Cet après-midi-là, Maëlle s'installa à la grande table de sa chambre, une pile de documents et quelques feuilles éparpillées devant elle. Elle se concentrait sur une tâche importante : trouver de nouvelles façons d'améliorer la vie du peuple. Les idées fusèrent dans son esprit alors qu'elle griffonnait des notes, réfléchissant à des projets et analysant des données. Son esprit était totalement absorbé, mais elle ressentait toujours la présence de Samy.Samy, assis sur le canapé à l'autre bout de la pièce, la regardait avec une tendresse infinie. Ses bras reposaient sur l'accoudoir, sa tête posée dessus, les yeux fixés sur Maëlle. Il l'observait avec admiration, fasciné par son dévouement et sa détermination à faire une différence. Mais ses pensées furent soudainement interrompues par une vibration agaçante : le téléphone de Maëlle ne cessait de résonner.
« C'est encore ton téléphone, » fit-il remarquer doucement, un sourire amusé sur les lèvres.
Maëlle, qui n'avait pas vraiment prêté attention aux notifications incessantes, se leva et vint s'asseoir sur les genoux de Samy. Elle sentit immédiatement sa réaction à ce geste, un mélange de surprise et de plaisir qu'il n'essayait même pas de cacher. Elle glissa une main sur sa joue, puis prit son téléphone pour vérifier les messages.
Comme elle s'y attendait, il y avait une multitude de notifications venant de personnes qui, récemment, semblaient s'intéresser à elle uniquement pour sa nouvelle position. Des anciens camarades de classe, des connaissances à peine croisées autrefois, et même des inconnus qui avaient trouvé un moyen de la contacter. Mais alors qu'elle faisait défiler les noms, un en particulier attira son attention : "Pauline", sa meilleure amie d'enfance.
Une vague de nostalgie l'envahit. Elle réalisa qu'elle avait complètement oublié de donner des nouvelles à Pauline ces derniers temps, prise dans les tourments de sa nouvelle vie. Elle écrivit rapidement un message simple mais sincère : "Désolée pour mon silence, je t'appelle dans quelques heures." Satisfaite d'avoir pris contact avec celle qui comptait réellement pour elle, elle reposa son téléphone.
Elle se tourna ensuite vers Samy, ses yeux pétillants d'une chaleur retrouvée. Ignorant désormais toutes les autres notifications et les messages parasites, elle se concentra uniquement sur lui, son regard tendre et apaisant. Samy, sentant que son attention était à nouveau entièrement sur lui, lui sourit doucement.
« Tu sais, tu pourrais juste éteindre ton téléphone un moment, » proposa-t-il avec un clin d'œil, sa voix basse et douce.
Maëlle haussa les épaules en riant. « Peut-être bien... mais je préfère faire ça avec toi. »
Elle déposa un baiser léger sur ses lèvres, savourant la paix du moment. Ignorant le monde extérieur, ils restèrent ainsi, Maëlle blottie dans ses bras, délaissant les préoccupations et les distractions pour profiter simplement de l'instant présent, ensemble.
Maëlle s'étira après avoir profité de son doux moment avec Samy, puis se redressa et se rendit sur le lit. Voyant que Samy partait prendre une douche, elle attrapa son ordinateur et lança un appel FaceTime à Pauline. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas parlé, et Maëlle ressentait le besoin de se confier à sa meilleure amie.
Après quelques tonalités, Pauline répondit, l'écran s'éclairant pour révéler son visage souriant.
« Maëlle ! Enfin, tu me donnes des nouvelles, princesse ! » dit Pauline en riant.
Maëlle sourit, heureuse de voir son amie. « Désolée, je suis vraiment prise dans tout ce bazar, tu n'imagines même pas... Comment tu vas, toi ? L'université se passe bien ? »
Pauline hocha la tête avec enthousiasme. « Oui, ça va ! Les cours sont prenants, mais j'adore ça. J'ai même réussi à me faire quelques amis. Mais bon, ça ne vaut pas notre époque, toi et moi contre le monde ! » Elle gloussa en repensant à leurs souvenirs d'école.
VOUS LISEZ
Entre nos mains
RomanceEntre nos mains explore le bouleversement soudain qui frappe la vie de Maëlle et de sa famille, lorsque le voile se lève sur un secret profondément enfoui, menaçant de transformer leur existence paisible. Dans le cadre serein de leur exploitation ag...