Un été entre amis -28-

4.3K 404 11
                                    


Vinza

**

Je n'étais plus très chaud pour cette sortie en mer en me levant ce matin. Enfin, la sortie elle-même me tentait bien mais de voir Arnaud et Daniel en couple toute la journée me coupait tout envie.

Pourquoi ? Je ne savais toujours pas pourquoi je n'avais pas envie de voir mon meilleur ami heureux dans une relation d'été avec un mec qui bossait sur notre lieu de résidence mais, ce dont j'étais certain, c'est que ça me sortait par les yeux. Il y avait quelque chose chez Daniel qui ne me revenait pas. Sauf que j'étais très mal placé pour dire quoi que ce soit. Alors, je m'étais levé comme tous les matins, j'avais préparé le petit déjeuner et j'avais juste souri à Arnaud qui était tout excité.

Et maintenant que je vois Daniel enlacer Arnaud sur le quai en attendant qu'on lève l'ancre, j'ai juste envie de repartir au bungalow. Saundra attire mon attention et on se met à discuter de tout et rien. Personne ne m'a encore attaqué sur Nathalie. Heureusement. Je ne saurais trop quoi dire.

Ma soirée n'a pas été aussi bonne que je le pensais. Nathalie doit sûrement m'en vouloir de m'être éclipsé en douce. Même si je me doute que maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle ne remettra peut-être pas le couvert. Pourtant, c'était bon. Mais je ne sais pas. Bruna aussi c'était bien. Mais les paroles de Mike ne cessent de tourner en rond dans ma tête et ça m'énerve.

Je vois Naïs me lancer un regard songeur alors je hausse juste les épaules pour lui dire que ça va. Elle n'a pas l'air d'y croire mais je ne suis pas Arnaud. Je ne lui raconterais pas mes angoisses. Des angoisses ? Non, ce ne sont pas des angoisses. Je vais très bien. Ce soir, je vais sortir, profiter pleinement de ma soirée et ça ira mieux.

Quand enfin le fameux Karim arrive, on peut se mettre en route. Pendant que le professeur et les deux étudiants nous parlent de l'océan, des mers, de la faune, de la flore, moi j'en profite pour savourer le soleil qui vient nous réchauffer. Je garde tout de même un œil sur Arnaud. Je l'ai vu prendre ses médicaments avec son café trop sucré mais on ne sait jamais.

Même si je me doute que ce ne sera pas sur mon épaule qu'il viendra chercher réconfort.

— Alors, vos vacances se passent bien ?

Je me tourne vers Karim. Le professeur a repris la barre et Daniel est en train de raconter une anecdote de plongé aux autres.

— Oui. Assez.

— Vous profitez bien du coin ?

— Assez. L'ambiance est vraiment sympa en centre-ville.

— Ah ça.

Karim me fait un clin d'œil avant de s'étirer. Les tatouages qui recouvrent ses bras suivent le mouvement. Je trouve vraiment ça beau. En plus, il est bien foutu. Pour un scientifique, il brise un peu les clichés du genre. Il jette un coup d'œil à Daniel qui a toujours un bras autour des épaules d'Arnaud avant de revenir vers moi.

— Alors comme ça, vous avez fait la connaissance de Daniel.

Ce n'est pas une question en soit, mais il appelle quand même une réponse que je lui donne volontiers. Il m'est sympathique et je préfère discuter avec lui que voir les deux tourtereaux se bécoter devant moi.

— Oui. C'est Arnaud qui a sympathisé avant de nous le présenter.

— M'étonne pas. C'est tout à fait son genre.

Je lève un sourcil et Karim me sourit mais je vois une ombre très légère passer sur son visage.

— En tout cas, vous allez voir, la plongé dans le secteur est vraiment bien.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant