Arnaud
**
J'ai préféré oublier la journée d'hier. Entre le retour de Vinza à 6h15 du matin, la matinée où j'ai aidé Naïs à émerger et se coiffer en attendant que la marmotte se réveille et le repas très tendu, j'estime que vendredi, doit disparaître de cette semaine. L'après-midi course sans Vinza a été une sorte de salue. J'ai pu acheter un paquet de nounours en guimauve. Le truc que j'achète quand je déprime parce que ça fait du bien au moral. Naïs le sait et elle m'en a même offert un second. Quand on a eu terminé, ils sont partis à la plage et moi, j'ai préféré rester lire dans le canapé avec la télévision en fond. Et bien évidemment, mon ami le paquet d'ourson qui, paix à son âme, est décédé en moins d'une heure. Le repas du soir s'est passé vite et je me suis couché alors qu'ils discutaient encore sur la terrasse. En fait, oui, j'ai fui Vinza toute la journée. Pas de quoi en faire tout un fromage. Je n'avais pas envie de lui parler. Rien que de le voir, ça me faisait mal. Et ce matin, alors que je termine de m'habiller, je n'ai toujours pas envie de le voir. C'est puéril de ma part, je le sais. Du coup, au lieu de préparer le petit-déjeuner en attendant les autres, je décide d'aller faire un tour du camping. J'ai besoin de m'aérer l'esprit.
Quand j'arrive devant l'accueil, je vois Daniel en train d'arroser les jardinières qui décorent la terrasse. Il y en a six, trois de chaque côté, plus les rosiers qui encadres les escaliers. Il sourit et semble chuchoter quelque chose aux plantes. Mon regard poser sur lui doit se sentir, car il se redresse et se tourne directement vers moi.
— Salut Arnaud, ça va ?
Il délaisse son arrosoir et descend les marches pour me retrouver. Il porte un t-shirt à l'effigie du camping et un bermuda gris. Il n'a pas coiffé ses cheveux et du coup, tout part dans tous les sens. Son sourire, lui n'a pas changé et me redonne du courage. Je le lui retourne avec déjà plus d'entrain qu'en me levant ce matin.
— Oui et toi ?
— Ma foi, encore une belle journée de prévue. Et ce sera parfait pour la soirée barbecue de ce soir.
— La soirée barbecue ?
Il prend un air outré que je ne sois pas au courant de l'organisation des activités du camping.
— Quoi, tu ne sais pas que tous les samedis, et d'autres soirs bien sûr, on organise des soirées ici même.
— Ah... si, il me semble que Carmen et Saundra ont fait celle de mardi soir. C'est ça, il y en avait une mardi ?
— Voilà !! Oui, c'est le même genre. Musique et bonne humeur. Tout ce qui faut pour passer une merveilleuse soirée. Tu viens ?
Je fronce légèrement le nez.
— Tu sais, moi, les soirées.
— Allez, viens. Y aura des grillades, de la bière, et de la musique. Et dès que tu es fatigué, tu as juste à rentrer au bungalow.
— Je ne sais pas.
Et c'est vrai, je ne sais pas. Les soirées... en plus quand je pense soirée, je pense Vinza et ses conquêtes.
— C'est moi en plus qui l'anime.
Je le regarde alors qu'il continue de faire des grands gestes pour me présenter la soirée. Il est vraiment motivé et il arrive à me communiquer son envie. Je me mets même à rire quand il imite la danse des canards.
— Dany, on a besoin de toi à l'accueil.
— J'arrive.
Il ancre son regard dans le mien et pose sa main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Un été entre amis
RomanceArnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu'ils travaillent à présent tous les deux. Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec l...