Échec. Encore une fois.
Je ne pouvais pas prévoir que le gardien pourrait s'activer. Je n'avais pas prévu que le petit gardien ait ces pouvoirs... inimaginables.
Je ne me cherche pas d'excuses. C'est à moi seul qu'incombe cette défaite, je n'ai pas été assez prévoyant.
Nous aurions pu réagir en conséquence si je n'avais pas fait un si piètre général et stratège.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi mon changement de consigne n'a pas été respecté. Ça a bien faillit coûter la vie à plusieurs Yigas.
J'avais chargé l'officière Payja de transmettre le message, mais j...
Minute.
Un détail est mis en lumière dans ma mémoire.
Je le feu de l'action, je n'avais pas réagis mais...
Les officiers n'ont pas de serpes coupe-gorges. Ni d'arc. Et aucune officière ne se nomme Payja. Il en existe bien une du nom de Paya, mais aucune de ce nom là.
Une seule personne est capable de faire ça. Ne pas obéir. Ne pas transmettre un ordre. Me montrer qu'elle n'a pas respecté ce que je lui ai dit, au péril de la vie des membres de mon clan.
Je me maudis. Mais quel abruti...!
Je lui avait dit. Je lui avait dit de ne pas venir !
Elle m'a berné, et cette bataille a faillit tourner au massacre à cause d'elle !
Je sors de la salle d'arme où j'étais pour me défouler et claque la porte derrière moi.
Obnubilée par son désir de vengeance, elle s'est complètement moquée de la vie des membres de mon clan !
Oui, elle voulait se venger de je ne sais quoi, mais ce n'est pas une raison !
Et ce chevalier... Link...
Nouvel éclair de compréhension. Comment ai-je pu mettre autant de temps à comprendre ?
Link. Fils du chef de la garde royal. Il a une jumelle dont personne ne parle jamais, détestée de tous sans aucune raison.
Line. Qui hait les Hyliens et Link tout particulièrement.
Un vieux souvenir remonte, mais je l'écarte.
Il est son frère. Elle voulait à tout prix se venger de son frère ,en dépit de mes ordres.
Je finis par la rattraper à l'angle d'un couloir.
Elle m'entends arriver, je ne fais rien pour me cacher.
Tous les gamins présents se sont même écartés et finissent par détaler.
Elle se retourne et me regarde fixement. Puis sourit.
- Oui ? C'est pour quoiii ?
Elle ne se moquera pas de moi longtemps.
Alors que je m'apprêtais à parler, je suis frappé par son regard. Tristesse, détresse, désespoir, haine, honte, affolement, colère...
Que des émotions négatives, et retournées contre elle-même.
Pourtant, elle me provoque. Je ne comprends pas.
Elle croit m'avoir comme ça ? Je ne marche plus maintenant.
- Pourquoi ?
Ma gorge s'est soudainement serrée, et seul ce mot parvient à sortir.
- Pourquoi me demandes-tu pourquoi ?
Line croise les bras et s'adosse au mur du couloir.
Les flammes vacillantes des torches font briller ses yeux.
Comme une vague, toutes les émotions que j'ai discerné quelques secondes plus tôt disparaissent pour laisser place à un regard froid et dur.
- Pourquoi as-tu modifié mon ordre ? Pourquoi as-tu mis en danger la vie des membres de mon clan ? Pourquoi n'en fais-tu qu'à ta tête ? Pourquoi ?!
- Parce que j'avais enfin une chance de me venger de mon ordure de frère.
Ainsi, je ne m'étais pas trompé. Mais je trouve étrange qu'elle me le dise aussi simplement alors qu'elle a passé un an à me le cacher.
Les émotions dans son regard changent une nouvelle fois. La haine et la peur prennent le dessus.
Haine qui n'est pas retournée contre moi étrangement et peur de ma réaction.
Pourquoi l'as-tu dis si tu as si peur de ce que je vais penser ?
**********
Ganondorf ! Crétin, pourquoi vous lui avez dit ?!
Je demanderai plus de politesse à l'avenir, pantin. Je fais ce que je veux.
Avec ce que vous m'avez fait faire, il me déteste maintenant !
Il te détestait déjà sombre idiote ! Et dois-je te rappeler que ce n'est pas moi qui ai voulu participer à la bataille ?
Rendez moi l'usage de mon corps !
Bientôt tu n'auras plus à te soucier d'eux, ils n'auront plus rien à faire de toi.
Dans mon refuge mental, je m'effondre et mes larmes se remettent à couler. Heureusement que personne ne peut me voir pleurer.
De toute manière, tout ce qui m'arrive est mérité.
Mais je garde espoir. Je garde l'espoir qu'il se rende compte que ce n'est pas moi derrière le sourire. Que ce n'est pas moi qui s'adresse à lui. Que ce n'est pas moi.
Qu'il se rende compte que je suis vraiment son amie, et que ce n'est pas moi qui détruit la confiance qu'il a placé en moi.
Mais en même temps...si. C'est moi.
Je ne sais plus.
Est-ce Ganondorf qui m'a poussé à faire ça... ou est-ce moi ?
Je ne sais plus.
Soudain, alors que j'entends de très loin Suppa hausser la voix, Il me laisse reprendre le contrôle de mon corps.
**********
J'ai haussé le ton sans le vouloir.
Une phrase m'échappe. Je ne voulais pas la dire, parce que je ne le pense pas. Mais la colère l'a emporté.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et Vengeance
FanfictionOui, probablement que je suis un monstre. Mais tant que je ne le suis pas aux yeux des Yigas, cela ne m'importe pas. Astor... Ganon... Vous m'avez tout enlevé, comme l'ont fait autrefois les Hyliens. J'ai tout perdu. Je l'ai perdu. Je vous déteste...