Chapitre 62 : Promesses en Action.

59 16 0
                                    


Les jours suivants, Maëlle et Samy continuèrent leur tournée, visitant d'autres villages, inspectant les chantiers de construction d’écoles et de centres médicaux. À chaque endroit, Maëlle écoutait les préoccupations des habitants, et Samy, toujours à ses côtés, veillait à ce que rien ne perturbe sa mission.

Un après-midi, alors qu’ils visitaient une école en construction, un groupe d'enfants s'approcha de Maëlle. Leur curiosité était palpable, et l'une des petites filles, avec ses cheveux tressés et son regard espiègle, demanda : « Madame, c’est vrai que vous allez nous donner des livres et des crayons ? »

Maëlle s'accroupit à leur hauteur, un sourire chaleureux sur les lèvres. « Oui, c’est vrai. Et pas seulement ça, vous aurez des professeurs pour vous aider à apprendre, à lire, à écrire, et à rêver grand. Vous êtes l’avenir de ce pays, et vous méritez le meilleur. »

Un garçon un peu plus âgé, les mains dans les poches de son pantalon usé, ajouta timidement : « Mais que se passera-t-il si vous partez ? Qui s’occupera de nous alors ? »

Maëlle, écoutant attentivement, intervint avec douceur. « C’est une excellente question. On ne partira pas sans s’assurer que tout est en place. Nous allons travailler ensemble avec les enseignants et les parents pour que vous ayez un environnement sûr et enrichissant. Votre éducation est la priorité. »

Les enfants, rassurés par les paroles de Maëlle, échangèrent des sourires, et Samy sentit une bouffée de fierté l’envahir. C’était dans ces moments qu'elle réalisait à quel point son engagement était important.

Après la visite, alors qu'ils se dirigeaient vers la voiture pour rentrer au palais, Maëlle, fatiguée mais satisfaite, se tourna vers Samy. « Tu sais, parfois, c'est difficile de voir les résultats immédiats de ce qu'on fait. Mais aujourd'hui… aujourd'hui, je sens que nous faisons vraiment une différence. »

Samy lui prit la main, un geste devenu naturel entre eux. « C’est parce que tu es une dirigeante qui se soucie vraiment de son peuple. Et c'est pour ça que je serai toujours à tes côtés, à chaque étape. »

En rentrant, ils croisèrent des villageois sur le chemin, qui les saluèrent avec respect. Une femme âgée, portant un panier de légumes sur la tête, s'arrêta pour les saluer. « Votre Majesté, votre visite ici a redonné de l’espoir à notre communauté. Nous vous remercions de tout cœur. »

Maëlle, touchée, répondit avec chaleur. « Merci à vous. C’est votre force et votre résilience qui inspirent ces changements. Nous ne faisons que notre part. »

En poursuivant leur chemin, ils croisèrent un groupe de jeunes qui jouaient au dans un champ. À la vue de Maëlle, l’un d'eux s’avança, le visage lumineux. « Madame, pouvez-vous nous aider à avoir plus de terrains de jeux ? »

Maëlle se pencha, intéressée. « Bien sur. Et je vous apporterai moi-même des ballons»

Les yeux des enfants brillèrent d’excitation. « Vraiment ? Merci, Madame ! »

Arrivés au palais, la fatigue se fit sentir. Ils décidèrent de prendre un moment pour eux, loin des responsabilités, pour se ressourcer. Ils s’installèrent dans un salon privé, où une grande baie vitrée offrait une vue imprenable sur les jardins du palais. Les rayons du soleil couchant baignaient la pièce d'une lumière dorée, créant une atmosphère apaisante.

Assis côte à côte, Maëlle posa sa tête sur l'épaule de Samy. « Merci de toujours être là pour moi, » murmura-t-elle.

Samy déposa un baiser sur le sommet de sa tête. « C’est moi qui devrais te remercier… Tu m’as donné une raison de me battre, une raison de croire en un avenir meilleur. »

En arrivant et en marchant dans les couloirs, leur moment de tranquillité fut interrompu par Victor, qu'ils croiserent avec une énergie contagieuse. « Je ne vous dérange pas, j’espère ? » demanda-t-il en souriant.

« Pas du tout, Victor. Que se passe-t-il ? » répondit Maëlle en se redressant.

Victor prit un ton plus sérieux. « J'ai entendu parler de votre tournée. Vous êtes en train de devenir une véritable légende ici. Les villageois parlent de vous comme de la princesse qui tient ses promesses. Mais n’oubliez pas de prendre soin de vous aussi. »

Maëlle sourit. « Merci, Victor. Mais tout cela n’est possible que grâce au soutien de Samy et de toute notre équipe. »

Victor hocha la tête, son regard se posant sur Samy. « Je sais que tu es un soutien précieux pour elle. Mais n’oublie pas de prendre du temps pour toi également. »

« Je ne suis pas là juste pour le soutien, » répondit Samy, un brin de fierté dans la voix. « Je crois en ce que nous faisons. »

Victor leva les yeux au ciel avec un sourire. « D’accord, mais ne laissez pas le travail vous consommer. Nous avons une réunion importante dans une heure, alors assurez-vous d'être prêts... Tous les deux ! »

Ils échangèrent des regards complices, sachant que malgré les défis à venir, leur unité était leur plus grande force. Ils se préparèrent ensemble, prêts à affronter les nouvelles responsabilités qui les attendaient.

Avant d'entrer dans le salon, Maëlle se tourna une dernière fois vers Samy, son regard rempli de détermination. « Allons-y. »

Samy souria, le cœur battant, prêt à poursuivre cette aventure à ses côtés.

Ainsi, ils quittèrent la pièce, main dans la main, préparés à écrire le prochain chapitre de leur histoire, un chapitre où l’amour et l’engagement pour leur peuple se mêlaient pour bâtir un avenir meilleur.

Dans les jours qui suivirent, leur tournée les mena dans des villages de plus en plus éloignés. Lors d’une visite dans un village reculé, Maëlle et Samy rencontrèrent une communauté qui souffrait de l'absence d'installations sanitaires adéquates. En s'installant pour écouter les doléances des villageois, Maëlle se rendit compte que des problèmes de santé publique avaient un impact considérable sur la vie quotidienne.

Elle écouta attentivement une femme, la voix tremblante, expliquer comment les enfants tombaient souvent malades à cause de l'eau contaminée. « Nous avons besoin de toilettes et d'eau propre, Madame. Nos enfants méritent de vivre en bonne santé. »

Maëlle, touchée par son témoignage, répondit avec conviction. « Je promets que nous allons mettre en place des solutions durables. Nous allons travailler ensemble pour améliorer vos conditions de vie. »

Samy, toujours vigilant, observa l’échange, admirant la force et la détermination de Maëlle. Lorsqu’ils quittèrent le village, il lui murmura : « Je t'aime tellement, tu est tellement parfaite. » elle se retourna étonnée et répondit à Samy en l'embrassant tendrement.

En revenant au palais, ils se préparèrent à une réunion avec des dignitaires, un moment crucial où ils devaient présenter leurs avancées et convaincre les sceptiques de l'importance de leurs projets. La salle était remplie, l'atmosphère électrique. Maëlle, bien que nerveuse, se tenait droite et résolue, prête à défendre leur vision.

Au cours de la réunion, elle parla avec passion de leurs expériences sur le terrain, partageant des témoignages des villageois qu'ils avaient rencontrés. Samy se tenait à ses côtés, soutenant son discours par des données et des faits concrets sur les progrès réalisés.

À la fin de la réunion, plusieurs dignitaires, initialement sceptiques, se montrèrent convaincus par l’engagement de Maëlle et l’efficacité de leur plan. Un homme se leva, applaudissant. « Vous avez réussi à toucher nos cœurs, Mademoiselle. Votre détermination et celle de votre équipe sont admirables. Nous devons tous nous unir pour soutenir ces projets. »

Maëlle, reconnaissante, sourit à Samy, réalisant qu'ensemble, ils étaient en train de changer les choses. Une nouvelle étape s'annonçait, remplie de promesses et d'espoir.

Entre nos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant