Bataille d'Akkala

108 7 5
                                    

Il me déçoit.

Il croit que je ne pourrai pas être utile à la mission ? Que je ne suis pas digne de confiance ?

Et bien je lui prouverai le contraire.

Je ne sais pas à quand sera le départ pour la forteresse, mais Monsieur l'officier en chef n'est pas le seul à être intelligent.

Un sourire inhumain déchire mon visage.

J'essaie de me reprendre. Oui, je suis déçue que je ne puisse pas participer à la mission.

Mais ce n'est pas une raison pour désobéir.

Et pourquoi pas après tout ? Il n'a déjà plus confiance en moi.

Et il aura encore moins confiance si je participe à la bataille et que je lui désobéis.

En quoi cela changera-t-il quoi que ce soit ? Je n'ai qu'à me déguiser, il ne se rendra compte de rien.

Tu le crois vraiment aussi idiot que ça ? Tu as donc si peu d'estime pour lui ?

Je me bouche les oreilles en prenant ma tête dans mes mains.

Une migraine épouvantable me prend.

Je me lève de mon lit, sur lequel j'étais assise en tailleur, et arpente la pièce en gardant mes mains là où elles sont.

Le bourdonnement s'intensifie. J'ai l'impression qu'on me transperce le crâne de mille aiguilles.

Je perds le contrôle de mon corps. Encore. Il prend une nouvelle fois le dessus.

Je – il – me cogne la tête plusieurs fois violemment contre le mur, au point de le fissurer et de laisser un sillon vermeil dessus.

Je redeviens maîtresse de mes mouvements.

Les yeux pleins de larmes et de sang, alors que je me régénère, je glisse lentement au sol, secouée de spasmes et de sanglots.

Le bourdonnement reprend, je plaque une nouvelle fois mes mains sur mes oreilles.

Stop.

Je ferai ce que vous voudrez mais arrêtez.

Mon corps est prit de tremblements incontrôlables.

Tu en auras mis du temps, avant de céder. Il aurait été plus sage que tu abandonnes toute défense bien avant. Tous ne se seraient pas mis à te détester. Même lui.

Je ne sais pas si je dois le croire.

Oui, ils me détestent sûrement. Lui plus que tout.

Mais en même temps, Gano... Non, ne prononce pas son nom.

Mais en même temps, il peut voir mes peurs les plus profondes, même celles dont je n'ai pas forcément conscience.

Est-ce encore un autre moyen de me manipuler, en utilisant ma plus grande peur, est-ce vrai ?

Douterais-tu de la véracité de ce que j'avance ? Tu es un bien mauvais pantin.

Qui vous permet de me traiter de pantin ?

Marionnette. Idiote et présomptueuse marionnette.

Je ne suis pas votre pantin ! Ni votre marionnette ! Combien de fois faudra-t-il que je vous le répète ?

Nul besoin de te mettre en colère. Je ne dis que la vérité : n'est-il pas essentiel que tu le sois ? J'ai besoin que tu sois mon pantin – tu as besoin de l'être pour te venger.

Je me redresse subitement.

Une flamme s'allume dans ce qui me tient lieu de cœur.

Oui.

Vengeance.

Vengeance doit être faite.

Mon sourire refait surface.

Mes yeux se mettent à flamboyer.

Je me redresse, animée par une force nouvelle. Comment ai-je pu me permettre de me laisser aller ainsi ? J'en m'en trouverai presque ridicule.

Je me mets à ricaner, et une brume faite de Rancœur s'élève autour de moi.

Oui.

Je dois me venger.

La vengeance est tout ce qu'il me reste.

Et au fond de mes yeux, pourtant, malgré mon rire, je réalise. Cachée dans le recoin le plus obscur de ma conscience et hors d'atteinte, je réalise le monstre que je suis devenue.

Je réalise que je leur ai donné raison à tous. Que ça a toujours été le cas en réalité.

**********

Coucou tout le monde. Désolée, ce n'est pas un chapitre.

Je vais sauter ce passage (je vais vous expliquer pourquoi) et passer directement à la suite.

Premièrement parce que je commence à en avoir un petit peu ras la casquette que Line soit méchante comme ça, et aussi parce que ça me retourne le cerveau qu'elle ai une double personnalité et que je doive faire les dialogues intérieurs.

Deuxièmement parce qu'en fait j'ai écrit le chapitre. Sauf que j'ai perdu les feuilles, et que j'essaie de les retrouver : c'est un autre fichier manquant.

Mais comme c'est un passage clé de l'histoire... je vais vous faire un résumé ( résumé long ) de la bataille. 

Je ne sais pas si vous avez joué à Hyrule Warriors, mais si ce n'est pas le cas, je vous conseille fortement de regarder le film sur la chaine Playmore, sur Youtube. Ce sera bien mieux que des Let's Play ou l'explication bancale que je pourrais vous en faire.

Voilà. Je commence le résumé, donc.

 Line va se déguiser en une officière et se construire un personnage autour. Elle sait que c'est bancal, mais ça suffira, le but est simplement qu'elle arrive à aller à la forteresse parce qu'une fois là-bas, Suppa ne pourra pas la faire repartir. L'officière qu'elle a créée s'appelle Payja.

La bataille se déroule comme dans le jeu, et j'alterne entre le point de vu de Line qui cherche à saboter les plans des Hyliens et cherche son frère, qu'elle ne voit pas, et entre le point de vu de Suppa qui essaie tant bien que mal de donner des ordres, parce que malheureusement il n'avait pas pu prévoir que les Hyliens auraient la technologie Sheikah.

Il se bat 3 fois contre les Hyliens en se repliant quand il sent qu'il va perdre ( pas parce qu'il est pas assez fort, juste parce qu'il essaie d'envoyer des ordres en même temps, lui il ne sert que de diversion (Vous vous souvenez qu'il peut parler par la pensée ? Si si, je vous jure, regardez les chapitres "Déplaisante Intrusion" et "Chef Poule") )

Il finit par donner un dernier ordre, un de repli.

Et il n'a plus assez de force pour le communiquer en pensée, il demande donc à une officière de transmettre le message à sa place tandis qu'il essaie d'aider ceux qui sont en train de combattre. Il demande à l'officière du nom de Payja.

Dans la mêlée, il ne réalise pas immédiatement que aucune officière à sa connaissance ne se nomme Payja. Et que les officier n'ont pas des serpes coupe-gorge et d'arc à double encoche ( Line avait changé d'arme entre temps par provocation pour lui montrer qui elle était, pour bien lui prouver qu'elle n'en avait rien à faire de ses ordres et qu'elle ne les respectait pas.)

Et Payja/Line ne transmet pas l'ordre de repli, ce qui manque de causer la mort de beaucoup de Yigas, mais Suppa arrive à les sauver à temps.


 Et de retour au repaire...


Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant