— Plus con et tu ne nais pas ! me reproche Ian.
Je saisis sa valise et la balance au fond du coffre de la Porsche Cayenne de King. Ce dernier avance vers sa voiture, les clés de cette beauté tournant sans cesse sur son index. Son petit sifflotement afin d'échapper à cette pseudo dispute avec Ian commence à me taper sur les nerfs.
— C'est bon, vous avez tout ?
— Ouais, t'as raison, change de sujet, continue-t-il, assez furax par rapport à son comportement habituel. C'est dingue à quel point t'es doué pour tout merder. Honnêtement, tu devrais arrêter les études et donner des séminaires pour « Être un gros connard sans zéro efforts » !
Voilà deux jours qu'il ne me lâche plus avec ça, pourtant, je n'ai rien fait de mal. Est-ce donc un crime d'annuler ma venue à Smith Mountain ?
— On est en couple et je n'en avais aucune idée ? persiflé-je, mais ça ne fait rire personne.
Je sais parfaitement de quoi il veut parler. Ou plutôt, de qui. Depuis que Poppy et moi avons eu cette espèce de dispute, Ian ne me lâche pas la grappe. On dirait ma mère à être constamment sur mon dos. Il commence sérieusement à me gonfler.
Il soupire, las, et monte dans la voiture, côté copilote. Bien, je vais enfin cesser de l'entendre geindre.
— Faîtes bonne route, et amusez-vous bien, souhaité-je à King alors qu'il ouvre sa portière.
Contrairement à ce que tous les deux pensent, j'aurais vraiment aimé y aller. Déconnecter, souffler, et décompresser avant de me plonger dans mes révisions pour les examens de fin d'année. Mais, malheureusement, même loin d'Oak Ridge, ou de Richmond, mes problèmes continueront à me coller au train. On ne s'en débarrasse pas juste en le souhaitant très fort, ou en claquant des doigts.
— T'es certain de vouloir rester ici ?
— Je vais passer du temps avec Pearl à l'hôpital, soupiré-je, les mains enfoncées dans les poches avant de mon jean. Un peu de compagnie lui fera du bien, et cela permettra à ma mère de se reposer et d'être à la maison auprès de Dan, Isaac et Jessie.
Sur le point de monter dans la voiture, il claque la portière et se retourne vers moi. Même s'il hésite, je sais que ce qui va sortir de sa bouche ne va pas me plaire.
— Mec, pourquoi tu te sacrifies tout le temps comme ça ? Ne me mal-interprètes pas, mais tu te fais du mal, tu te prives de vivre parce que Pearl est malade. Ce n'est pas sain. Tu as vingt ans, putain ! Vingt ans ! Et je sais que ta vie n'a pas été toute rose, mais Knight, ça va trop loin. Ce sens du devoir exacerbé va finir par te détruire. À chaque fois que tu as quelque chose de bien, tu t'arranges pour le saboter.
Agacé, je soupire, et si quelqu'un d'autre me tenait un tel discours, il aurait déjà mon poing enfoncé dans sa tronche. Mais il s'agit de King, et dans le fond, je sais parfaitement qu'il se montre juste honnête.
— C'est son anniversaire, abruti ! gueule Ian à travers la vitre baissée du côté conducteur. Elle fête ses vingt ans, et on avait prévu de lui faire une surprise ! T'es tellement centré sur toi-même que tu n'as même pas cherché à savoir quand la fille qui te fait tourner la tête est née !
Face à cette information, je me tends. S'ils ont prévu quelque chose, pourquoi ne suis-je pas au courant ?
— Je t'en ai parlé, continue-t-il, mais comme toujours, tu n'écoutes rien. Si t'es pas prêt à faire un minimum d'efforts, laisse tomber et oublie-la !
— Ian ! s'en mêle King.
— Non ! J'ai raison et tu le sais. Je suis conscient qu'il a des priorités, que sa famille passe avant tout, mais ce n'est pas un putain de prétexte pour se servir de quelqu'un et de le jeter ensuite lorsque ça commence à devenir sérieux. Remets-toi un minimum en question, mon pote !
VOUS LISEZ
Oak Ridge Campus #2 Knight © (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Romance#campus #romance #baseball #enemiestolovers #maladie #spicy "Dans le diamant, nous brillons, éblouis par la gloire." La poisse semble coller à la peau de Knight, le lanceur vedette de l'équipe de baseball de l'université d'Oak Ridge. Que ce soit da...