‒ Action ou Vérité ? demanda un enfant.
‒ Action ! s'écria un garçon aux cheveux blonds presque blancs.
Son ami fronça les sourcils, pensif. Puis, il relève la tête et un sourire éclaira son visage.
‒ Je sais ! Tu vas te rendre au Palais et ramener un objet appartenant aux Fey !
‒ C'est d'accord !
Le petit groupe se figea, surprit par son entrain.
‒ C'est de la folie ! Tu ne vas jamais revenir vivant !
‒ Arrête, c'était juste pour rire !
‒ Abandonne, cela vaut mieux pour toi, intervint une voix.
Un adolescent s'approchait d'eux, le visage grave.
‒ Les Fey sont cruels et dangereux.
Il marqua une pause, laissant la peur s'insinuer dans le cœur du petit groupe d'enfants.
‒ Un jour, alors que je n'étais encore qu'un gosse, j'ai vu un Fey prendre le nouveau-né d'une famille qui n'avait pas assez d'argent pour payer ses impôts. On raconte qu'ils l'ont dévoré...
Le petit garçon blond releva la tête d'un air de défi et soutint le regard de l'adolescent.
‒ Peu importe, j'irais au Palais et reviendrais vivant ! lança-t-il. Avec un objet appartenant aux Fey !
***
Déguisé en page, le petit garçon pénétra dans la forteresse des Fey. Le Palais de glace, immense et froid, était à l'image des êtres qui y vivaient. Les hautes tours gelées perçaient la brume du matin. Des cristaux de glace couvraient tout un pan du mur en pierre.
Il erra un moment sur les remparts, se cachant dès qu'un garde Fey passait trop près de lui, cherchant quelque chose à voler pour remplir sa mission.
Il se figea en voyant une femme s'approcher de lui. Elle était brune, avec de longs cheveux qui semblaient flotter dans les airs, et des yeux d'un noir glacial. Les pans de sa robe voletaient derrière elle comme une apparition. Son front délicat était ceint d'un diadème d'argent. Une Fey !
Et pas n'importe laquelle. Elle faisait partie de la famille royale de Bylur.
Le garçon se recroquevilla dans son coin, priant les dieux s'ils existaient pour qu'elle ne le remarque pas. Si la magie était interdite dans le royaume depuis des siècles, et s'était perdue avec le temps, les Fey n'en restaient pas moins des êtres exceptionnels, doté de sens aiguisés et d'une longévité étonnante.
Il soupira de soulagement quand la femme tourna à un angle et disparut.
Errant un moment dans le Palais, s'emplissent les yeux de toutes les richesses à portée de main, il sursauta quand une petite voix l'interpella.
‒ Tu n'as pas du travail ?
Il se retourna et aperçut une petite fille aux cheveux bruns, à la peau très pâle, vêtue d'une élégante robe bleu ciel. Un médaillon argenté reposait sur son torse. Elle appartenait sans aucun doute à la classe dirigeante.
‒ Euh si, balbutia-t-il. J'étais justement en train d'y aller.
‒ Ah oui ? Ça fait plusieurs fois que je te vois passer dans le couloir. De plus, je ne t'ai jamais vu avant. Tu es nouveau ?
‒ C'est ça, fit-il, sautant sur l'occasion.
‒ C'est bien ce que je me disais, répliqua la petite fille. Un simple page qui travaillerait ici n'adresserai jamais la parole à une princesse.
VOUS LISEZ
Frozen Tears
FantasíaLaissez-vous emporter par une réécriture de la reine des neiges dans la cour des Fey ! Dans le royaume gelé de Bylur, où la magie est interdite, les Fey règnent en maître. Froids et cruels, ils constituent la haute classe et dominent les humains. E...