dans le flou complet en ce qui le concerne, alors je ne vais pas rater cette occasion qu'il m'offre.
À grandes enjambées, nous traversons la rue, passons parmi ces personnes au comportement étrange, et nous frayons un passage vers l'immeuble aux briques rouges. Un frisson me traverse de la tête aux pieds au moment où deux hommes s'approchent un peu trop pour nous demander de l'argent. Sans hésitation, Knight passe un bras autour de ma taille et me serre contre lui tandis qu'il les ignore en beauté. Nous passons près d'eux comme si la menace qu'ils représentaient n'existait pas.
VOUS LISEZ
Oak Ridge Campus #2 Knight © (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Romance#campus #romance #baseball #enemiestolovers #maladie #spicy "Dans le diamant, nous brillons, éblouis par la gloire." La poisse semble coller à la peau de Knight, le lanceur vedette de l'équipe de baseball de l'université d'Oak Ridge. Que ce soit da...