Une soirée étoilée

106 6 3
                                    

Contrairement à notre habitude, nous ne nous sommes pas installés tout en haut des Hauteurs Gerudo.

Honnêtement, c'est la première fois que je quitte la contrée désertique en dehors d'une mission.

J'ai toujours aimé les étoiles, et quand Suppa m'a proposé de l'accompagner à proximité du Domaine Zora pour aller les contempler, je n'ai pas pu dire non.

Je suis profondément heureuse qu'il se soit rétabli...

En temps normal, il fait toujours mauvais dans les contrées de Lanelle, mais le ciel est le plus dégagé d'Hyrule ici, ce soir, une pluie d'étoiles filantes et prévue.

Le spectacle est d'autant plus enchanteur que les reflets dans l'eau des pierres et gemmes nox en contrebas s'amalgament aux reflets des étoiles.

Assise au bord d'une corniche, les pieds dans le vide, je contemple la voûte céleste, Suppa à mes côtés.

C'est la première fois depuis un bon moment que je le vois quitter le repaire avec seulement ses sabres. Il s'est délesté de toutes ses autre armes.

Au loin, on peut apercevoir l'immense queue de poisson qui sert de toit au Domaine. Sur le côté, une seule touche de couleur se dénote des tons bleu pâles et pastels ainsi que légèrement rosés de la végétation et des constructions.

C'est l'échoppe d'un vendeur itinérant qui ne vient que la nuit, il se nomme Kilton et a... une passion obsessionnelle pour les monstres.

Son stand est un ballon raccommodé avec des chutes de tissus divers et variés accroché à un chariot. Il passe la nuit à attendre des clients.

J'ai rencontré son cousin une fois, il se nomme Koltin et a lui une passion – obsession, c'est de famille on dirait - pour les Elusis, les grenouilles ressemblant aux Rumys dans les grottes. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Kilton, mais si Kilton se rapproche plus dans son apparence du vampire, Koltin ressemble au Satori; et pourtant il est bien plus effrayant que Kilton.

- Suppa ?

Il tourne son masque vers moi.

Si je suis avec les pieds se balançant dans le vide, lui en revanche est assis en tailleur, dans une posture droite et martiale.

J'aimerais bien le voir se détendre un peu, de temps en temps...

- Si tu avais un vœu, qu'est ce que ce serait ?

- Je ne sais pas.

Il me répond immédiatement, sans hésitation, mais ajoute tout de même :

- J'ai un vœu, bien sûr, mais il est égoïste et je ne souhaite pas, si jamais j'avais le choix d'un vœu, que ce soit lui qui s'accomplisse.

- Sans indiscrétion, qu'est ce que c'est ?

Marquant une pause, il semble avoir du mal à le dire.

- Si tu ne veux pas, c'est pas grave.

- Je souhaites que Link ressente le désespoir d'avoir tout perdu injustement alors qu'on s'est tué à la tâche pour avoir ce qu'on a.

Ah.

Ça sent le vécu.

Bon, je ne vais peut-être pas lui dire que Link est mon jumeau, si jamais j'avais eu la folle idée de considérer la chose.

***********

Elle me regarde avec surprise.

- Ah bon ? C'est drôle, je ne te voyais pas comme ça.

Chroniques d'Hyrule : 1. Haine, Rancœur et VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant