L'Alpha du Mont Satori

89 5 1
                                    

Je regarde la surface de l'eau, lisse et immobile. Les pétales du cerisier flottent sans provoquer le moindre remous.

Une brise fraîche souffle.
La nuit est douce, mais il fait tout de même frais.

Je me blottis un peu plus contre Suppa, et il referme ses bras sur moi.
Je sens ses lèvres sur mon front, puis ma boucle d'oreille tinter.

- Elle te va bien.

J'écoute les battements de son cœur. Calmes. Apaisants.

- Pourquoi l'as tu choisie ainsi ?

- Une larme de sang. Pour mon passé, mon présent et mon futur. La douleur et les Yigas.

- C'est beau comme signification.

- J'ai décidé de me faire percer les oreilles juste après l'attaque des Hyruliens. J'essayais de penser à n'importe quoi, du moment que je ne réfléchissais pas au fait que tu étais peut être... peut être parmi les cadavres.

Je glisse ma main dans la sienne.

- J'ai eu tellement peur...

- Mais je suis là. Je vais bien. Je suis avec toi.

Je passe mes bras autour de son cou, et le regarde fixement.
Les quelques heures de doutes que j'ai eu ont été très douloureuses. J'ai cru que je n'arriverai pas à tenir la fin de journée à cause de mon cœur tellement serré qu'il menaçait d'exploser.
Puis je l'ai vu, et ça a été une véritable délivrance, comme quand j'ai quitté la garnison, sur un coup de tête à la base.

Deux mois, et pourtant je n'ai toujours pas pu lui dire l'horreur et la détresse que j'ai ressentie après l'attaque. Nous n'avons pas eu un moment à nous, et je me rends compte que ça m'a coûté de ne pas pouvoir lui exprimer à quel point ça m'a atteinte.

- Ne me fais plus peur comme ça.

- Tu me l'as déjà demandé, non ? Me taquine t il.

Oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi, idiot.

Le silence revient.

Finalement, l'incident de ce midi n'était qu'une fausse alerte. Au moins, j'ai pu distraire un peu les enfants... Je prends note que Tael adore la Goroballe.

Suppa ne comprends pas trop pourquoi je m'inquiète tout le temps pour eux. Mais je ne peux pas m'en empêcher...

En tout cas, je suis heureuse qu'après autant de temps, Suppa ait enfin trouvé le temps de retourner au Mont Satori avec moi... Je l'ai aidé à se téléporter, bien évidemment. Y aller à cheval n'était pas une option.

À ce propos...

- Ce n'est pas ce soir que le Satori est censé renaître ? Demandé je, toute excitée.

De temps en temps, une lumière verte visible de très loin s'allume sur le pic du Mont. Elle n'est jamais anodine : elle indique toujours la renaissance prochaine du Satori.
Le Satori serait, selon la légende qui circule au sein des Yigas, la réincarnation du jardinier qui s'occupait autrefois de cet endroit : c'est pourquoi des espèces végétales comme animales qui n'auraient absolument pas dû se trouver ici sont présentes.
Les Rumys vivaient ici bien avant que le jardinier ne s'installe, et passe sa vie à rendre luxuriant cet endroit. Pour le remercier de rendre si beau leur lieu de vie, ils lui offraient des espèces rares et exotiques, l'aidaient dans son travail... Mais un jour, le jardinier mourut, ce qui est dans le court naturel des choses. Mais les Rumys se sentaient seuls, tristes, et le Mont redevint sauvage comme il l'était avant. Ils se mirent alors à parcourir la plaine à la recherche de rubis.
Quand la lumière verte se met à brille, cela signifie que les Rumys ont accumulé suffisamment de rubis en parcourant la plaine pour pouvoir faire une offrande à la Déesse Hylia.
La Déesse, attendrie, leur offre toujours ce qu'ils souhaitent plus que tout : que le jardinier, leur ami, revienne.
Alors elle le ramène en quelque sorte à la vie sous forme d'esprit : l'Alpha du Mont Satori.
Mais le Satori ne souhaite pas vivre plus longtemps que le temps qui lui était alloué : il passe donc une nuit auprès de ses petits protégés, les Rumys, à les réconforter, à leur raconter des histoires, et au petit matin, se sacrifie, rendant à nouveau la Mont vivant, parfaitement entretenu, grâce à son sacrifice. Et les Rumys recommencent alors à parcourir la plaine, pour avoir le bonheur de revoir une nuit de plus leur ami.

- Je crois bien.

Évidemment. Il faut que nous soyons reposés pour les tâches qui nous attendent demain. Mais...
Je le regarde avec des yeux suppliants.
Il soupire.

- Tu triches... quand tu me regardes comme ça, je ne peux juste pas te dire non...

**********

[ Fichier manquant ]

NDA : Oui, encore, désoléééeee...

Bon, ce fichier manquant-ci, c'est juste la rencontre avec l'Alpha Satori. Rien de particulier.

La musique est censée aller avec (je me souviens l'avoir écrit en l'écoutant... Faut-il que je retrouve cette satanée feuille)


Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant