Je les regarde jouer autour de la fontaine de la place.
Astor a déjà fini à terre deux fois, ses sorts n'étant pas encore au point.
Les épées s'entrechoquent encore et encore.
Bon sang ce qu'ils me font envie.
Ils ont de belles épées, des boucliers cirés brillant et leurs petites armures faites sur mesure en roche d'Ordinn, et sont donc très légères mais résistantes au petites blessures.
J'aimerai tant jouer avec eux... Link, mon jumeau, m'en empêche.
On m'a dit, comme d'habitude : Qu'est-ce qu'une fille pourrait bien faire avec une épée ? C'est ridicule, va jouer à la poupée !
Je déteste les filles de mon âge et leurs occupations.
Elle adorent les beaux chevaux blancs, les papillons, les arc-en-ciel, leurs poupées, admirent leur cheveux et se coiffent élégamment, ont de belles robes à frou-frou et à volants, aiment par dessus tout les animaux doux, mignons et docile. Elles ne pensent qu'à se marier, discute des dernières modes commentent et critiquent les filles qui ne correspondent pas à ce stéréotype.
Je suis leur exact opposé. J'aime le noir, les animaux mystérieux et fougueux, déteste les robes, et j'en passe. Et on me déteste pour ça. Pour d'autre raisons aussi, mais c'est le point de départ de pourquoi tout le monde me déteste parce que je suis une fille, et que je ne rentre pas dans les clous. Enfin, je pense. Je ne vois pas d'autre raison.
Un choc retentit, un cri bref, puis des éclats de rire. Bellum a été désarmé par Rioma, et les autres rient de lui.
Je les observe de loin, mais j'ai tellement envie de tenir une épée dans mes mains et me battre...
- Qu'est-ce que tu regardes ?
Je me retourne vivement et manque de tomber du muret où je suis assise.
Un garçon brun avec un œil rouge sang me regarde, en équilibre sur un pied à côté de moi.
C'est étrange, j'ai une brève vision de lui avec une balafre sur le côté gauche de son visage.
Il va tomber du muret ce crétin.
- Je regarde les autres jouer.
En disant ça, j'ai un goût amer dans la bouche.
J'aurai bien menti pour pas qu'on me dise encore une fois que je suis bizarre, mais il a l'air un peu plus intelligent que les autres et de toute manière, je viens de me rendre compte que le livre que je fais semblant de lire est à l'envers.
- Tu voudrais être avec eux ?
- Ça semble évident, non ?
- C'est bizarre. Tu es une fille.
Je détourne le regard, ne trouvant plus aucun intérêt à la conversation. Moi qui croyait qu'il serait un peu différent des autres, j'ai vite déchanté.
- En même temps, je trouve ça courageux de ta part de le dire aussi ouvertement alors que tous ne sont que des idiots qui ne voient pas au-delà des apparences. Tu préfères quel type d'arme, toi ?
Je relève la tête aussitôt, surprise et enchantée qu'il me pose la question.
- Les épées. Simples, maniables, équilibrées, mais destructrices quand on sait s'en servir. Les sabres sont pas mal aussi, mais j'ai un petit souci avec le fait qu'ils soient légers.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et Vengeance
FanfictionOui, probablement que je suis un monstre. Mais tant que je ne le suis pas aux yeux des Yigas, cela ne m'importe pas. Astor... Ganon... Vous m'avez tout enlevé, comme l'ont fait autrefois les Hyliens. J'ai tout perdu. Je l'ai perdu. Je vous déteste...