Un été entre amis -10-

5.2K 488 45
                                    

Vinza

**

Venir en soirée avec nous, il ne veut pas. Par contre, il accepte de venir à une soirée camping alors que c'est un inconnu qui lui propose. Y a de quoi se poser des questions quand même. Je mâche ma grillade avec acharnement alors qu'elle est parfaitement cuite et même très bonne. Carmen et Saundra sont sur la piste de danse alors que Naïs et Benjamin discutent avec d'autres touristes. Et Monsieur je n'aime pas les soirées, Arnaud, est avec Daniel en train d'apprendre à jouer les DJ. Il a l'air de s'amuser. Je suis content qu'il s'éclate mais ça m'énerve quand même. J'aurais préféré que ce soit avec moi qu'il sourit ainsi. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Je le connais depuis longtemps pourtant.

Je termine ma grillade et Carmen arrive en se laissant tomber sur une des chaises. Elle est couverte de sueur mais ce n'est qu'un petit échauffement pour elle.

— Tu devrais venir avec nous.

— Je termine de manger et j'arrive.

— Mais tu as terminé.

Carmen m'offre un grand sourire avant de me tirer vers la piste. D'accord, je n'ai pas le choix. Saundra nous rejoint et on se laisse bercer par la musique. Ça fait du bien de ne penser à rien d'autre. Quand la soif nous prend, on retourne à nos chaises avec un grand verre d'eau. Mon regard glisse sur les gens présents sur la piste, puis vers le DJ. Tiens, il n'est plus là. Arnaud non plus. Je les cherche avant de les trouver un peu plus loin en train de discuter avec Naïs et Benjamin. Daniel fait de grands gestes en parlant et fait rire les deux faux jumeaux. Arnaud a vraiment l'air à l'aise. Benjamin m'aperçoit et me fait signe de venir. Je me lève et les rejoints d'un pas traînant.

— Alors la soirée ? demande Daniel en me regardant.

— Pas mal du tout.

Je souris mais le cœur n'y est qu'à moitié.

— Je sais qu'on ne vaut pas les soirées en ville, mais on fait avec ce qu'on a.

— Moi j'apprécie tout à fait que ce ne soit pas pareil.

Il se tourne vers Arnaud dont les yeux pétillent de sincérité.

— Ça me fait vraiment plaisir.

Naïs se racle la gorge et je la regarde. Elle fronce les sourcils. Qu'est-ce que j'ai fait ? Elle se tourne ensuite vers Daniel comme si de rien n'était.

— Au fait, tu parlais de la sortie plongé avec un professeur ?

— Oui. Si ça vous dit, mercredi je suis de repos et Arnaud avait l'air d'être partant pour faire de la plongé.

— On a en effet pris le dépliant.

Daniel se tourne à nouveau vers moi en souriant.

— Super. Je connais le professeur Risland qui organise cette activité. Je peux nous y inscrire. Je suis sûr qu'il sera ravi de vous présenter le coin.

— Pourquoi ferait-il ça ? demande Benjamin.

— Parce que je serai avec vous. Il aime bien quand ses étudiants lui ramènent des touristes à éduquer comme il dit.

— Moi je suis partant ! s'exclame Arnaud.

— Moi aussi, j'apprécie l'idée, enchaîne Naïs.

— Je ne te laisserai pas toute seule sur un bateau, donc ok.

— Je vais demander aux filles mais je pense que la réponse sera oui.

Je quitte le groupe et retourne voir Carmen et Saundra. Arnaud est vraiment motivé alors qu'il a été difficile de lui faire prendre ce fichu dépliant. Je ne sais pas ce qui lui a fait retourner sa veste comme ça, mais ça a été efficace. Enfin, pour le moment, il est motivé, mais une fois sur le bateau, je sais qu'il va paniquer. Dans tous les cas, il faudra en passer par là. Les filles sont toujours assises et sirotent leur verre d'eau. Je leur expose le plan de Daniel et elles acquiescent. Saundra a vraiment envie de plonger, Carmen moins, mais une balade en mer la branche. Donc, elle viendra et verra si elle participe ou non.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant