Arnaud
**
Je suis rentré vers trois heures du matin. Daniel m'a raccompagné avant de retourner chez lui et j'ai trouvé ça très gentil de sa part alors qu'il aurait pu me laisser devant le camping. Après notre interlude, on est juste resté assis à regarder la mer. Rien de plus. J'ai trouvé ça agréable et reposant. Du coup, quand je suis rentré, je me suis simplement effondré sur mon lit. Vinza dormait et j'avoue avoir été rassuré de le trouver ici. Ce qui en soit est présomptueux de ma part vu ce qui s'était passé entre Daniel et moi. En quoi aurais-je pu être jaloux de voir le lit de mon colocataire vide ?
J'ai peu dormi, mais ça m'a fait du bien. Au matin, le café s'est imposé de lui-même. Une grande tasse. Quand Vinza est entré dans la cuisine, il avait l'air complètement à côté de ses pompes. Lui qui semblait si bien dormir quand je suis rentré avait une tête de fêtard qui venait de faire une nuit blanche. Et surtout, il a débarqué pratiquement nu... Je lui ai servi son café rapidement et il a disparu. Heureusement, parce que je me sentais pas à l'aise du tout de le voir aussi peu vêtu. Non pas que je ne l'ai pas déjà vu ainsi, mais disons que... enfin bref, c'était assez étrange de le voir comme ça. Quand il est ressorti de la douche, il semblait déjà plus pétillant. Plus Vinza quoi.
On retrouve les autres sur le parking. À peine je pose le pied près de la voiture que Naïs m'attrape par le bras pour me traîner vers celle de Benjamin. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que je me retrouve avec eux. Je lance un regard d'incompréhension à Vinza avant de disparaître dans l'habitacle. Benjamin monte derrière le volant et Naïs vient s'installer à côté de moi. Une fois les portes fermées et le moteur en route, je comprends que je vais avoir le droit à un interrogatoire en règle. Benjamin allume l'autoradio pour ne pas nous écouter. Nos histoires ne l'intéressent pas. Enfin j'imagine. Pourtant, je suis sûr qu'il écoute quand même et qu'il se tait tout simplement. Il veut pouvoir être là pour Naïs si besoin. Et moi ? Qui va être là pour moi ? On a à peine fait quelques mètres que s'est parti.
— Alors, hier soir ?
Je déglutis.
— C'était bien.
Elle fronce les sourcils.
— Comment ça bien ? Arnaud, c'est ton premier mec depuis un bail, ça ne peut pas être juste bien.
Je soupire et m'installe confortablement dans la banquette. Oui, dedans. Je m'enfonce le plus possible mais je ne pourrais pas disparaître. Je suis coincé.
— Il m'a emmené dans un super restaurant avec une vue de fou. On était sur une terrasse dans le vide.
— Oh ! J'ai vu la photo dans le guide touristique. Alors, c'était bon ?
— Très, vraiment très bon. Je te le conseil.
Elle me sourit tendrement puis reprend son air de flic en pleine enquête.
— Raconte.
— Tu veux que je te dise quoi. On a d'abord pris un verre, puis on a mangé. C'était très romantique. Ensuite on est rentré et on s'est arrêté sur la plage.
Je laisse le silence entre nous deux s'installer. La radio passe une musique de hip hop américaine. Naïs fronce les sourcils comme toujours quand quelque chose la perturbe. Elle ancre son regard dans le mien et je me sens très mal à l'aise.
— Tu es passé à la casserole.
— Quoi !
Benjamin sursaute et se met à nous hurler dessus.
VOUS LISEZ
Un été entre amis
RomanceArnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu'ils travaillent à présent tous les deux. Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec l...