Arnaud
**
Daniel est vraiment un petit ami attentionné. Durant tout notre périple en bateau, il a été avec moi. Pas une seule fois, je n'ai eu l'impression qu'il ne s'intéressait pas à moi. Il avait toujours un geste, un baiser, un regard pour que je ne me sente pas oublié. Je n'avais pas vécu ça depuis bien longtemps. Mes ex à Paris n'ont jamais fait long feu. Tout simplement parce que je n'avais d'yeux que pour Vinza et tous finissaient par s'en rendre compte. Tomber amoureux d'un hétéro. Un grand classique dans la communauté gay. Communauté dont je n'ai jamais fait partie. J'ai bien essayé une ou deux fois, mais je n'arrivais pas à m'y accrocher. Je n'arrivais pas à tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ni à concevoir la vie avec quelqu'un d'autre que Vinza. On m'a traité de fou. On m'a dit que je finirais seul et que le jour où l'amour de ma vie trouverait chaussure à son pied, mon cœur tomberait en morceau, brisé par ce simple concept qu'un hétéro finit forcément marié avec des enfants. Et moi je serais qui ? Le tonton, la demoiselle d'honneur, le témoin. On a essayé de me le faire rentrer dans ma petite tête d'amoureux transit, mais je n'ai jamais réussi à imprimer.
Mais là, alors que Daniel a des gestes tendres, qu'il me sourit, qu'il me dit des choses que j'apprécie entendre, je me dis que je suis stupide de rester accrocher à une chimère. Que je pourrais vivre ça aussi à Paris, avec un homme qui ne serait pas juste un coup d'été.
Naïs m'a souri plusieurs fois. Elle est heureuse pour moi. Carmen et Saundra sont fidèles à elles-mêmes et ne s'intéressent qu'à ce qui est concret, à savoir notre périple. Et Vinza, bah, je ne sais pas. Il discute avec Karim, rit avec lui et ne semble pas faire attention à moi. Cela me chagrine mais je ne peux pas lui en vouloir.
La plongée a vraiment été un moment fort. J'ai adoré cette impression de plénitude et de silence presque réconfortant. Daniel est resté à mes côtés tout du long. Et maintenant que nous nous rendons dans ce bistro pour déjeuner tous ensemble, je me rends compte que j'ai faim.
— Alors, vous avez aimé ?
Daniel pose la question mais il connait déjà la réponse.
— Merci.
Benjamin est sincère. C'est vrai que sans Daniel, on n'aurait peut-être pas vécu cette expérience de la même façon. On se serait retrouvé sur un bateau de touristes, serrés comme des sardines à plonger en groupe. On n'aurait pas vu la même chose. La foule aurait fait fuir les poissons. Il y aura sûrement eut des enfants, braillant, courant et sautant peut-être même dans l'eau.
— Alors on mange quoi ?
Et chacun s'en va de sa commande. Sol meunier, bar en papillote, saumon aux gingembres... et j'en passe. Le repas est parfait.
On retrouve ensuite le professeur devant l'entrée du musée, mais il est en retard. Karim, lui, par contre, il est bien là, à nous attendre. Il nous salut et directement entame la discussion avec Vinza. Mon meilleur ami semble apprécier l'étudiant. Daniel doit me sentir tendu parce qu'il me prend dans ses bras en souriant.
— Karim est hétéro.
— Pardon ?
— Karim est hétéro. Ton ami ne craint rien.
— Pourquoi tu me dis ça ?
Daniel lève les yeux au ciel en soupirant, je sens même une légère pointe d'agacement devant mon manque évidant de lucidité.
— Tu l'observes comme une mère prête à fondre sur sa proie si elle ose avoir un geste déplacé.
— Vinza sait prendre soin de lui, dis-je offusqué de m'être fait percer à jour aussi facilement.
VOUS LISEZ
Un été entre amis
RomanceArnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu'ils travaillent à présent tous les deux. Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec l...