Vengeance sera faite

104 7 5
                                    

Je me tiens immobile, comme enlisée dans du sable.

Au loin, une silhouette.

De taille normale, élancée, des cheveux noir corbeau et une peau violette.

Et ses yeux... ses yeux rouges et emplis d'un désir de vengeance me glacent.

Les détails de la scène. J'ai les pieds dans l'eau.

Non.

Pas de l'eau.

Je palis d'effroi.

Quand je réalise ce que c'est, des formes sombres apparaissent au sol.

Des corps.

Avec le visage masqué.

J'ai l'impression de les connaître, mais je ne me souviens pas.

La silhouette relève les yeux et me souris gentiment, les yeux fermés, la tête penchée sur le côté.

Une épée pleine de cette substance qui recouvre le sol dans la main, elle regarde le massacre qu'elle a perpétré.

- Qui es-tu ?

Ce sont les premiers mots qui sortent de ma bouche.

Elle s'approche de moi.

- Qui je suis ?

- Oui.

- Tu me demandes qui je suis.

Elle sourit encore plus largement et éclate de rire.

- Mais je suis toi, voyons !

Tout disparaît. Les corps, la mer de sang, son épée.

Il ne reste plus que nous dans un endroit complètement plongé dans l'obscurité.

Non, pas complètement.

Deux ronds de lumière, l'un m'entourant, l'autre autour d'elle. Comme si nous étions sur une scène et que nous étions les actrices principales.

Elle fait mine de réfléchir.

- En fait, je dis que je suis toi mais ce n'est pas complètement vrai.

Un liquide noir se met à couler de sa bouche, de son nez, de ses yeux. Ses orbites deviennent vides et son corps se dessèche peu à peu.

Sa tunique, tous ses habits disparaissent pour laisser place à une simple toge d'un marron terni. Ses bras, ses chevilles, ses oreilles, son cou et son front se parent d'ornement Gerudo.

Ses cheveux poussent jusqu'au sol et virent roux mais ce n'est pas un roux flamboyant. Ils se mettent à onduler à la façon des serpents du Désert.

Une flaque de rancœur s'écoule de je ne sais où à ses pieds.

- En réalité, c'est toi qui est moi.

Je ne comprends pas.

- Et je vais t'utiliser. Tu seras ma créature, et je me servirais de toi pour accomplir ma vengeance. Après tout, nous avons un même but : nous venger de tout Hyrule et de ses habitants.

La voix qui sort de sa bouche est caverneuse mais éraillée en même temps.

On dirait qu'elle est douée d'une conscience propre, comme si qu'elle était l'esprit du Malin.

Elle m'attire, sans que je puisse y échapper. J'ai envie de dire oui, pour être plus forte, pour me venger.

Comme me l'a dit le Seigneur Ganondorf.

Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant