Elle n'est toujours pas revenue.
Je commence à sérieusement m'inquiéter, d'autant plus que j'ai l'intime conviction que quelque chose ne tourne pas rond, que Line est en danger, peut-être mortel.
- Suppa ? Tu comptes rester penché sur cette carte, perdu dans tes pensées, encore longtemps ?
Mes joues commencent à chauffer. Je sais que ce n'est pas un reproche, plus une taquinerie qu'autre chose, mais je le prends comme tel.
- Tu t'inquiètes pour Line, je me trompe ?
Le Grand Kohga n'est pas le Grand Kohga pour rien.
Rien ne sert de mentir avec lui.
- Oui. Je sens que quelques chose ne va pas. Je m'inquiète pour elle.
- Ils sont vraiment aussi aveugle l'un que l'autre... l'entendis-je marmonner. Tu es vraiment sûr de ce que tu m'avances ? Reprit-il de façon plus audible cette fois.
Je n'ai pas le temps de répondre, car au même instant, le Prophète fait irruption dans la pièce.
Avec un calme et une lenteur mesurés, il vient s'asseoir à l'autre extrémité de la table, en face de mon chef.
Je décolle mes mains de la carte et vais me poster près du Grand Kohga.
- Un nouvel... échec, à ce que je constate.
Déclare-t-il sur un ton bas, calme et inquiétant qui me glace le sang.
«Grand Kohga. Pardonnez-moi de m'adresser à vous ainsi, mais je ne souhaite pas que le Prophète entende ce que j'ai à vous dire.»
D'un discret signe de main sous la table, il me fait signe de poursuivre tout en feignant d'être intéressé par ce que le Maître Voyant monologue.
«Avez-vous remarqué qu'un gardien identique à notre réceptacle indiquait toujours la voie à suivre aux Hyliens ? Je ne parle pas du petit gardien blanc, je parle de... l'autre. Je sais que j'ai failli à ma mission, et je ne me cherche pas d'excuse, mais je tenais à vous le faire remarquer.»
Nouveau signe. Il a compris, mais ne peux de toute façon rien faire. Le Prophète nous tient totalement sous son emprise. Et oui, il avait remarqué que le même gardien que celui qui repose actuellement sur l'autel nous mettait très souvent les bâtons dans les roues.
- Il semblerait qu'aussi basses qu'étaient mes attentes à votre égard, elles étaient déjà bien trop élevées. Je m'en désole.
Je sers les poings. Il n'a aucun droit, aucune justification pour nous dire ça.
Il poursuit sur le même ton.
- J'en viendrais même à me demander si vous ne faites pas exprès de faire échouer mes plans.
Vos plans ? Vos plans ?!
- Cela ne m'étonnerai qu'à moitié, les trahisons semblent monnaie courante ici. Où est donc notre chère Line ? Elle a certainement rejoint l'armée d'Hyrule pour divulguer nos plans.
Cette dernière phrase fait office de déclencheur en moi.
Je m'avance et m'incline profondément, en tirant une horrible grimace qu'il ne peut heureusement pas voir à travers mon masque.
- Me permettrez-vous de partir à sa recherche pour qu'aucune information d'aucune sorte ne fuite dans le cas où elle nous aurait trahis ?
Ça ne risque pas. Je sais que dire ça revient à l'insulter. D'où ma grimace. Mais je suis obligé de prononcer ces mots pour que le Prophète accède à ma requête.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et Vengeance
FanfictionOui, probablement que je suis un monstre. Mais tant que je ne le suis pas aux yeux des Yigas, cela ne m'importe pas. Astor... Ganon... Vous m'avez tout enlevé, comme l'ont fait autrefois les Hyliens. J'ai tout perdu. Je l'ai perdu. Je vous déteste...