Quand Maëlle entra dans la chambre, elle n’avait pas besoin de dire un mot. Son visage, habituellement lumineux, semblait plus sombre, marqué par une tension intérieure qu’elle peinait à masquer. Samy, allongé sur le canapé, lisant distraitement un livre, sentit immédiatement ce changement. Il la regarda attentivement, son sourire s’effaçant peu à peu alors qu’il remarquait son air préoccupé. Ses sourcils se froncèrent légèrement, et une lueur d'inquiétude traversa ses yeux. Il referma son livre et se leva lentement, s'approchant d’elle.
« Sacha va bien ? » demanda-t-il doucement, ses mains effleurant les bras de Maëlle, comme pour établir un premier contact rassurant. « Tu sembles préoccupée... »
Maëlle se figea un instant, son esprit tourbillonnant entre le secret de son frère et son propre besoin de se confier. Elle voulait tellement tout dire à Samy, partager cette lourdeur qui lui pesait sur le cœur, mais elle savait qu’elle devait respecter la promesse faite à Sacha. Inspirant profondément, elle soupira avant de répondre, la voix légèrement tremblante.
« J’ai promis à Sacha de ne rien dire… Et je ne peux pas trahir cette promesse, même si ça me pèse. » Elle évita le regard de Samy, ses doigts jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux.
Samy la regarda en silence, sa compréhension et son respect pour la situation évidents dans son regard. Il savait à quel point Maëlle tenait à ses frères et combien garder un secret pour elle pouvait être difficile, surtout quand il s'agissait de protéger l’un d’eux. Il posa délicatement une main sous son menton, l’obligeant doucement à relever la tête pour qu’elle le regarde dans les yeux.
« Ce n'est rien de grave. Ne t'en fais pas. C'est juste… compliqué, » ajouta-t-elle rapidement, voulant apaiser l'inquiétude qu'elle lisait dans son regard.
Samy hocha lentement la tête, ses yeux ne quittant pas les siens. Il n’avait pas besoin de poser plus de questions, il respectait ses limites, mais l’inquiétude pour elle restait palpable dans son expression. Il savait qu’elle portait plus qu’elle ne le montrait, et cela le touchait profondément. Sans un mot de plus, il l'attira doucement contre lui, l'enveloppant de ses bras dans une étreinte pleine de chaleur et de réconfort.
Maëlle se laissa faire, ses muscles tendus se détendant peu à peu au contact rassurant de Samy. Ses bras trouvèrent naturellement leur place autour de lui, et elle ferma les yeux, s’abandonnant complètement à cette étreinte. La pression de ses bras autour d’elle, la chaleur de son corps contre le sien… c’était exactement ce dont elle avait besoin pour se sentir ancrée, apaisée. Le rythme lent et régulier de la respiration de Samy semblait calmer le tumulte de ses pensées.
« Tant que Sacha va bien, il n'y a rien d'autre qui compte, Maëlle. » murmura Samy d’une voix douce contre ses cheveux, ses mains glissant lentement le long de son dos dans un geste apaisant. Il voulait qu’elle sache qu’elle n’avait pas besoin de tout porter seule, qu'il serait toujours là pour elle, à chaque étape, même dans les moments où elle se sentait impuissante.
Maëlle inspira profondément, le parfum familier de Samy, un mélange de savon et de chaleur, emplissant ses narines. Elle se serra un peu plus fort contre lui, trouvant dans cette étreinte le réconfort qu’elle cherchait depuis qu’elle avait quitté Sacha. Ses doigts jouaient distraitement avec les plis de la chemise de Samy, une manière inconsciente de se raccrocher à lui, de s’ancrer à cette présence stable et rassurante.
Ils restèrent ainsi un long moment, dans le silence apaisant de la suite. Seuls les battements réguliers de leurs cœurs se faisaient entendre, battant à l'unisson dans cette bulle intime qu’ils partageaient. Samy déposa un baiser doux sur le sommet de sa tête, un geste presque imperceptible mais empli d'amour. Maëlle, les yeux toujours fermés, laissa échapper un léger soupir, sentant le poids qui pesait sur ses épaules s’alléger, même si ce n’était que temporairement.
VOUS LISEZ
Entre nos mains
RomanceEntre nos mains explore le bouleversement soudain qui frappe la vie de Maëlle et de sa famille, lorsque le voile se lève sur un secret profondément enfoui, menaçant de transformer leur existence paisible. Dans le cadre serein de leur exploitation ag...