Chapitre 38 : Festivités

13 3 29
                                    

Althea fut très vite remise sur pied, malgré quelques cicatrices disgracieuses qui défiguraient encore ses bras et son visage. Elle eut cependant beaucoup de mal à digérer la mort de son frère et de son ami Aspen, et resta alitée en pleurant.

Le jour même de la découverte du bouquet, trois jours avant le départ pour l'île de Jayla, la reine traîna la jeune fille en ville pour lui changer les idées. Accompagnées d'un contingent de gardes, elles déambulèrent dans les rues de la capitale. La grande fête de la moisson battait son plein. Cette fois-ci, pas de percepteurs, pas de violence, pas de pauvres gens en pleurs, seulement l'allégresse d'avoir fait une bonne récolte.

Les maisons étaient parées de guirlandes de fleurs, la musique faisait écho dans les rues, les habitants, parés de leurs plus beaux atours, dansaient sur des airs populaires en tapant dans leurs mains, leurs talons frappant le pavé en rythme. Partout où l'on tournait la tête, on pouvait apercevoir le drapeau de Trivok, un Skuaar rugissant au milieu d'un blason vert, flotter au vent.

Althea, en tant qu'invitée d'honneur, portait une belle robe émeraude qui seyait à ses yeux. Elle se dérida immédiatement en voyant les festivités. Eira songea qu'elles devaient lui rappeler la fête du Solstice d'Hiver et celle des Lumières Célestes, au village de Moonport.

La reine fit quelques pas en direction d'un étal qui vendait des pâtisseries glacées. En l'apercevant, la commerçante lui offrit deux cornets au chocolat. Elle en tendit une à Althea, qui l'accepta avec joie.

Tirant son amie par le bras, la jeune fille l'entraîna au cœur de la danse. D'abord réticente, Eira se laissa prendre au jeu, et se mit a tournoyer dans les airs. Les volants de sa robe flottaient autour d'elle tandis qu'elle balançait ses jambes d'avant en arrière et effectuait des mouvements gracieux des bras. Ses hanches n'étaient pas en reste, ondulant doucement en cadence. Elle éclata de rire. La reine se sentait enfin un peu apaisée depuis le naufrage du Skuaar des Mers.

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette se faufiler dans la foule. Elle s'arrêta net, manquant presque de perdre l'équilibre. Cette démarche, cette tunique d'homme, ces cheveux noirs...

N'était-ce pas Calida ?

Non, impossible. La jeune Fey était morte, emportée par les flots. Il devait sans doute s'agir d'une aranyane inconnue. Pourtant, Eira s'élança à sa poursuite.

‒ Hé ! Attendez ! cria-t-elle.

Mais la silhouette avait disparu dans la cohue. La reine se heurta à une habitante qui arborait une couronne de fleurs sur le sommet de son crâne. Cette dernière s'excusa promptement en voyant à qui elle avait affaire. Eira hocha la tête et s'empressa de fendre une procession qui se dirigeait vers un temple en portant des épis de blés. Mais le mal était fait. L'inconnue était introuvable dans l'affluence. La place marchande du centre-ville grouillait à présent de monde. La jeune femme se mit à paniquer. Elle avait la gorge serrée, sa lèvre inférieure tremblait, et elle avait le tournis. Son cœur battait à toute vitesse. Elle avait l'impression que la foule allait se replier sur elle, pour l'écraser, l'avaler.

Soudain, une main se posa sur son épaule. Une voix retentit, un peu assourdie par la musique.

‒ M'accorderez-vous cette danse ?

Elle se figea, avant de se retourner d'un bloc.

Il était là, devant elle. Une apparition venue des cieux. Un mirage dû à la chaleur ambiante. Un fantôme revenu la hanter.

C'était Aspen.

***

Le jeune homme vit le visage de la reine s'éclairer, puis s'embuer de larmes. Lentement, elle leva une main, et caressa son visage du bout des doigts, comme si elle peinait à croire qu'il était réel. Puis, sans crier gare, elle se jeta dans ses bras, manquant de le renverser. Il se stabilisa et enlaça sa taille.

Frozen TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant