Chapitre 61 : Espoirs de Renouveau.

62 16 0
                                    


Le lendemain matin, Maëlle et Samy se réveillèrent avec une détermination nouvelle. Après les moments tendres et intimes qu'ils avaient partagés, il était temps de se concentrer à nouveau sur leurs responsabilités, en particulier sur les projets visant à améliorer les conditions de vie du peuple.

Maëlle, vêtue d'une tenue formelle mais pratique, se prépara pour une longue journée de travail. Elle ajusta luniforme de Samy souriant, veillant à ce qu’il soit impeccable, mais aussi confortable pour la journée qui les attendait. Samy, observait chaque mouvement avec admiration et amour. Son regard était empreint de fierté et de dévotion. Il était également prêt à assurer son rôle de protecteur, conscient que leur mission d'aujourd'hui nécessitait autant de force que de sensibilité.

« Tu es magnifique, » murmura-t-il, un sourire chaleureux illuminant son visage.

Maëlle, surprise, lui lança un regard complice. « Merci... Mais arrête je vais finir dépendante de tes paroles. »

Ils prirent un petit déjeuner rapide, échangeant quelques mots sur leurs attentes pour la journée. Le repas était simple mais nourrissant : du pain frais et des fruits. La chaleur de leur complicité remplissait la pièce, et chaque rire partagé semblait résonner comme une promesse d’aventure.

En route pour le premier village, Maëlle s’efforçait de préparer son discours. Elle savait que les habitants attendaient des réponses concrètes et qu'il lui fallait instaurer la confiance. En approchant du village, elle remarqua la verdure environnante, les champs de blé ondulant sous le vent, et le regard curieux des villageois qui se rassemblaient.

Le premier lieu de leur visite était un village isolé, où l'eau potable manquait cruellement. Maëlle avait insisté pour que ce village soit l'un des premiers à recevoir de l'aide. À leur arrivée, entourée de quelques ministres et techniciens, elle fut accueillie par les habitants, qui manifestaient à la fois espoir et méfiance.

Samy, qui ne la quittait pas des yeux, restait attentif à la foule. Chaque visage racontait une histoire, et bien qu'il fût concentré sur sa tâche, il ne put s'empêcher d'être touché par la situation difficile de ces familles. La pauvreté et l'angoisse se lisaient dans leurs yeux, mais une lueur d'espoir brillait également, une lueur que Maëlle était déterminée à nourrir.

Maëlle s’avança pour parler aux villageois. « Nous sommes ici pour améliorer vos conditions de vie. Le premier forage commencera demain, et d’ici peu, vous aurez accès à une eau propre et potable. » Sa voix était pleine de compassion et de détermination, portée par la volonté de faire une réelle différence.

Un vieil homme s’avança, le visage marqué par les années et les difficultés. « Votre Majesté, c’est bien beau tout ça… mais qu’est-ce qui nous garantit que cette fois, ce ne sont pas juste des paroles en l'air ? » Sa question, franche et directe, soulignait la méfiance accumulée au fil des ans.

Maëlle baissa les yeux un instant, sentant tout le poids de la responsabilité sur ses épaules. Elle hésitait, mais avant qu'elle ne puisse répondre, Samy fit un pas en avant, croisant le regard de l'homme.

« Je comprends vos doutes, » dit-il calmement. « Mais sachez que la princesse n’est pas ici pour faire des promesses en l’air. Elle a choisi ce village en particulier parce qu’elle connaît vos difficultés, et je peux vous assurer qu’elle mettra tout en œuvre pour que ces projets aboutissent. Vous avez ma parole. » Sa voix, empreinte de sincérité, avait une force tranquille qui parvint à apaiser les tensions.

Maëlle sourit discrètement en entendant les paroles de Samy. Elle sentit une vague de gratitude pour le soutien qu’il lui offrait non seulement en tant que garde du corps, mais aussi en tant qu'allié fidèle dans cette cause.

Entre nos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant