Quelle réputation...!

118 7 10
                                    

Murmure hennit et se cabre devant le relais.
Je relâche les brides, descends de ma monture et l'amène au tenancier. Galau somnole à son comptoir, et je le réveille en sursaut en tapant du plat de la main dessus.
Ses yeux s'ouvrent brusquement, il glisse et se cogne contre le pilier.

- Bonjour Madame ! B... Bienvenue au relais du Canyon Gerudo ! Je vois que vous avez attrapé un cheval, voulez vous l'enregistrer ? Me demande t il aussitôt, encore à moitié endormi.

- Il est déjà enregistré. Dis je d'un ton glacial. Serait il possible de le laisser ici pour une durée indéterminée ?

- Bien sûr ! Ah, c'est Murmure, si je ne m'abuse ? Murmure se plaira avec nous, un instant je vous prie !

Il ne se démonte pas malgré mon comportement. Très bon comédien, l'ancien camarade de banc. Il fait semblant de ne pas me reconnaître, mais il se rendra compte tôt ou tard que ça lui en coûtera. Une sale ordure souriante, voilà tout ce qu'il est.
Galau fait signe à une petite de s'approcher, et elle l'amène vers un box.

- Il vous faudra autre chose ?

- Un morse des Sables.

Aussi tôt je vois son regard s'allumer d'une étincelle de malveillance.

- Ça fera 30 rub....

Je lui attrape le col et plante mon regard dans le sien avec un sourire doucereux.

- Allons, je suis sûre que tu peux me faire un prix plus honnête, Galau. Après tout, ne sommes nous pas anciens camarades ?

- C'est le pr...

Il s'interrompt une nouvelle fois en voyant ce que j'ai sorti de ma poche.
Il pâlit d'un coup.

- Je suis sûre que ça t'irait à ravir, des yeux en moins.

Et le pire c'est qu'il tombe dans le panneau, alors que je lui sors un mensonge plus gros que moi. Parce qu'il croit vraiment que je vais lui crever les yeux ? Eh bien, sacrée réputation.
En même temps, je suis sûre que ça le rendrait un peu plus plaisant à regarder avec deux orbites vides et non pas ces deux yeux d'alcoolique.

- L... Line, on peut trouver un arrangement... Je... Je suis prêt à descendre le prix de... de 10 rubis.

Tiens donc... maintenant il me reconnaît ?

- Tu me fais la location à 20 rubis de moins que ce que tu m'as annoncé.

- 15 ?

- 25 rubis. C'est mon dernier mot.

Je lui agite la dague sous les yeux, son visage toujours aussi proche du mien.
Il pâlit de plus en plus.

- C'est... C'est d'accord, je te le laisse pour 7 rubis.

- 5.

- 5 rubis, si... si ça te fait plaisir.

Je le relâche et il s'effondre.
Pauvre petite chose fragile.
Il me donne en tremblant un bout de papier sur lequel est inscrit en Gerudo le mot Rental : location de morse des Sables.

Je remets ma petite dague dans ma poche.

La Gerudo qui tient l'enclos me donne le morse - qui a une drôle de couleur au passage - et m'amène à l'entrée du Désert.

- Savook petit morse ! Et morsi beaucoup!

Je lui fait un vague signe de main avant de donner un coup sec sur les rênes du morse, qui s'appelle apparemment Patricia.

La chaleur monte bien vite, et le soleil brûlant me fait mourir sur place. Bientôt, je devrais traverser la tempête de sable.

Depuis que je me suis enfuie de la Citadelle, j'ai longuement réfléchit à ce que j'allais faire.
Fuir. C'était de toute façon ma seule option. Je suis à présent reconnue coupable de trahison.
Mais où ? Personne n'aurait voulu de moi.
À part peut être des personnes qui ne respectent pas les Hyliens, qui œuvrent contre eux...
Les Yigas.
Et c'est comme ça que j'ai décidé de rejoindre les rangs de Ganon. Aux côtés des Yigas, s'ils m'acceptent.

Ils me paieront tout ce qu'ils m'ont fait. Ils paieront. Je ne leur pardonnerai jamais.

Jamais.


Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant