Un été entre amis -27-

4.4K 410 15
                                    

Arnaud

**

Il fait beau aujourd'hui, vraiment beau. C'est difficile de se dire que demain est prévu une pluie diluvienne. Benjamin nous l'a confirmé ce matin. La météo ne prévoit au minimum deux jours atroces. Mais bon, nous ne sommes pas demain, donc profitons.

Daniel nous attend sur le parking du camping près de son scooter. Je ne savais pas qu'il conduisait un engin pareil. Il nous sourit et s'approche de moi pour déposer un baiser sur mes lèvres. Je rosis car je sens le regard de Vinza dans mon dos. Je me suis fait à l'idée de sortir avec Daniel, mais pas encore tout à fait à celle de sortir avec Daniel devant Vinza.

— Salut Daniel, ça va ?

Merci Naïs. Elle vient le saluer un grand sourire aux lèvres, ses cheveux remontés en une queue de cheval haute tressée. C'est la coiffure que j'ai trouvé la plus pratique pour faire de la plongée. Le reste du groupe fait de même. On bavarde quelques minutes sur le parking, organisant notre premier déplacement et une fois que nous sommes tous d'accord. C'est parti.

Je suis monté à l'arrière du scooter. Je n'ai d'abord pas fait le fier avec mon casque et puis dès qu'on s'est retrouvé sur la route, j'ai souri. Un vrai sourire. Je sentais le souffle de l'air et même si nous n'allions pas vite, c'était libérateur.

Il y a un peu de monde au port et beaucoup de touristes se rendent vers les croisettes et autres bateaux de plaisances. Tout le monde veut profiter de cette fameuse dernière journée de beau temps.

— Ça t'a plu ? me demande Daniel en retirant son casque.

— Oui, c'était super.

Daniel me sourit et vient déposer à nouveau ses lèvres contre les miennes en attendant que les autres garent les voitures.

Lorsque nous sommes tous réunis à nouveau, Daniel prend la tête de notre groupe et on traverse les quais jusqu'à un petit bateau blanc à la peinture un peu craquelée. Enfin petit n'est pas le mot. Ce n'est pas une barque non plus. Il est assez gros pour accueillir une dizaine de personne sur le pont.

Un homme d'une cinquantaine d'année nous accueil en souriant. Il a l'habitude de vivre au soleil et porte juste une chemise blanche sur un short bleu marine. Ses cheveux grisonnent légèrement au niveau de ses tempes et de petites rides encadrent ses yeux bleus. Il porte des lunettes de soleil autour de son cou et semble plutôt sympathique.

— Professeur Risland !

— Monsieur Sofies, vous avez réussi à nous ramener quelques touristes.

— Oui, même s'ils étaient déjà motivés à venir.

Le professeur se tourne vers nous complètement et nous invite à monter. Il est très accueillant.

— Nous attendons plus qu'une autre personne et nous pourrons y aller.

Je me demande qui va encore se joindre à nous. Surtout qu'on prend déjà pas mal de place. Daniel pose sa main sur mon épaule en une pression tendre.

— Karim vient aussi ? questionne Daniel.

— Oui. Il doit faire des prélèvements.

Carmen et Saundra s'installent à l'avant du bateau, profitant du soleil. Naïs demande au professeur si elle peut faire quelque chose pour l'aider. Celui-ci lui dit que tout est bon et qu'elle a juste à s'installer confortablement. Benjamin la suit alors qu'elle rejoint Carmen et Saundra. Vinza reste un peu en retrait puis soupirant, je le vois rejoindre le reste du groupe, nous laissant tous les deux encore sur le quai.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant