Chapitre 42 : Le Jeu des Regards.

59 16 0
                                    


L'après-midi était à peine entamé, et déjà une atmosphère plus solennelle régnait au sein du palais. Les lourds rideaux de la salle de réunion étaient tirés, permettant à la lumière douce du soleil de filtrer à travers le voile épais, baignant la grande pièce dans une lueur dorée et apaisante. Pourtant, à l'intérieur, l'atmosphère était tout sauf calme. Les membres de la famille royale, rassemblés autour d'une vaste table en bois sculpté, échangeaient des propos graves et concentrés. Chacun donnait son avis sur les questions cruciales qui pesaient sur l'avenir du royaume.

La salle, malgré ses dimensions impressionnantes et son mobilier somptueux, semblait soudain étroite sous la pression de ces discussions stratégiques. Les voix, d'abord posées et mesurées, se firent parfois plus vives lorsque les désaccords émergeaient. Chaque membre de la famille avait un rôle à jouer, une opinion à défendre, et le poids de leurs décisions se faisait sentir à chaque mot prononcé. Maëlle, assise légèrement en retrait par rapport aux autres, écoutait attentivement, prenant la parole avec prudence, mais aussi avec une intelligence et une perspicacité que Samy trouvait fascinantes.

Posté discrètement dans un coin de la pièce, Samy observait tout cela d'un regard extérieur. Fidèle à son rôle de garde du corps, il demeurait silencieux, alerte, ses yeux analysant chaque mouvement, chaque geste des personnes présentes. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir distrait. Ses pensées, malgré tous ses efforts pour les recentrer sur sa mission, revenaient inévitablement à Maëlle. Ce matin encore, elle lui avait offert un baiser sur la joue, un geste aussi inattendu que délicat, qui avait éveillé en lui des sentiments qu'il n'avait pas connus depuis longtemps.

Samy s'était promis de garder la tête froide, mais il était évident que quelque chose avait changé. Il la regardait maintenant sous un jour nouveau, avec une attention particulière. Chaque mouvement qu'elle faisait, aussi insignifiant soit-il, attirait son regard. Il observait la manière dont elle jouait avec une mèche de cheveux lorsqu'elle réfléchissait, ou encore la façon dont ses lèvres se pinçaient légèrement lorsqu'elle écoutait quelque chose qui la préoccupait. Chaque détail devenait pour lui une source de fascination.

Et il n'était pas le seul à avoir remarqué cette nouvelle dynamique. De l'autre côté de la pièce, Victor, toujours aussi perspicace et observateur, suivait l'échange de regards entre Maëlle et Samy avec un sourire amusé. À plusieurs reprises, Samy avait senti le regard du cousin de Maëlle se poser sur lui, et chaque fois qu'il levait les yeux pour vérifier, il voyait ce sourire taquin étiré sur les lèvres de Victor. C'était comme s'il avait deviné tout ce qui se passait dans l'esprit de Samy, sans même qu'il ait besoin de dire un mot. Et Victor, fidèle à lui-même, ne pouvait s'empêcher de s'amuser de la situation.

Lorsque leurs regards se croisèrent à nouveau, Victor se contenta de lui adresser un clin d'œil, un geste complice qui fit immédiatement rougir Samy. Il baissa les yeux, espérant que personne d'autre n'avait remarqué cet échange, mais le sourire qu'il tenta de réprimer trahit la gêne qui l'envahissait. Il savait que Victor avait tout compris, et cette complicité silencieuse ne faisait que renforcer l'idée que ses sentiments pour Maëlle devenaient de moins en moins discrets.

Dans le couloir adjacent à la salle de réunion, les gardes du corps se relayaient pour assurer la sécurité de la famille royale. Contrairement à l'atmosphère tendue qui régnait à l'intérieur, l'ambiance entre les gardes était beaucoup plus détendue. Samy, qui sortait de la pièce pour reprendre son poste à l'extérieur, fut aussitôt accueilli par des sourires moqueurs et des regards pleins de sous-entendus. Ses collègues, bien conscients de ce qui se tramait, ne manquaient pas une occasion de le taquiner.

"Alors, Samy, toujours concentré sur tes missions ?" lança un de ses camarades en croisant les bras, le sourire en coin.

"Ou bien ta concentration est ailleurs ?" ajouta un autre en haussant les sourcils, visiblement amusé par la situation.

Samy esquissa un sourire gêné, ne sachant pas trop comment réagir face à ces remarques. Il tentait de rester professionnel, mais il savait pertinemment que ses collègues avaient vu juste. Leur camaraderie, bien que taquine, était teintée d'une bienveillance qui lui donnait le sentiment d'appartenir à une véritable équipe, presque une famille.

"Allez, ne fais pas le timide, on a bien vu ton petit manège avec Maëlle. Ça se voit à des kilomètres !" ajouta l'un des gardes en donnant une tape amicale sur l'épaule de Samy.

Les rires fusèrent, mais Samy se contenta de secouer la tête avec amusement. Il savait que ses collègues ne faisaient que plaisanter, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère gêne face à leur perspicacité. Il essaya de se concentrer sur sa mission, mais l'idée que tout le monde autour de lui semblait avoir deviné ses sentiments le perturbait.

Malgré cela, la réunion à l'intérieur continuait, et Samy fut bientôt rappelé à son poste près de la porte. De retour dans la salle, il tenta de reprendre une attitude professionnelle, mais il ne pouvait ignorer les regards furtifs de Victor, toujours aussi amusé par la situation. À chaque fois que leurs regards se croisaient, Victor semblait prêt à éclater de rire, mais il se contentait de sourire, laissant Samy dans une gêne silencieuse.

La réunion traîna encore plusieurs heures. Les discussions, d'abord animées, finirent par s'apaiser alors que la fatigue gagnait peu à peu les participants. Finalement, après un dernier échange de regards entre les membres de la famille, il fut décidé de clore la séance pour la journée. Les visages tendus se détendirent, et les membres de la famille commencèrent à ranger leurs affaires.

Maëlle, toujours aussi organisée, prit son temps pour rassembler ses documents. Samy, fidèle à son poste, attendait patiemment qu'elle termine. Il la regardait de loin, son cœur battant légèrement plus fort à l'idée de la revoir en dehors du cadre formel de la réunion. Pourtant, même dans cette situation apparemment simple, il ne pouvait échapper aux taquineries de ses collègues, qui, profitant de ce moment de répit, ne manquèrent pas de lui lancer quelques piques.

"Alors, Samy, ça s'est bien passé cette réunion pour toi ? Toujours aussi concentré sur... autre chose que la sécurité ?" lança un garde avec un sourire en coin.

Un autre ajouta, faussement sérieux : "On espère que tu as bien pris des notes, hein, pour pouvoir nous faire un rapport complet ce soir."

Les rires étaient discrets, mais Samy ne pouvait s'empêcher de sourire. Il savait que ses collègues plaisantaient, mais il sentait tout de même une légère gêne l'envahir. Cependant, malgré les moqueries, il appréciait cette camaraderie qui, d'une certaine manière, le soutenait dans ce moment délicat.

Victor, toujours attentif aux moindres détails, sortit de la salle un peu avant Maëlle. En passant près de Samy, il ne put s'empêcher de s'arrêter pour ajouter sa touche personnelle à l'ambiance déjà taquine.

"Alors, Samy, on se fait chahuter par les collègues ? Fais attention, ils pourraient finir par découvrir ce que tout le monde commence à soupçonner..." murmura-t-il avec un sourire malicieux.

Samy, pris au dépourvu, rougit de plus belle. Avant même qu'il ne puisse réagir, Victor s'éloigna en riant doucement, laissant Samy seul face à ses pensées et à la chaleur montante dans ses joues.

Maëlle, qui terminait de ranger ses affaires, jeta un rapide coup d'œil vers Samy avant de sourire discrètement. C'était un sourire léger, mais chargé de cette complicité silencieuse qui s'était installée entre eux. Samy, bien qu'essayant de rester stoïque, ne put s'empêcher de répondre avec un regard tout aussi tendre. Puis, alors qu'elle se levait pour quitter la salle, il se prépara à la suivre, son cœur battant encore un peu plus vite qu'à l'accoutumée.

Ainsi, dans l'intimité de cette journée, sous les regards moqueurs mais bienveillants de ses collègues, et avec la complicité tacite de Victor, Samy sentait que quelque chose de nouveau naissait entre lui et Maëlle. Un lien fragile, mais qui se renforçait à chaque sourire, à chaque regard échangé. Et même si la journée était encore loin d'être terminée, il savait qu'il n'oublierait pas ces moments.

Entre nos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant