Marionnette

46 4 2
                                    

Je pousse la porte secrète menant à l'arène avec difficulté. De nombreuses tempêtes de sables balaient le Canyon ces derniers temps, et le sable accumulé derrière et sous la porte rendent la manœuvre difficile.

Le vent souffle très fort. Les grains de sables m'écorchent la peau par rafales, se mêlant à mes cheveux. Il va falloir que je passe à l'étang d'Ilmeni plus tôt que prévu pour me les laver...
Le soleil est bas sur l'horizon. La fin de la journée approche, et après une rude journée de travail, je peux enfin me libérer l'esprit le temps de mon entraînement quotidien.
Je tiens à ne pas perdre la main sur mon maniement même si ces derniers temps il ne me sert pas en situation réelle. Les combats avec Suppa et mes entraînements en solitaire m'aident énormément.

Comme le soleil ne va pas tarder à se coucher, les lanternes de l'arène sont toutes allumées. À voir leur dispositions, on dirait des constellations...

Je réalise soudainement que je ne suis pas seule. Un Yiga est en train de s'entraîner. Un officier, à ce que je déduis de son sabre. Il n'est pas en uniforme, donc je ne suis pas certaine.
Puis je reconnais les longs cheveux couleur neige et la peau bronzée du Yiga, et je suis rassurée.
Demander à un parfait inconnu de bien vouloir partager l'arène avec moi - aussi grande soit elle - aurait été une peu gênant.

Avec un sourire en coin, je m'avance, tout en restant à bonne distance.
Sa queue de cheval tourbillonne en suivant les mouvements de celui qui la porte, et sa longue écharpe ocre fait de même. Pas d'uniforme : il porte un pantalon ample blanc et un justaucorps noir comme haut.
Ses mouvements sont souples et sans ac-coups, harmonieux. J'admire la finesse de la technique. Elle est très différente de celle de Suppa, qui se base plus sur l'attaque elle même, dans un mouvement continu et souple également, mais bien moins parce que basé sur la puissance. Le maniement de Suppa est une merveille à regarder, mais celle de celui en face de moi également.

- Bonjour Ash ! Lancé je.

Par réflexe, il se met presque au garde à vous avant de réaliser que c'est moi et de se détendre.

- Ah, bonjour Line.

Il rattache sa queue de cheval.
Que...? Je ne l'ai même pas vu ranger son sabre.
Bon sang ce qu'avoir des Sheikahs en face est frustrant... j'ai connu ça avec mon Maître, ne jamais voir ses mouvements. J'ai mis un moment à voir ceux de Suppa (je sais, il n'est pas Sheikah, je vous embête), et ça recommence avec Ash ! Décidément...

- Désolé, je m'apprêtais à partir, dit il d'un air gêné.

Ça ne lui ressemble tellement pas de réagir comme ça ! J'ai l'impression de voir une autre facette du Ash que j'ai toujours connu.

Le soleil flamboie un dernier instant, se reflétant sur le nacre des cheveux de mon interlocuteur, puis disparaît.
L'arène se retrouve plongée dans une pénombre éclairée de lanternes absolument féerique. Les tons orangée des lampes dévoilent toutes les nuances du corail de la paroi circulaire à laquelle elles sont accrochées.

- C'est moi qui débarque comme une fleur, tu n'as rien à te reprocher. Est ce que tu serais d'accord pour que je prenne la partie gauche de l'arène ? Je ne te dérangerai pas ?

Il semble pris au dépourvu par ma demande.

- Heu... Et bien...

- Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave ! Dis je pour le rassurer.

Inconsciemment, il resserre son écharpe autour de son cou, une longue mèche de cheveux tombant devant ses yeux et chatouillant son nez aquilin.
Les joues rouges certainement à cause du froid, il me regarde dans les yeux et me dit :

- Est ce que tu veux bien croiser plutôt le fer avec moi ?

Mon cœur bondit. Je ne me suis jamais battue contre Ash, ce serait un bon challenge !
De toute façon, le temps que Suppa arrive... Astor les a encore convoqués lui et Kohga pour je ne sais quelle raison.

- Avec plaisir ! Dis je en souriant.

Nous nous plaçons comme pour tout duel chez les Yigas de part et d'autre du gouffre.
Ça tombe bien, je voudrais tester quelque chose... Je maîtrise de mieux en mieux la Rancœur, pourquoi ne pas essayer d'en profiter ?

- Quelles règles veux tu mettre ? Demandé je à mon opposant.

- Je ne suis pas aussi fort que notre Général...

Il crache presque ce mot. Apparemment, certaines choses ne changeront jamais...

- ... aussi je propose que le premier tombé à terre est déclaré perdant.

- Ça me va. Autre chose ?

- Tout est permis.

Si tout est permis, alors je n'ai pas de souci à me faire pour l'utilisation de la Rancœur.

J'attends qu'il dégaine son sabre.
Soudain, je vois une forme bleue brumeuse à côté d'Ash qui bondit en avant vers moi.
Qu'est ce que...?!
Par réflexe, je pare l'amas de brume... qui a complètement disparu, laissant place à Ash lui même.

Le choc de nos armes résonne jusque dans mes mâchoires.
Je le repousse en poussant du plat de mon épée. Il ne se laisse pas démonter, recule loin de moi et lance son sabre dans les airs.
À une vitesse fulgurante, il étend les bras, faisant partir le gauche vers le ciel et le droit vers la terre, en un cercle parfait. Je cours aussi vite que possible jusqu'à lui.
Ses mains se rejoignent dans un claquement, leur mouvement créant le diamètre du cercle. Des runes de l'alphabet Sheikah inversées apparaissent, suivant la ligne rouge et orange tracée dans les airs. L'œil inversé se matérialise en son centre.
Je commence à me baisser pour lui taper dans la pliure du genou et le faire choir, mais il me voit venir.
Il rattrape son sabre à l'endroit exact de la pupille de l'œil Yiga.
Il parvient à temps à m'esquiver et profitant de mon élan pour me sortir de cette position aussi précaire que dangereuse, je fais repartir mon pied en sens inverse.
Je sens le choc de mon talon sous son menton.
Il s'écroule lourdement dans le sable.
Ravie de ce combat, bien que très court, je lui tends la main pour l'aider à se relever, le sourire aux lèvres. Il la prend en se frottent le point d'impact de la paume.

- Ouch... tu n'y es pas allée de main morte.

- J'ai reconnu l'Arcane, donc j'ai voulu éviter de me la prendre plein fouet. Je ne t'ai pas trop fait mal j'espère ?

Il me fait signe de la main que non.

- On recommence ?

- Volontiers.

Nous reprenons nos places de tout à l'heure, et recommençons.
Cette fois, j'attaque la première.
Je crée un mince pont de Rancœur au dessus du gouffre, et m'y précipite, épée au clair.
Ash comprends mon petit manège, et se téléporte juste en face de moi pour me bloquer dans mon élan.
Nos lames se croisent une nouvelle fois. Mais question force brute, je suis avantagée. Mon épée glisse lentement mais inexorablement vers le pommeau de son sabre.
Dans la pénombre qui commence à s'installer, je n'ai pas le temps de venir voir la serpe coupe gorge qu'il a dégainé de l'autre main. Elle se cale brusquement entre le sabre et mon épée, et d'un mouvement sec, Ash manque de me la faire valser.
Déséquilibrée, je dérape... Et mon pied finit dans le vide, entraînant le reste de mon corps avec lui. Je tombe dans le gouffre.
Rapidement, sans perdre ma lucidité, je crée une liane de Rancœur reliée au pont. Le mouvement pendulaire dû à ma chute me permet de me réceptionner sur la poutre à nouveau dans un salto.

Je vois à la tête d'Ash que le temps des trois secondes qu'à duré ma chute il a eu peur pour moi.
Je m'apprête à amorcer une frappe verticale, mais en faisant volontairement un mouvement très ample. Je me téléporte quand mon épée est au dessus de ma tête, laissant un clone de Rancœur derrière moi. Ash ne se rend pas compte suffisamment tôt de la supercherie, et fini à nouveau projeté en roulé boulé dans le sable sur plusieurs mètres d'un coup de pied dans le dos.

Fière de moi, je lui tends une nouvelle fois la main pour l'aider à se relever, alors qu'il tousse du sable. Belle tranchée dans le sol que celle qu'il a faite en tombant, noté je au passage...!

Il ne prend pas ma main, et se relève seul.

- On recommence. Dit il d'un voix dure.

Je l'ai agacé ? Mince. Bon, cette fois ci, j'essaie de me faire toucher sans que ça paraisse trop suspect.
Je fais disparaître le pont de Rancœur.
Le combat commence cette fois par une sorte d'attente. J'attends qu'il attaque, mais il semblerait que lui aussi. Je me décide finalement à attaquer la première.
Alors que j'amorce un mouvement, je sens une énorme douleur dans la trachée, ma vue se brouille et je n'arrive plus à respirer.
Ah, si c'est comme ça, je ne te ferai pas de cadeau, Ash. Tu arrives à me toucher quand tu veux.
J'arrache avec un sourire en coin et une concentration accrue le poignard qui me bloque la gorge, et le laisse tomber au sol. Mon sang imbibe le sable de l'arène.

Profitant de mon court instant de distraction, il se téléporte de mon côté du gouffre. Il m'attaque. Je pare.
Sauf que contrairement à ce que je pensais, il ne mise plus que sur la force brute. Il frappe, il frappe, il frappe, encore et encore.
Je pare, tout en tentant d'économiser mes mouvements pour ne pas m'épuiser inutilement. Les ondes de choc que se prend mon poignet de m'inquiètent guère : il en a vu d'autres, je sais qu'il supportera.
Ce qui est frustrant, c'est qu'il m'attaque tellement vite que je n'ai pas le temps d'en placer une.

Embêtée, je finis par ancrer mes pieds dans le sol et bloque son sabre. Force brute ? Soit. On verra qui gagne ce bras de fer.

Graves erreurs que cette pensée et cette action. Je sais que j'ai toujours été trop compétitive, ça finira par me perdre.

Je lui tousse du sang à la figure quand il m'enfonce une dague dans le ventre.
Aïe... À force de ne plus me prendre des coups à longueur de journée je deviens douillette...
Je lâche mon épée sous le coup de la douleur.
Mais je suis toujours debout !
Je relève la tête vers Ash. Ses yeux... ils ont une drôle de couleur. Le blanc de ses yeux est noir et ses pupilles sont jaunes cernée de corail. La même pupille que

celle factice sur le front d'Astor.

Non, j'ai dû mal voir, après tout.
Des larmes dans les yeux, je ne réalise pas qu'il a dégainé sa serpe coupe gorge.
Elle déchire tout mon abdomen sur son passage.
Je tombe à genoux, vomissant mon sang.
J'ai perdu...

- LINE !!! Hurle une voix à l'autre bout de l'arène.

Tout se passe un instant.
Bruit de téléportation, sifflement d'une arme, qui étincelle en tombant dans le sable, et Ash qui s'effondre au sol, sans serpe ni sabre, ce dernier ayant sa lame dans le poing de... Suppa ?

Je me régénère, et regarde mon ami d'un air curieux. Pourquoi a t il réagit ainsi ? Il sait très bien que je ne crains pas les blessures...

Suppa jette le sabre tranche vent loin derrière lui. Il s'est placé en protection entre Ash et moi.

- Tout va bien Line ? Me demande t il d'une voix mesurée.

- Oui oui. Ash et moi étions seulement en train de nous ent...

Sans me regarder, il lève l'index dans ma direction pour me dire de me taire. Bah ?

- Qu'est ce tu comptais faire, exactement, Ash ? Demande t il d'un voix glaciale.

Je frissonne en entendant sa voix. Jamais je ne l'ai entendu parler sur ce ton. Il a toujours parlé très calmement, même quand il était agacé, à Ash. Pourquoi cette réaction ?

Tout dans sa position montre qu'il est prêt à bondir pour me protéger au moindre mouvement de la part d'Ash.
C'est bon, je suis pas sans défenses non plus...

Un mouvement d'air fait tinter la boucle d'oreille de Suppa en brisant le silence de mort.
Il dégaine lentement son sabre pour le passer sous le menton du Yiga à terre.

- Réponds.

Et soudain, je réalise pourquoi Suppa a réagi aussi violemment. Une lumière blanche et bleu cristalline illumine le sable, contrastant avec l'orange des lanternes.
Je blêmis.
Abandonnée à côté de Ash se trouve une Baguette du Blizzard.
C'est ce que j'avais vu étinceler tout à l'heure.

Pourquoi ? Que fait elle là ? Comment savait il ?
Il a vraiment... voulu me tuer ?
Et sans Suppa... je... Je serais morte...?
Je regarde Ash, sous le choc. Il ne me semble pourtant pas menaçant, à le voir comme ça, terrifié face à son Général.

- Suppa ? Qu'est ce que tu...

Il hésite sur ses mots, puis finit par reformuler ce qu'il voulait dire, comprenant qu'il a probablement fait quelque chose de mal.

- Qu'est ce que j'ai fais ?

- Tu te moques de moi ? Siffle Suppa.

Son poing se resserre sur le pommeau de son sabre, si fort qu'il tremble. Il commence même à entailler la peau de Ash.

- Vas t en. Je ne veux plus te voir. Lâche Suppa dans un murmure, suffoqué.

Ash se relève en tremblant, livide, les mains en évidence. Il ne cherche même pas à récupérer ses armes, qu'il abandonne sans un regard.
Vigilant, Suppa le tient à distance de moi quand il ne passe pas très loin, la porte étant dans mon dos.

Qu'est ce que c'était que cette réaction ? Il nous fait marcher, c'est pas possible. C'était le hasard, juste le hasard...

Quand Ash pousse la porte, il lâche tout de même d'une voix inhabituelle qu'il me semble pourtant connaître :

- Dommage... C'était à pas grand chose. Une prochaine fois peut être, marionnette.


Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant