Le palais, après la frénésie des réunions de la journée, était plongé dans une sérénité apaisante. Les couloirs, éclairés par des lampes à huile dont les flammes dansaient doucement, créaient une atmosphère intime. L'agitation avait laissé place à une tranquillité presque solennelle, permettant à chacun de savourer ce moment de repos bien mérité.
Samy, après avoir terminé ses rondes habituelles, se dirigeait lentement vers la suite de Maëlle. Chaque pas résonnait faiblement dans les couloirs déserts, lui donnant le temps de réfléchir à son geste. Ce n'était pas une démarche qu'il entreprenait à la légère, et son esprit débordait de questions. « Est-ce une bonne idée ? Suis-je en train de franchir une limite ? » Mais quelque chose, au fond de lui, le poussait à avancer. Il avait passé des jours à observer Maëlle, à la protéger, à deviner ses besoins sans qu'elle ne le demande. Ce soir, il voulait offrir plus qu'une simple vigilance : un moment de répit, une parenthèse loin des obligations et des tensions politiques.
Arrivé devant la porte de la suite de Maëlle, il s'arrêta. Le silence qui l'entourait contrastait avec le tumulte intérieur qu'il ressentait. Samy leva la main et frappa doucement à la porte. Le bruit était à peine perceptible, comme s'il hésitait encore à perturber ce moment de paix.
À l'intérieur, Maëlle, épuisée par les événements de la journée, venait de se détendre dans le salon de sa suite. Ses épaules étaient affaissées sous le poids des responsabilités qu'elle portait, et elle se délectait du calme environnant, loin des tensions des réunions et des regards scrutateurs. Le léger toc à la porte brisa cette tranquillité, éveillant immédiatement sa curiosité.
Lorsqu'elle ouvrit, elle fut agréablement surprise de voir Samy. Il se tenait là, immobile, légèrement hésitant, mais son visage était éclairé par un sourire doux. Maëlle lui rendit son sourire, légèrement surprise de le voir à cette heure tardive. " Bonsoir, Samy. Je ne m'attendais pas à vous voir. Que puis-je faire pour vous ? "
Samy prit une profonde inspiration, cherchant ses mots. " Bonsoir, mademoiselle. Je voulais... proposer quelque chose. Après cette journée chargée, je me disais que peut-être vous aimeriez un moment pour vous détendre, loin de tout ça. Il y a ce café, celui où nous sommes allés la dernière fois. J'ai pensé que cela pourrait être agréable d'y retourner, de prendre un peu de recul. "
Ses mots étaient simples, mais son ton révélait bien plus : une envie sincère de lui offrir un moment de répit, loin des obligations protocolaires. Maëlle le regarda un instant, touchée par sa délicatesse. Ce n'était pas une simple invitation. C'était un geste de bienveillance, une tentative d'alléger un peu le poids qui pesait sur ses épaules.
Après un court instant de réflexion, Maëlle hocha doucement la tête, un sourire sincère se dessinant sur ses lèvres. " C'est une belle idée, Samy. Donnez-moi juste un moment pour me préparer. "
Samy acquiesça, se retirant légèrement pour lui laisser de l'espace. Pendant ce temps, Maëlle s'éclipsa dans la salle de bain. Elle se regarda un instant dans le miroir, son reflet lui renvoyant l'image d'une femme fatiguée mais déterminée. Elle se changea rapidement, optant pour une robe légère et décontractée, d'un bleu profond qui rehaussait la clarté de ses yeux. Elle prit quelques minutes pour laisser retomber la tension de la journée, profitant de ce moment de transition entre le monde des responsabilités et celui, plus léger, qu'elle s'apprêtait à rejoindre avec Samy.
Quand elle revint dans l'entrée, Samy était toujours là, patient et discret, ses mains croisées derrière son dos. Lorsqu'il la vit, son regard s'adoucit encore davantage. Maëlle, rayonnante dans sa simplicité, fit naître en lui un mélange d'admiration et d'appréhension. " Prête, " dit-elle avec un sourire léger.
VOUS LISEZ
Entre nos mains
Roman d'amourEntre nos mains explore le bouleversement soudain qui frappe la vie de Maëlle et de sa famille, lorsque le voile se lève sur un secret profondément enfoui, menaçant de transformer leur existence paisible. Dans le cadre serein de leur exploitation ag...