Chapitre 46 : Harmonie

15 3 7
                                    

Les ombres du crépuscule s'allongeaient sur les herbes de la prairie. Eira et Calida se faisaient face, leurs yeux brillant d'une intensité presque palpable. A leurs côtés se tenaient leurs alliés respectifs : Majira pour la reine, et Aspen pour l'ancienne chasseuse de primes.

La générale Nakoma, debout sur la plateforme surélevée d'un monticule rocheux, observait la scène. D'un cri, elle donna le signal.

Aussitôt, une immense cascade de feu surgit, dévorant les herbes sèches comme un serpent affamé. Mais les flammes se heurtèrent à un gigantesque mur de glace, invoqué par Eira.

‒ A vous, Majira, s'écria la souveraine.

Le jeune homme envoya un déluge de flammes vers Aspen et Calida. Cette dernière esquiva habilement, telle une danseuse de feu en mouvement perpétuel. Aspen, calme et calculateur, contra l'attaque grâce à un bouclier gelé. Il riposta rapidement en lançant vers ses adversaires des pics de glace avec une précision redoutable. Eira, ayant anticipé le coup, créa un dôme de glace pour les protéger. Les pics mortels se brisèrent en éclats scintillants.

Sans se laisser déconcentrer, elle fit apparaître une tempête de neige, enveloppant la prairie d'un voile épais qui brouillait la visibilité. Les pans de la tunique de la reine battaient ses jambes sous le vent fort. Au cœur de la tourmente, Calida, intensifiant ses flammes, créa un chemin ardent à travers le brouillard blanc. A travers ce chemin, Eira vit Aspen s'approcher d'un pas vif, ses mains brillant d'une lueur bleue.

Les attaques se succédaient sans relâche. Eira fit jaillir du sol des colonnes de glace, juste sous les pieds de Calida. Mais celle-ci, anticipant le mouvement, les fit fondre instantanément. Majira projeta une série de boules de feu vers Aspen, mais Calida les intercepta, ses propres flammes neutralisant celles de son frère.

Le combat atteignait son apogée, et les éléments se heurtaient avec une force impressionnante qui soufflait tout sur son passage. La reine, déterminée à prouver sa valeur, invoqua une énorme vague de glace qui déferla sur l'équipe adverse. Calida, refusant de céder, répondit avec une explosion de flammes d'une violence inouïe.

L'impact des deux attaques créa une onde de choc ; projetant des éclats de glace et des étincelles dans toutes les directions. Quand la poussière retomba, les quatre combattants étaient encore debout, essoufflés mais invaincus.

Lady Nakoma sauta au bas de son rocher, atterrissant en plein milieu du champ de bataille.

‒ Votre coordination et votre maîtrise sont spectaculaires, déclara-t-elle d'une voix forte. Vous n'avez pas besoin de vaincre l'équipe adverse pour prouver votre valeur. Vous avez prouvé aujourd'hui que votre force réside autant dans votre puissance individuelle que dans votre capacité à travailler ensemble.

Elle s'interrompît, une lueur d'amusement dans les yeux.

‒ Votre entraînement s'achève ici. Demain, à l'aube, nous partirons en Bylur.

Les quatre comparses échangèrent des sourires satisfaits.

***

Le ciel virait à peine au rose que déjà Eira bondissait de son lit. Elle se débarbouilla et s'habilla et vitesse tandis que Calida, Maveth, Althea et Andri s'éveillaient doucement. Après une rapide collation, l'escadron du Kanaloa se réunit sur le rivage avec leurs bagages, sous l'œil attentif de la générale et de Lord Reuel. Avec surprise, la reine entendit Majira supplier Lady Nakoma de retarder le voyage d'un jour, mais celle-ci se monta intraitable. Le jeune homme s'éloigna en marmonnant et échangea quelques mots avec sa sœur.

‒ Nous y voilà, annonça la militaire. L'heure du départ a sonné.

‒ Comment allons-nous voyager ? demanda le marquis. Nous n'allons tout de même pas gagner Bylur avec le Walphire...

Les yeux de Lady Nakoma brillèrent de malice.

‒ Vous avez vu juste, dit-elle. Le voyage serait bien trop long. De plus, les port d'Aegir ainsi que ses environs ont dû être placés sous haute surveillance.

‒ Alors, comment ? s'exclama Andri en trépignant.

‒ A la nage, peut-être ? suggéra Calida, ironique.

Sa remarque suscita quelques rires étouffés. La générale balaya l'idée d'un geste de la main.

‒ Nous allons créer un navire volant.

Le petit groupe resta muet.

‒ Plaît-il ? fit Eira.

‒ Vous m'avez bien comprise. Nous allons unir nos pouvoir pour former une chimère qui nous conduira jusqu'à votre royaume.

La reine, comprenant enfin la raison de l'étrange enseignement de Lady Nakoma, fit un pas en avant, et les autres mages de l'escadron la suivirent, s'alignant face à la mer. Le soleil levant formait un bandeau doré sur la ligne d'horizon.

‒ Souvenez-vous, la clé de ce projet est l'harmonie et la concentration, précisa la militaire. Canalisez vos pouvoirs et le navire prendra vie.

Eira prit une grande inspiration, et leva les mains pour invoquer la glace. Une colonne cristalline commença à se former dans le ciel, établissant la base et la structure principale du navire. La glace, solide et résistante, était une beauté délicate, reflétant la lumière en millier de prismes scintillants. Elle tourna la tête, indiquant à Majira de prendre le relais. Les mains du jeune homme s'embrasèrent d'une chaleur douce. Il utilisa son feu pour forger et renforcer la structure glacée, créant un squelette en métal. Epaulé par sa sœur, la carcasse du navire se dessinait petit à petit.

Jarek, voyant la structure prendre forme, se prépara à ajouter sa propre touche. Il fit appel à sa magie, et des lianes ainsi que des racines s'élevèrent du sol, s'enroulant autour de la structure de glace et de métal. Les plantes reliaient chaque partie du navire, lui insufflant la vie et recouvrant le pont d'une écorce épaisse. Pour finir, il fit pousser deux larges feuilles de Soltur volant du sud de chaque côté de la coque, permettant au bâtiment de se stabiliser dans les airs.

Le galion commençait à prendre forme, une magnifique fusion de feu, de glace et de vie végétale. Les voiles, tissées de d'herbes, se déployèrent majestueusement, capturant la brise qui les entourait.

A son tour, Maveth ferma les yeux et se concentra. Des ombres se faufilèrent hors de ses paumes, se tordant et se déformant. Elles serpentèrent devant eux, s'élevant comme une colonne de fumée noire, et se glissèrent dans le bois du navire. Là où la magie de la mort touchait, les matériaux semblaient se stabiliser, les liens entre glace, feu, et plantes devant plus résistants. Eira réalisa avec surprise que la jeune femme était en train d'utiliser son pouvoir pour éliminer toute faiblesse en réduisant les impuretés. Fascinée, la reine ne pouvait détacher son regard du galion, où dansait le brouillard de mort.

‒ Je me concentre sur les faiblesses et les imperfections, expliqua Maveth d'une voix calme et posée. Mon pouvoir peut purifier et renforcer ce qui est déjà présent, rendant chaque partie du navire plus résiliente et durable.

Eira hocha la tête, sentant la différence. Le bateau lui semblait comme une extension d'elle-même, et elle sentait que la structure de glace était plus stable, le squelette de fer plus lisse, et que les lianes et les racines s'étaient renforcées. C'était comme si toute trace de faiblesse avait disparu.

Enfin, les ombres s'évaporèrent dans la brise matinale. La construction du navire était achevée.

Frozen TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant