Je suis face au mur de ma chambre et je parle tout seul. Quiconque serait passé à ce moment m'aurait certainement pris pour un fou.
Pour une fois, j'ai quartier libre pour organiser le plan de bataille.
Notre objectif est de détruire le terminal de contrôle de la Tour Sheikah, l'une de ces merveilles de technologie antique. Ça me fait de la peine de penser que nous allons réduire tous les efforts de anciens Sheikah à néant.
Mais il le faut pour que les troupes d'Hyrule ne puissent recevoir les données cartographiques.
Je plante une pique sur la carte en face de moi à l'endroit du terminal de contrôle.
La tour est sortie de terre au centre de la colline d'Akkala, et par voie de conséquence au centre de la forteresse, endroit stratégique simple pour la défendre.
Nous aurons besoin de temps pour détruire toutes les ramifications de transfert de données, le terminal n'étant que la partie visible, mais la plus simple à mettre en pièces.
Le Maître Voyant veut que nous nous en occupions le plus rapidement possible. Il faudra donc lancer l'opération demain car la princesse, le chevalier et toute la clique arriveront dans l'après-midi.
Nous aurons besoin d'une demi journée au moins pour nous en occuper, mais nous ne pouvons pas partir aussitôt le soleil levé.
Les sous-fifres aussi bien que les officiers devront être reposés pour pouvoir mener la mission à bien.
D'après mes estimations, il nous faudrait environ une heure supplémentaire après l'arrivée des Hyliens. Il va falloir la jouer fine.
Je plante une nouvelle pique sur les ponts et les passages à faire sauter.
Instinctivement, je pense à Line pour cette tâche, mais me résonne. Non, elle, elle restera au repaire. Je ne peux pas l'inclure dans le plan, je ne... peux plus lui faire confiance.
Il faudra que je charge quatre sous-fifres de détruire les points d'accès. Ils seront plus rapide et attirerons moins l'attention dans la cohue de la bataille que les officiers.
Des officiers serviront d'appât - seulement ceux qui le voudront, mais je ne me fais pas trop de souci – dans les salles piégées, car les Hyliens dans leur grande bêtise se préoccuperont en priorité des plus hauts gradés, prétendument plus forts. C'est idiot car c'est le nombre qui fait la force.
Je garde cette pensée dans un coin de ma tête, elle pourra me servir plus tard.
Je plante trois nouvelles piques.
À certains endroits dont l'entrée, il ne faudra pas détruire mais bloquer. Je chargerai un escadron de bloquer ces endroits avec des débris tandis que les autres casseront les ponts.
Un escadron de sept devrait suffire par avant-poste. Avec un officier, pour plus de sécurité encore.
Je plante quatre piques rouges aux endroits où se trouvent les avant-postes.
Bien. La défense extérieure est organisée.
Par mesure de précaution, je fermerai la herse à l'entrée du fort.
Je ferai en sorte d'attirer des Bokoblins et des Moblins dans les douves à sec, peut-être même un Lynel si je le peux, ils ne pourront ainsi pas passer par la muraille.
La forteresse est construite en spirale autour de la colline, ce qui nous donne un avantage : nous pouvons attaquer par le haut et voir toute la région d'Akkala, pouvant ainsi savoir quand les troupes Hyliennes arriveront.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et Vengeance
FanficOui, probablement que je suis un monstre. Mais tant que je ne le suis pas aux yeux des Yigas, cela ne m'importe pas. Astor... Ganon... Vous m'avez tout enlevé, comme l'ont fait autrefois les Hyliens. J'ai tout perdu. Je l'ai perdu. Je vous déteste...