Chapitre 96 : Dans l'étreinte du jour.

35 14 0
                                    

Le soleil perçait à travers les rideaux, baignant doucement la pièce d'une lumière dorée. Ce matin-là, Maëlle s'était réveillée bien avant Samy. Elle s'étira doucement, prenant soin de ne pas troubler son sommeil, puis se glissa hors du lit en silence. Samy dormait encore paisiblement, la respiration calme, ses traits détendus. Elle le regarda tendrement avant de s'approcher de la table, décidée à avancer sur son travail avant que la journée ne prenne son cours.

Elle s'installa tranquillement et plongea dans ses notes et croquis, laissant son esprit se focaliser entièrement sur son projet. Le silence de la pièce, interrompu seulement par le souffle régulier de Samy, lui permettait de se concentrer. Pourtant, de temps à autre, elle levait les yeux pour le regarder, un sourire flottant sur ses lèvres. Il était là, près d'elle, et rien que cette pensée la réchauffait.

Après avoir avancé sur son travail, Maëlle sentit une vague de satisfaction l'envahir. Elle relut son projet, ajusta quelques détails, puis se leva pour écrire un mot à Samy qu’elle déposa sur la table. D’un geste doux, elle effleura sa joue avant de quitter la suite.

_"Mon amour, repose-toi et surtout, ne bouge pas trop pour ne pas te faire mal. Je t’aime fort, je ne serai pas longue."_

Elle déposa un baiser sur son front et se dirigea vers les quartiers de son grand-père pour déposer son projet. En chemin, elle croisa ses frères, qui la taquinèrent sur son rythme matinal, puis elle échangea quelques rires avec sa mère et son petit frère, Charles, jouant dans le jardin. Cette courte interaction lui apporta un apaisement bienvenu. Après avoir partagé quelques moments de complicité familiale, Maëlle, impatiente de retrouver Samy, fit demi-tour vers leur suite.

En ouvrant doucement la porte, elle s’attendait à retrouver Samy endormi. Mais, à sa surprise, il était déjà réveillé, assis à la table, son regard fixé sur ses notes. Dès qu’il aperçut Maëlle, un sourire éclatant illumina son visage, et avant même qu'elle ne puisse dire un mot, il se leva, boitillant légèrement, et la tira contre lui, la serrant avec une telle force que cela la surprit.

« Qu'est-ce qu'il se passe, mon cœur ? » demanda-t-elle doucement, posant ses mains sur son dos.

Samy enfouit sa tête dans ses cheveux, inspirant profondément. « Rien du tout… juste que je n’aime pas me réveiller sans toi. » Ses mots étaient à peine un murmure, mais la sincérité qui les imprégnait fit fondre Maëlle.

Elle sourit, son cœur battant doucement contre celui de Samy. « Je ne serai plus loin alors, c'est promis. » Elle se hissa sur la pointe des pieds pour l’embrasser tendrement, leurs lèvres se retrouvant dans un baiser doux et réconfortant.

Ils se dirigèrent ensuite vers la table, où Maëlle s'installa pour finaliser les derniers détails de son projet. Samy, toujours agité, la regardait, incapable de rester tranquille. Se jambes tambourinaient légèrement le sol, et Maëlle, bien que concentrée, commençait à être distraite par ses mouvements incessants.

Doucement, elle tendit la main, posant ses doigts sur sa jambe pour la calmer. Samy s’arrêta immédiatement, mais son impatience restait palpable. Il mordilla l'intérieur de sa joue, un geste qui trahissait son besoin d'attention. Amusée, Maëlle leva les yeux et, sans dire un mot, se pencha vers lui, ses mains glissant autour de son cou avant de l'embrasser doucement, répondant à son besoin d'affection. Samy ferma les yeux, savourant ce moment tant attendu, son cœur battant plus fort.

Après ce baiser, Maëlle se rassit, un sourire tendre aux lèvres, tandis que Samy, maintenant apaisé, la regardait avec une tendresse infinie. Elle retourna à son travail, mais la concentration était difficile à maintenir avec Samy à ses côtés, la fixant d’un regard amoureux. Finalement, Samy, incapable de rester en place plus longtemps, se leva et se dirigea vers le balcon pour prendre l’air.

Entre nos mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant