Épilogue ⚾🎭

1.8K 185 222
                                    

Knight

Trois semaines plus tard...

Les examens finaux ayant eu lieu, à ma plus grande surprise et malgré tous les problèmes rencontrés dernièrement dans ma vie privée, j'ignore encore comment, je suis passé à travers les mailles du filet. C'était extrêmement serré, mais je l'ai fait ! À moi ma quatrième et dernière année de licence !

Avec le soutien de Pops, de mes amis, mais aussi du coach et des autres profs, j'ai pu repasser certains examens que j'avais raté alors que je faisais mon deuil et m'occupais des obsèques de ma sœur. Bien évidemment, j'étais dans mes droits, personne ne m'a fait de fleur. Néanmoins, je ne remercierai jamais assez Mme Jacobs de m'avoir collé un C+ à mon devoir, sa matière était celle avec laquelle j'avais le plus de mal, et il faut croire qu'elle a décidé d'être plus souple cette fois. Toutefois, elle m'a mis en garde : l'année prochaine, j'ai intérêt à me bouger les miches pour augmenter ma moyenne en Nutrition Sportive si je souhaite obtenir mon diplôme à la fin de la licence.

— Tiens, heureux de te voir, me lance Nate en venant me serrer la main.

Il porte sa tenue de baseball, contrairement à moi. N'étant qu'un invité, je ne savais pas trop quoi faire. Je me doutais que venir ici avec ma tenue des Black Hawkes serait un peu déplacé.

— Comment vas-tu ?

— On fait avec, soupiré-je. Mais... je suis motivé.

En effet, j'attends ce jour depuis que j'ai décidé que je m'y pointerai. D'une part, parce que j'ai envie que ce moment passe, et d'un autre... parce que je veux démontrer à ce type ce que j'ai dans le ventre. Les chances pour que l'on me veuille dans une équipe pro, et surtout de première division, sont très minces. Mais, après tout, qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?

Vivre sans regrets, oublier les actes manqués... j'ai fait une promesse à deux femmes, et je compte bien la tenir.

— Allez, je vais te présenter au coach Masters. Crois-moi, il te voulait dans l'équipe, mais je lui ai clairement fait comprendre que tu n'étais pas disposé à quitter les Black Hawkes, plaisante-t-il. Il a un peu boudé, mais il a fini par s'y faire.

Une fois devant son coach, Pierce fait les présentations et j'apprends que le recruteur qui est sur le point d'arriver n'est autre qu'Alden Wallace, le célèbre recruteur des Titans de Baltimore, l'une des équipes de baseball les plus réputées de la côté Est. En apprenant cela, mes chevilles manquent de me lâcher et l'air dans mes poumons se fait rare, je dois devenir blême parce que Nate s'inquiète de mon état.

Bon sang, je ne pensais pas qu'il s'agirait d'une rencontre d'une telle envergure. Merde, comment je suis censé impressionner ce type ? L'équipe des Titans est bourrée de mecs avec un talent de dingue, je ne suis rien à côté.

— Tu ne vas pas te défiler, hein ? Putain, mec, t'es sur le point de chier dans ton froc. Ça va aller, ne t'en fait pas ! déclare Nate alors que nous retournons sur le terrain.

— Pourquoi m'avoir proposé de venir ?

Cette question me turlupine depuis des semaines maintenant, surtout qu'il n'a pas lâché le morceau. Ce gars et moi ne sommes même pas amis. D'ailleurs, on pourrait plutôt parler de rivalité entre nous. Nous sommes tous les deux les lanceurs étoile de nos équipes respectives, et dans le classement universitaire, ses réussites et les miennes sont souvent à égalité. Par conséquent, pourquoi me convier ici, aujourd'hui, alors que je pourrais lui faire de l'ombre ?

— Je trouve que tu as du talent, c'est tout. Est-ce que c'était une tactique pour que tu rejoignes notre université ? Je ne te le cache pas, j'aurais aimé que ça marche. Je t'apprécie, tu sais ? Tu es un bon lanceur, alors pourquoi ne pas te faire profiter aussi de cette visite ? Une petite exhibition de temps en temps, ça ne fait pas de mal, tu ne crois pas ?

Oak Ridge Campus #2 Knight © (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant