Un été entre amis -42-

4.7K 420 16
                                    


Vinza

**

Quand je suis rentré au bungalow, il était déjà 19h00 passé. Je n'ai pas retrouvé les autres sur la plage, ni bougé en fait. Je suis resté assis en terrasse et Mike est même revenu me parler. Il n'a été question ni de Karim, ni de Bruna, ni de quoi que ce soit qui soit en lien direct avec la drague ou les conneries. Non, on a juste bavardé du temps qui passe. Mike est quelqu'un de sympa et d'intéressant. Il a étudié la littérature anglo-saxonne, il est capable de réciter du Shakespeare dans un anglais parfait et il visité quelques sites connus en Angleterre. Sauf que durant ses études, il a fait des petits boulots et est tombé amoureux du travail de barman. Néanmoins, même si nous n'avons pas parlé du sujet sensible numéro 1, nous avons quand même abordé celui du numéro 2. Voyant ma tête déconfite, il m'a demandé de lui expliquer un peu si je le souhaitais. Et pour le moment, Mike a été l'une des trop rares personnes à me balancer en pleine face mes quatre vérités alors qu'on ne se connaissait même pas. Et j'ai bien fait.

C'est donc le cœur plus léger que je suis retourné au camping toutefois l'angoisse de revoir Arnaud et de devoir lui donner une réponse m'est revenu comme un boomerang lancé à vive allure. Parce que oui, discuter avec Mike a terminé ce que Benjamin avait débuté au marché. Heureusement, il n'était toujours pas de retour. A la place, il y avait Benjamin en train de se préparer.

- Tu fais quoi ?

- Oh, te voilà enfin. Il était temps. Encore une demi-heure et Naïs envoyait une patrouille à ta recherche.

Je lève les yeux au ciel avant de m'assoir dans le canapé.

- Non non non. Tu vas te doucher et te changer.

- Pour quoi faire ?

- On sort ?

Je le regarde septique. La dernière fois qu'ils m'ont fait le coup, je me suis retrouvé en tête à tête avec Arnaud.

- Tous ensembles, abruti.

Mouais, j'y crois toujours moyen.

- Allez, dépêche-toi, sinon tu supporteras Naïs dans ta voiture.

Parce qu'en plus on y va en voiture. Enfin, je ne vais pas risquer de froisser Naïs. Je la sens déjà sur les dents après ce que j'ai fait à Arnaud alors bon. Je me douche, m'habille correctement et je retrouve Benjamin dans le salon.

- Parfait. En route.

On retrouve tout le monde entre nos bungalows. Je regarde Arnaud, mais lui fait semblant de ne pas me voir. Carmen me prend le bras et nous partons direction le parking.

Je conduis sans savoir où je vais, c'est Carmen qui me sert de copilote et j'ai beau lui poser la question, elle ne me répond pas. On se gare sur un parking déjà bien rempli. Carmen descend et me laisse avec Saundra.

- Bon, tu me dis ce qu'on fait ici ? demandé-je fatigué de toutes ses cachoteries.

- Nop. J'ai promis de tenir ma langue.

- Si tu veux rentrer en voiture, parle.

Saundra me regarde en riant.

- Tu ne me fais pas peur.

On s'affronte du regard mais Carmen revient. Elle nous intime le fait de la suivre et on obéit. Sortir du véhicule ne me donne pas plus d'indice. C'est juste un grand parking. Par contre, lorsque j'arrive devant l'immense champ où sont parqués des dizaines de voitures vintages, je commence à comprendre.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant