J'aurais dû m'en douter. Même si c'est un projet de Papy, elle l'a encouragé et aidé. Ou peut-être qu'elle avait besoin elle aussi d'un endroit pour se ressourcer.
Et nos projets ? C'est surtout moi, Kévin n'est pas encore dans la vie active. Son cabinet va lui prendre tout son temps, plus les pompiers. De mon côté je me suis retrouvée à démarrer plusieurs activités, cela me plaît, j'ai assuré mon avenir mais ce n'est pas une vie. Je dois me fixer des limites pour tenir, j'ai eu tort de penser que c'était jusqu'à la fin des études de Kévin.
Peut être que je vois trop loin. Cela s'est bien éclairci cette semaine. J'ai trouvé ma place à l'usine, je suis l'activité, je reste proche des salariés, mais c'est Sonia qui dirige, nous prenons les décisions ensemble. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer Kévin puis Vanessa, l'atelier de couture, après tout c'est fait autour des pompiers. L'incontinence également, j'ai mis longtemps à le comprendre, mais ça m'a changé, j'ai développé ce besoin d'aider avec l'association. J'ai d'autres valeurs liées à mon éducation.
Kiné ? Ce n'était pas si mal, j'ai retenu plus que ce que je pensais. C'est là que j'ai appris à écouter, puis à satisfaire le client.
Encore à divaguer, pourquoi ce besoin de tout comprendre, tout contrôler ?Pour l'instant je dois faire le point pour le fil avant d'appeler Amaya.
- [Gaëlle] Nous en sommes où avec le stock de fil ?
- [Sonia] Il a bien diminué, nous avons encore pour deux semaines.
- [Gaëlle] Tu as des nouvelles de l'usine, ils ont refait du stock ?
- [Sonia] Tu as entendu comme moi, ils augmentent considérablement leur production.
- [Gaëlle] Pour fournir l'usine de textile.
- [Sonia] Amaya nous a assuré que nous n'allons pas manquer. Nous aurons comme la fois précédente une remorque pleine, elle demande si nous livrons aussi l'usine de textile.
- [Gaëlle] il faut trois jours à deux camions et deux jours à deux chauffeurs. C'est de trop.
- [Sonia] Donc avec Geoffroy.
- [Gaëlle] A moins qu'ils nous l'envoie à Arras ou Dunkerque et nous pouvons finir avec les deux camions et on fait aussi le textile.
- [Sonia] Ça fera deux jours.
- [Gaëlle] Ça peut aller une fois toutes les trois à quatre semaines, nous aurons moins de tissus.
- [Sonia] Appelons déjà Amaya.Je laisse Sonia lui expliquer.
- [Amaya] Nous augmentons notre production. Mais cela prendra du temps pour recruter et nous devons doubler notre surface.
- [Sonia] Nous avons appris que vous voulez doubler les bains.
- [Amaya] C'est fait, ce n'est pas le plus difficile, nous avons maintenant le double de produits polluants à évacuer. L'extension sera réservée à l'eucalyptus, nous importerons d'Espagne et du Portugal pour commencer.
- [Gaëlle] Ce n'est pas très loin.
- [Amaya] Ce ne sera pas suffisant, il nous en faudra le double si l'usine et Alain tiennent leurs prévisions.
- [Gaëlle] Alain ?
- [Amaya] A Dunkerque, il importe et exporte du fil. Il s'est recommandé de vous.
- [Gaëlle] Pas exactement, mais je constate qu'il a trouvé un nouveau souffle.
- [Sonia] Notre prochaine commande ? Je vais voir avec notre transporteur.
- [Amaya] Nous envisageons par conteneur jusqu'à Dunkerque, ce serait plus avantageux par la mer.
- [Gaëlle] J'aurais pensé par train.
- [Amaya] Trop cher et ce sont les plus lents. Impossible d'avoir une estimation de l'empreinte carbone.
- [Sonia] Donc le bateau est mieux que les camions.
- [Amaya] Sur la quantité, nous sommes un port étape, le voyage continu même sans nos conteneurs.Donc en ne générant presque pas de CO2 supplémentaire.
- [Gaëlle] Autre sujet, c'est possible d'avoir une copie de vos panneaux sur la fabrication du fil et si vous avez une vidéo de la mise en bobine. C'est pour un musée. Nous indiquerons bien sûr que cela vient de vous.
- [Amaya] Kristen, nous l'a demandé pour l'expliquer à deux garçons à midi. La robe est superbe.
- [Arthéa] Ce sont les enfants de Sonia.
- [Sonia] Ils ont demandé où elle est partie.
- [Gaëlle] Cela passera sûrement aux informations régionales, nous demanderons pour le diffuser sur son site. Elle est rentrée facilement ?
- [Amaya] Ils l'attendaient, elle avait annoncé sa venue. Elle était avec Estève, son assistant, mais il me semble que c'est un peintre de la région, j'ai un tableau de ses débuts.
- [Gaëlle] Gardez l'information pour vous si vous voulez lui rendre service.
- [Amaya] Oui bien sûr. Ils viennent visiter demain matin.
- [Arthéa] Je ne l'imaginais pas si simple en dehors de ses défilés.
VOUS LISEZ
Je ne suis plus un bébé - Tome III.
Kısa HikayeL'histoire de Gaelle continue, toujours assez mouvementée, elle est maintenant face à de grandes responsabilités. Elle a maintenant un nouveau défi : Se ménager du temps pour sa vie privée.